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Sujet: [Morrowind][LONG] Heaume melon et jambieres de cuir (de netch)
Réponses: 5   Pages: 1   Dernier Message: 9 déc. 2002 19:28 par: Christophe VERA »


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Réponses: 5   Pages: 1  
Prof Occultis
[Morrowind][LONG] Heaume melon et jambieres de cuir (de netch)
Publié: 26 nov. 2002 18:14
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Bran Vendigeit vadrouille dans le Sud de Vvardenfell.

Incroyable ce qu'une bonne arbalète peut faire! Evitant
soigneusement le contact avec tous ces vampires, rêveurs,
pestiférés, et autres crevards (champagne!), je les élimine
de loin. Donc bonne provision de carreaux. L'acier pour les
vivants l'argent pour les autres... Cette ceinture de précision
de Sanguyin fait merveille. A qui l'ai-je donc "empruntée" ?
Effet permanent et +5pts de précision. Qui a dit que dans
Morrowind les arcs et autres armes de jet n'avaient pas le
beau rôle ? Arbalète de précision en acier 20/20... à je
ne sais plus combien de pieds et des brouettes je te ratatine
les monstres moi. Du coup j'utilise moins mon arc d'ossements
et ses flêches enchantées.

Juste l'épée courte Dwemer paralysante (bonne petite chose ça
aussi) dès que les nuisibles sont un peu trop près.

Ah ça me rappelle ce mage avec son bâton (infourguable ce
machin de 210000 po ??? oui oui 4 zéros). Bon le bâton
refile volontiers des points de santé quand on "a mal".

Mais ce mage, tout de même.

Il n'a pas voulu discuter alors... Mais là, lui il fut
soudain très fatigué, et sur son espèce de rocher aménagé
au milieu de sa grotte il s'est liquéfié comme de la bave
de kwama.

Trois carreaux, il n'a même pas pu marmonner ses sorts et
le tour était joué.

C'est là que j'ai appris à marcher sur l'eau! Quelle idée
de se planquer sur un caillou entouré d'eau dans une grotte
pleine de ces daedroth pas très bien dans leur peau. Bon
ce fut limite de poids quand même, et j'ai laissé les trucs
en ferraille. Mais je n'étais que de passage. Le Rampant à
Caldera a été vite délesté de ses 5000 po. Sort de Marque
de nouveau. A chaque fois je me surcharge et je lance un sort
de Rappel, et ça marche!

Les daedroth de la grotte m'avaient coûté quelques potions de
guérison. Heureusement, pour me venger j'ai utilisé avec
succès un parchemin de capture d'âme (merci à ce mage
de Vivec qui m'a gratifié d'une si puissante gemme!)
et j'ai capturé un de ces daedroth... (impossible de revendre
ce truc qui atteint les 39000 po, et en plus j'avais déjà
un atronach de feu et un atronach des tempêtes dans leurs
petites gemmes bien à eux, sans compter le soldat kwama
qui fut ma première âme capturée).

Par hasard j'ai fait du gringue à la petite Bosmer enchanteresse
de la Guilde des mages de Balmora. Et j'ai enchanté (enfin c'est
elle qui m'a enchanté...) arc et arbalète "pour voir".

Par les tètons de Mara! Ca m'a coûté cher ces simagrées!
Et ça n'est pas très pratique ces sorts sur des armes de jet.
J'aurais préféré enchanter des carreaux, mais il m'aurait fallu
beaucoup plus de finances. Tant pis.

Surtout que j'ai commencé à stocker quelques trucs récoltés ça
et là. J'utilise les coffres au Club du Conseil que j'avais
nettoyé de la vermine auparavant. Oui, à Balmora, en bas des
escaliers et de la rampe. Une porte assez dure à crocheter
étant donné mon niveau assez bas à l'époque. Mais ça se remplit...
après avoir été vidé une première fois >8-)

Comme mes compétences en "lame longue" ont progressé, je vais
enfin pouvoir employer ce joujou qu'est l'épée daedrique récoltée
au sanctuaire situé dans les égouts du quartier d'Olms à Vivec.

Souvenir ému de la toise que j'ai failli y prendre! Et surtout
du salopio de Dremora qui m'a donné du fil à retordre. Mon
premier Dremora. C'était à un fil d'y passer avant lui.

Il me reste des drakes, je file retrouvre la chtite Bosmer
et hop, l'épée daedrique se retrouve enchantée :

- détérioration d'armure 1~3 points 1 seconde
- démoralisation 3 points 2 secondes
- dégats de feu 5 points 1 seconde

Enfin quelque chose comme ça (je ne me souviens plus eactement
des valeurs des durées).

Ce n'est pas optimal, mais ça correspond à tout l'argent
que je peux mettre.

...

Super cette épée. Pour nettoyer une grotte quand ça va au
corps à corps, elle est néfaste pour les importuns...et ceux
qui "collent" un peu trop. Mais l'arbalète reste ma préférée.

Bon mais au fait, il me faut retourner terminer quelques quètes
apparemment mineures.

Des orques qui font des misères à un planteur nordique, Alofs,
au Nord-Est de Pelagiad. Tiens il me dit que ça se passe dans
des ruines daedriques du côté de Ashunartes... Au passage je
salue et obtient une bénédiction aux "champs de kummu"... offrant
out le Pulponge que j'ai cueilli en traversant le lac Amaya
à la nage. Sympa ces 100 pts de Plume!

