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Sujet: [X-Box] A y est!
Réponses: 8   Pages: 1   Dernier Message: 19 déc. 2002 22:58 par: Shoko »


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Réponses: 8   Pages: 1  
Eric Regnier
[X-Box] A y est!
Publié: 14 déc. 2002 02:15
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Salut toutes et tous,

A y est j'ai craqué: je viens de me l'offrir!
Premier contact pris depuis deux jours...

Première impressions au bout de 30 minutes: c'est pas mal mais bon c'est
pas top. Il faut dire que je viens du monde Pc. En plus j'ai une grande télé
16/9ème, ce qui n'arrange rien pour affiner pas le grain. Ceci étant dit,
c'est quand même génial vu la taille de l'écran. Quand on quitte un écran Pc
19 pouces regardé à environ 30 centimètres, on ne peut être *que* déçu par
le rendu sur un écran de télé 16/9ème (1 mètre de diamètre) regardé à
environ 3 mètres.

Impressions au bout de 24 heures: fait chier comprend rien au concept
"console", pas de sauvegarde quand on veut, chargements entre chaque option
de menu (quel que soit le jeu), la manette compliquée (trois manettes
analogiques, 4 boutons "lettrés", 2 boutons "noirs et blancs" qu'on sait pas
d'où ça sort, 2 gachettes), pfiouuuu.

Impressions au bout de 48 heures: évidemment, et je m'en doutais, il
fallait un temps d'adaptation (indispensable à toute approche de technologie
ou technique différente); je commence à m'habituer à la manette, le
graphisme est quand même extra, le son est inégalé (sur télé, c'est quand
même le top).

Avec la console, j'ai eu en cadeau (la promo de fin d'année) un jeu de
bagnole et un jeu de skate. Le jeu de bagnole est vraiment sympa; le jeu de
skate est ridicule (mais bon, i faut dire que ça ma gonflé de suite le
connard qui tient absolument à rouler sur sa planche et à taguer).

Je me suis acheté parallèlement "James Bond NightFire" et "Turok".

Le James Bond, c'est bien simple, j'ai cru que j'allais devenir fou
après avoir passé 1 heure sur le premier niveau à tourner en rond. Puis,
d'un coup, j'ai compris le premier piège (pour ceux qui connaissent, il faut
passer par l'extérieur de l'enceinte pour pouvoir pénétrer dans le Château)
et depuis, du fun mais alors que du fun à l'état pur! Ca cartonne dans tous
les sens, James Bond reste le perso ignoble et adorable que l'on connait,
les girls sont magnifiques et les méchants fidèles à eux-même (c'est-à-dire
méchants hollywoodiens de base qu'on adore). Bref, que tu bonheur!

Pour le "Turok" dont j'avais entendu parlé parce qu'il était sorti une
version sur Pc, je suis plus mitigé, mais comme je n'y ai passé que 30
minutes, je vais laisser le temps au temps.

Pour finir, je répertorie ci-dessous les principaux défauts de la X-Box
qui sont en fait, je crois, les défauts classiques d'une console:

- On ne peut pas sauvegarder quand on veut (c'est le prog qui décide quand
et où),
- On ne peut pas (en tous cas dans les jeux que j'ai essayé) configurer
*entièrement* sa manette,
- Bah heu c'est tout pour le moment.

Le deuxième point est quand même particulièrement gênant. Sur un jeu de
course, on accélère avec la gachette de droite, sur un autre avec le bouton
"A" (Action). C'est dommage de faire chier le joueur pour ça, je trouve.

Sinon, et pour conclure, je suis RAVI de mon achat, d'autant plus que j'ai
pris le Kit Dvd avec.

Je remercie tous ceux qui m'ont conseillé d'acquérir la bête, je ne suis pas
déçu.

Longue vie, donc, à la X-Box!

Eric.




