"yanhl" <contactNOSP@Mrezopeople.com> a écrit dans le message de news: 3dee8bf7$0$2151$626a54ce@news.free.fr... > > En plus je comprend pas que la PS2 puisse coûter le même prix que la > X-Box, > > et oui, pourquoi la GameCube qui est techniquement moins évoluée au niveau > > de ses composants que la X-Box fait 50 Euros de moins > <snip> > > Elle est pas tellement en-dessous en fait. Le truc c'est que quand MS > t'annonce un nombre de polygones par secondes, c'est des polygones bruts, > Nintendo annonce ses chiffres avec des polygones texturés et éclairés ce qui > est très différent. > Quant au processeur, celui du Gamecube est largement aussi rapide sinon plus > que celui de la X-Box (c'est pas la même famille de processeurs, si tu te > bases sur la cadence de l'horloge du proc c'est pas réaliste). > Le type de RAM utilisé dans le GC est plus rapide que celui de la XBox. >
Les annonces sur le nombre des poly/s pour moi c'est juste du marketing, et les constructeurs font un peu ce qu'ils veulent avec le marketing, si MS préfère gonfler ses chiffres de cette façon et pas Nintendo alors pourquoi pas, ils font comme ils veulent, après tout ils sont grands. Pour ce qui est de savoir comment est fabriqué un proc ou un autre alors là c'est vraiment pas mon truc et je ne souhaite même pas rentrer dans des détails pointus comme ça. En plus si je comprend bien ce que tu dis la GameCube est donc plus puissante que la X-Box, ok, pourquoi pas après tout, mais dans ce cas je trouve encore plus idiot de la part de Nintendo de ne pas avoir donné les moyens à sa console de pouvoir fournir toute cette puissance aux joueurs que nous sommes en lui ayant installé plus de RAM, car si j'ai bien compris de mon côté, le gros point faible de la GameCube c'est bien son manque de RAM, non, mais peut-être que c'est moi qui n'ai rien compris en fait, et là tu vas pouvoir peut-être m'éclairer un peu je pense.
> Halo était censé démontrer la supériorité technique de la XBox, Metroide > Prime vient infirmer cette affirmation, jusqu'à Halo 2 puis le prochain > Metroide (s'il y en a un) etc etc. > Ce que je veux dire, c'est que la différence n'est pas aussi flagrante qu'on > voudrait nous le faire croire. Par contre les 50 euros de différence ils > sont faciles à constater. Le lecteur DVD et le disque dur aussi. > Tout ça pour conclure que le hard on s'en fout, les consoles GC et XBox font > clairement partie de la nouvelle génération et seuls les jeux comptent. > >
Seul les jeux comptent, alors là je suis tout à fait OK avec toi, et c'est d'ailleurs bien ce qui me révolte le plus par rapport à Sony. Par contre tu reconnais qu'il est logique que la GameCube soit moins coûteuse qu'une X-Box car elle ne propose le même niveu de hardware, ok, mais alors pourquoi la PS2 est au même prix que la X-box ? Je ne souhaite pas débattre avec vous pour savoir si une console est plus puissante ou moins qu'une autre, je m'en fou en fait, sinon je ne me serais pas posé la question de prendre une PS2 ou pas (pour moi ce sont les jeux qui comtent le plus et c'est bien pour cette raison que la PS2 me plaisait beaucoup), tu crois pas ? Par contre si tu peux apporter une réponse à ma dernière question ne te gêne surtout pas.
Renaud
|