Albator écrivait :
> Bonjour, > > Pour mes consoles j'utilise tjs le cable fourni avec celle-ci... > j'aimerais savoir si l'utilisation d'un cable RGB vaut le prix et si > celui-ci peut etre utilisée sur tout les téléviseurs? > Ma TV est une Philips 16/9 70cm 100Hz d'entrée de gamme...A l'arrière > il y a juste 2 entrées type péritel.
Je ne connais pas de TV de moins de 10 ans dont au moins une des prises péritel ne soit pas RVB. Pas de soucis de ce côté là. Sur la mienne (Philips 82cm 16/9 100Hz), les trois prises présentes fonctionnent en RVB.
Pour ce qui est de l'intérêt : c'est indispensable ! L'image gagne en finesse, stabilité, couleurs, luminosité et contraste. Avec le 100Hz ça serait domage de s'en priver.
Inutile de prendre le cable officiel à 30E ou plus, un cable BigBen à 7E donne le même résultat, comparaisons à l'appui sur ma TV.
J'ai même trouvé à la Fnac un câble GameCube pour 3,90E, et le résultat est aussi bon qu'avec le câble Nintendo que j'avais payé une petite fortune (10x plus cher).
Si ta TV n'a qu'une prise RVB (pour DVD et consoles), achète une multi-péritel, ça coute 5-7E et ça dénature assez peu la qualité du signal.
Pierre
|