Deprat
Re: [X-Box] A y est!
Publié: 14 déc. 2002 09:19
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"Eric Regnier" <eric@no-spam.com> a écrit dans le message de news:
ate0o0$rd$1@news-reader12.wanadoo.fr...
> Salut toutes et tous,
>
> A y est j'ai craqué: je viens de me l'offrir!
> Premier contact pris depuis deux jours...
>
> Première impressions au bout de 30 minutes: c'est pas mal mais bon
c'est
> pas top. Il faut dire que je viens du monde Pc. En plus j'ai une grande
télé
> 16/9ème, ce qui n'arrange rien pour affiner pas le grain. Ceci étant dit,
> c'est quand même génial vu la taille de l'écran. Quand on quitte un écran
Pc
> 19 pouces regardé à environ 30 centimètres, on ne peut être *que* déçu par
> le rendu sur un écran de télé 16/9ème (1 mètre de diamètre) regardé à
> environ 3 mètres.
>
> Impressions au bout de 24 heures: fait chier comprend rien au concept
> "console", pas de sauvegarde quand on veut, chargements entre chaque
option
> de menu (quel que soit le jeu), la manette compliquée (trois manettes
> analogiques, 4 boutons "lettrés", 2 boutons "noirs et blancs" qu'on sait
pas
> d'où ça sort, 2 gachettes), pfiouuuu.
>
> Impressions au bout de 48 heures: évidemment, et je m'en doutais, il
> fallait un temps d'adaptation (indispensable à toute approche de
technologie
> ou technique différente); je commence à m'habituer à la manette, le
> graphisme est quand même extra, le son est inégalé (sur télé, c'est quand
> même le top).
>
> Avec la console, j'ai eu en cadeau (la promo de fin d'année) un jeu de
> bagnole et un jeu de skate. Le jeu de bagnole est vraiment sympa; le jeu
de
> skate est ridicule (mais bon, i faut dire que ça ma gonflé de suite le
> connard qui tient absolument à rouler sur sa planche et à taguer).
>
> Je me suis acheté parallèlement "James Bond NightFire" et "Turok".
>
> Le James Bond, c'est bien simple, j'ai cru que j'allais devenir fou
> après avoir passé 1 heure sur le premier niveau à tourner en rond. Puis,
> d'un coup, j'ai compris le premier piège (pour ceux qui connaissent, il
faut
> passer par l'extérieur de l'enceinte pour pouvoir pénétrer dans le
Château)
> et depuis, du fun mais alors que du fun à l'état pur! Ca cartonne dans
tous
> les sens, James Bond reste le perso ignoble et adorable que l'on connait,
> les girls sont magnifiques et les méchants fidèles à eux-même
(c'est-à-dire
> méchants hollywoodiens de base qu'on adore). Bref, que tu bonheur!
>
> Pour le "Turok" dont j'avais entendu parlé parce qu'il était sorti une
> version sur Pc, je suis plus mitigé, mais comme je n'y ai passé que 30
> minutes, je vais laisser le temps au temps.
>
> Pour finir, je répertorie ci-dessous les principaux défauts de la
X-Box
> qui sont en fait, je crois, les défauts classiques d'une console:
>
> - On ne peut pas sauvegarder quand on veut (c'est le prog qui décide quand
> et où),
> - On ne peut pas (en tous cas dans les jeux que j'ai essayé) configurer
> *entièrement* sa manette,
> - Bah heu c'est tout pour le moment.
>
> Le deuxième point est quand même particulièrement gênant. Sur un jeu de
> course, on accélère avec la gachette de droite, sur un autre avec le
bouton
> "A" (Action). C'est dommage de faire chier le joueur pour ça, je trouve.
>
> Sinon, et pour conclure, je suis RAVI de mon achat, d'autant plus que j'ai
> pris le Kit Dvd avec.
>
> Je remercie tous ceux qui m'ont conseillé d'acquérir la bête, je ne suis
pas
> déçu.
>
> Longue vie, donc, à la X-Box!
>
> Eric.
>
>
Pour les sauvegardes tout dépend du jeu, par exemple Morowind, tu sauvegarde
quand tu veux.
Idem pour la configuration manette, pour SEGA GT, il existe des volants.




Fahimy
Re: [X-Box] A y est!
Publié: 14 déc. 2002 11:12
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Eric Regnier <eric@no-spam.com> wrote:

> - On ne peut pas sauvegarder quand on veut (c'est le prog qui décide quand
> et où),

ben, c'est comme çà sur console, Pokemon est mon seul jeu qui fait
exception, mais c'est pas ton style je crois :)

> - On ne peut pas (en tous cas dans les jeux que j'ai essayé) configurer
> *entièrement* sa manette,

tiens, tu m'interesse. Est ce que sur PC tu peux configurer une manette
pour l'utiliser en dehors d'un jeu, pour naviguer dans internet explorer
par exemple?


