|
Re: xbox, ps2 et gc... et leurs jeux
Publié:
13 déc. 2002 08:08
|
|
Eyal <eyalbob@club-internet.fr> wrote:
> En fait, ceux que j'essaie sur ps2 sont ni plus ni moins les mêmes que > j'ai pu connaitre sur les autres consoles des autres genérations, avec > les graphiques en plus. Bref, en réalité, pas de nouveauté ! Bah, c'est > un peu de la déception, quoi.
les jeux video ont pris de l'ampleur en occident, maintenant on trouve surtout en magasin des jeux de culture europeenne-americaine -super réalisme et missions "serieuses", et moins de jeux délires de type japonais. Ce cloisonnement géographique m'enerve de + en +.
> On reprend les produits d'avant qui ont > bien marché et on refait la même chose.
qui a dit "syndrome capcom", hein? Bon, le papa de mario il a bien travaillé sur la gamecube : entre smash brother, pikmin, mario party, doshin le géant, eternal darkness, mon envie d'originalité et de fun est bien comblée (enfin presque!!! me manquent un puyo puyo et surtout animal crossing, car puyo puyo, je l'ai sur PS et dream, mais animal crossing qui est l'un des jeux les plus atypiques, il est innaccessible en france pour l'instant
> Vu ce que coute la réalisation > d'un jeu aujourd'hui, je veux bien comprendre qu'on fasse de la sorte, > mais c un peu frustrant du coup. les jeux des 8 bits aux 16 bits (snes > par ex) étaient très différents,
en biologie, c'est pareil pour la diversification des especes vivantes, tu sais
> la psone c'était la créativité dans > tous les sens, et maintenant g l'impression qu'on piétine.
la psone? oui, un peu.. mais sony a repris sur ses consoles beaucoup de titres originaux nés sur saturn, neo geo ou dreamcast. C'est ce qui a fai une grosse partie de l'interet de la psone pour moi.
> vivement le on-line, ca va peut etre ajouter une dimension ludique > supplémentaire...
oui, mais le online, c'est pas un peu une excuse? (on sait pas faire un jeu bien amusant en lui même, alors on vous laisse y jouer en groupe comme çà vous vous amuserez plus) pour moi le jeu doit etre déjà sympa à 1 ou 2 joueurs.
|
|