Philippe VM <akanzler@yahoo.com> wrote:
> toi tu bosses chez Nintendo c'est obligé :o)
Non, c'est juste que j'ai pas mal de consoles et de jeux (à moitié collectionneuse), et dans tout ce que j'ai joué avec mes petits freres et soeurs, les plus intelligemments faits pour les enfants, c'était très souvent des jeux nintendo. Mais tu en as quand même d'autres que j'aime énormément (les séries des secret of mana, ecco, castlevania, grandia, quelques jeux plus recents aussi). Mais c'est pas des jeux "pour débutants", je dirais. Tu es d'accord avec moi qu'un enfant qui veux son premier jeu video, tu vas plutot commencer par lui offrir Pikmin que Final fantasy 7, non?
Mais çà dépend aussi de la famille. j'ai aidé hier un papa à trouver les jeux que son petit de *12 ans* avait mis sur sa liste de noel : une PS2, FIFA, GTA et Vice City. çà m'a bien fait rigoler (surtout la tête du papa devant le "déconseillé aux moins de *16* ans", et devant la quantité de jeux un peu "guerrier" sur PS2), mais je n'ai pas essayé de lui vendre une gamecube! C'est un enfant un peu plus agé, qui a sans doute déjà joué avec ses copains, il est plutôt attiré par des jeux "qui font plus grand", bien si çà qui fait plaisir comme ambiance de jeu, c'est çà qu'il lui faut. Comme il est mineur, je souhaite simplement que son père veille à ce qu'il prenne pas ce qu'il y a à l'écran au premier degré. (dans la même série, la petite fille de 10 ans qui a bien arnaqué sa mamie en lui faisant acheter un SouthPark ))
chez nous, c'est très mélangé consoles nintendo, sony, sega, jeux de recherche et d'exploration, jeux d'action brute etc.. selon l'humeur on a le choix. Mais je persiste que les jeux comme Mario, pikmin, animal crossing, zelda sont super pour découvrir les jeux video pour un enfant ou même un adulte. Et que çà n'empeche pas de se défouler sur des vampire night, GTA et des bons jeux de baston
|