Jean GUY
Re: [X-Box] A y est!
Publié: 14 déc. 2002 23:30
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"Eric Regnier" <eric@no-spam.com> a écrit dans le message de news:
ate0o0$rd$1@news-reader12.wanadoo.fr...
> Salut toutes et tous,
>
> A y est j'ai craqué: je viens de me l'offrir!
> Premier contact pris depuis deux jours...
>
> Première impressions au bout de 30 minutes: c'est pas mal mais bon
c'est
> pas top. Il faut dire que je viens du monde Pc. En plus j'ai une grande
télé
> 16/9ème, ce qui n'arrange rien pour affiner pas le grain. Ceci étant dit,
> c'est quand même génial vu la taille de l'écran. Quand on quitte un écran
Pc
> 19 pouces regardé à environ 30 centimètres, on ne peut être *que* déçu par
> le rendu sur un écran de télé 16/9ème (1 mètre de diamètre) regardé à
> environ 3 mètres.


as tu pris le cable RVB ? ça te permet de gagner de façon importante au
niveau de la qualité de l'image. sisi !
meilleur colorimétrie, meilleur piqué, pas de bavures.
en plus il fait sortie audio numérique DD5.1 optique.

ce cable c'est le pack audio vidéo avancé.
http://www.xbox.com/fr/materiel/006.htm?cs_catalog=cat%2dfr

c'est pas livré en standard et c'est bien meilleur.
pour en tirer parti il faut brancher sur une entrée compatible RVB oeuf
corse.

au niveau des jeux halo ça te dit rien tu préfères l'attendre sur PC ?
si tu aimes la baston, DOA3 est top.
si tu aimes l'infiltration il y a splinter cell et MGS: substance (je ne
sais pas s'il est sorti en europe)





Eric Regnier
Re: [X-Box] A y est!
Publié: 16 déc. 2002 20:06
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"Fahimy" <fhy@free.fr.nospam.invalid> a écrit:

> > - On ne peut pas (en tous cas dans les jeux que j'ai essayé)
> > configurer *entièrement* sa manette,

> tiens, tu m'interesse. Est ce que sur PC tu peux configurer
> une manette pour l'utiliser en dehors d'un jeu, pour naviguer
> dans internet explorer par exemple?

Pas à ma connaissance. :)
Ce que je voulais dire, c'est que dans un jeu Pc, chaque action particulière
est affectable à une touche particulière.

Eric.




Eric Regnier
Re: [X-Box] A y est!
Publié: 16 déc. 2002 20:08
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"Jean GUY" <jean-guy69@NOSPAM.free.fr> a écrit:

> as tu pris le cable RVB ? ça te permet de gagner de façon
> importante au niveau de la qualité de l'image. sisi !
> meilleur colorimétrie, meilleur piqué, pas de bavures.
> en plus il fait sortie audio numérique DD5.1 optique.
>
> ce cable c'est le pack audio vidéo avancé.
> http://www.xbox.com/fr/materiel/006.htm?cs_catalog=cat%2dfr
>
> c'est pas livré en standard et c'est bien meilleur.
> pour en tirer parti il faut brancher sur une entrée
> compatible RVB oeuf corse.

Je ne connaissais pas.
Merci pour le lien. Vais voir ça de plus près. :)

Eric.




Shoko
Re: [X-Box] A y est!
Publié: 17 déc. 2002 01:10
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"Eric Regnier" <eric@no-spam.com> a écrit dans le message de news:
ate0o0$rd$1@news-reader12.wanadoo.fr...
> Salut toutes et tous,
>
> En plus j'ai une grande télé
> 16/9ème, ce qui n'arrange rien pour affiner pas le grain. Ceci étant dit,
> c'est quand même génial vu la taille de l'écran.


Si je ne m'abuse, la Xbox est aussi compatible 16/9ème non ?
Je ne possède pas ce type de console, mais un ami m'a fait une démo de cette
jolie bête sur un vidéoproj Sony en 16/9ème, avec le son en Digital 5.1.
Mazette quelle claque !! ;)




Albator
Re: [X-Box] A y est!
Publié: 17 déc. 2002 12:05
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> Si je ne m'abuse, la Xbox est aussi compatible 16/9ème non ?

oui oui...tout les jeux ne le sont pas... mais quand ils le sont (DOA3...
SEGA GT... etc.) c'est vraiment magnifique :)

> jolie bête sur un vidéoproj Sony en 16/9ème, avec le son en Digital 5.1.
> Mazette quelle claque !! ;)

J'ai pas encore le 5.1 ... ca viendra :)




Shoko
Re: [X-Box] A y est!
Publié: 19 déc. 2002 22:58
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"Albator" <nospam@nospam.com> a écrit dans le message de news:
3dff0520$0$224$4d4efb8e@news.be.uu.net...
> > Si je ne m'abuse, la Xbox est aussi compatible 16/9ème non ?
>
> oui oui...tout les jeux ne le sont pas... mais quand ils le sont (DOA3...
> SEGA GT... etc.) c'est vraiment magnifique :)
>
> > jolie bête sur un vidéoproj Sony en 16/9ème, avec le son en Digital 5.1.
> > Mazette quelle claque !! ;)
>
> J'ai pas encore le 5.1 ... ca viendra :)
>
>
Oui c'est ça, on a joué à Dead Or Alive, pfiouuu sympa les clips ;)