Ces ruines c'est vraiment un avant-goût de l'enfer! Entre les
braillards, les clébards de Nix, les Guar sauvages, les rats,
kagoutis et autres saloperies animales, il y a je ne sais
combien de "galopins", d'atronach de givre et ces daedras qui
ressemblent à des anges (ou des nanas), armées jusqu'aux dents.
Pfiou, heureusemnet, le nombre d'armes de choix que je récupère
est fantastique, sans compter les coeurs et peaux de daedras.

Bon, ils sont où ces orques ?

Première entrée, là l'accueil est franchement désagréable. Mais
ça me permet de récupérer et empiler dans un coin plusieurs
éléments d'armure d'orque. Leur hôte précédent ayant quitté cette
vallée de larmes... Y a un archer qui me titille. Bon on joue
à "je te flêche, tu me flêches, le premier de nous eux qui rira..."
Il a rigolé.

Je ne m'en sors pas trop mal : même pas mort.

Je laisse un important butin (à part les pièces et pierres précieuses...)
Et je file dehors, l'autre salle est inaccessible car je n'ai plus
de potion de lévitation...

Tiens un grand dremora! Mon arbalète fume... ses cendres aussi. Il
a un drôle d'écu décoré d'une face grimaçante, et qui pèse un de
ces poids. Ces carreaux d'argent font merveille.

Deuxième salle : la "boss" des orques ne me fait pas (pouah) la bise,
et je lui en sais gré, mon épée daedrique fonctionne et bien administrée
finit par occire cette forte tête. Butin léger, mais quète quasiment
finie. Je saute par l'ouverture et dégringole dans la salle du bas
(la salle précédente), me charge comme une mule (les 100 pts de Plume
sont dépassés !!!) et sort de Rappel aidant, je retourne chez ce
Rampant à Caldera. 5000 po c'est vite fait. Il me reste les épées
enchantées à 15000 po des daedras dégommées, du coup je vais dormir
chez ma Mentor, puis ayant acquis un niveau de plus, retourne à Balmora
à pied histoire de se dégourdir les gambettes.

Les épées rejoignent divers trucs sympas, avec un heaume en ébonite, une
masse en ébonite. Il me faut trouver un fourgue susceptible de m'acheter
ça. Sinon c'est une belle collection que je commence. Avec l'écu grimaçant,
et le bâton à 210000 po...

La "chef" de la Guilde des Guerriers de Balmora reçoit mon compte rendu.
Je découvre qu'au hasard des grottes que je nettoie ça et là, j'ai rempli
deux autres contrats. Ca paie, mais pas trop. M'enfin je ne me plains pas.

Demain, on ira vers Aldruhn retrouver le fils de Hassour. Ca va devenir
intéressant. Il y a bien cette quète pour récupérer 2000 po sur le fils
d'une pauvre femme. Quète bizarre, émanant de la Guilde des Guerriers
de Vivec. Ceux-là n'ont pas l'air d'être en odeur de sainteté auprès du
chef de la Guilde des Guerriers d'Aldruhn. Je sens le coup fourré, déjà
le "recouvrement" d'une soi-disant dette à Suran m'a fait pressentir une
action en sous-main de la ... oups! il ne faut pas que je révèle ce qui
peut coûter la vie à certains.

La confiance règne. Ma discussion avec le chef des Guerriers d'Aldruhn
me conforte dans ma décision : je ne bosserai plus pour les Guerriers de
Vivec.

Sur ce, qu'on m'apporte une bouteille de Flin, et aussi de ce cognac de
Cyrodil. J'ai une de ces pépies...

Bran Vendigeit.
--
"Fifteen men on a dead man's chest |Long John Silver
Yo Ho Ho and a bottle of rum. |PCC R.L. Stevenson
Drink and the devil had done for the rest.|
Yo Ho Ho and a bottle of rum." |



Nicolas
Re: [Morrowind][LONG] Heaume melon et jambieres de cuir (de netch)
Publié: 27 nov. 2002 13:11
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Excellent !

Si avec tout cela tu n'arrives pas à donner envie au gens de jouer... !


N


Alain Mey
Re: [Morrowind][LONG] Heaume melon et jambieres de cuir (de netch)
Publié: 27 nov. 2002 13:34
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Prof Occultis a écrit :

> Les épées rejoignent divers trucs sympas, avec un heaume en ébonite, une
> masse en ébonite.

Tu vas voir le crabe marchand sur un petite île à l'est des Ruines de
Mzahnch (à l'est de Vivec).

Il a 10 000 po et tu peux en lui rachetant des trucs et en attendant
qu'il ait récupéré ses 10 000 po, lui vendre des trucs bien plus chers
que tu peux trouver sur les monstres dans les ruines daedriques entre
l'ile du crabe et Vivec.

Si tu attends une journée, il y a de nouveaux monstres aussi bien
fournis en objets intéressants que tu reviens vendre au crabe.

--
Alain Mey
http://perso.wanadoo.fr/alain.mey/ray-sur-saone/


Invité
Re: [Morrowind][LONG] Heaume melon et jambieres de cuir (de netch)
Publié: 7 déc. 2002 02:28
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Blinkfist
Re: [Morrowind][LONG] Heaume melon et jambieres de cuir (de netch)
Publié: 7 déc. 2002 02:28
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"Christophe VERA" <eldacite@free.fr> a écrit dans le message de news:
3deb3ac0$0$11853$626a54ce@news.free.fr...
> Quel autre jeu de role video apporte autant de liberté d'action dans un
> univers aussi immense et où l'immersion rolistique est aussi bien faite ?
>
> Actuellement aucun.

Totalement d'accord avec toi ... Ceci dit faut aimer jouer seul ... LE rêve
serait un Morrowind Online parce que en terme d'interaction avec les PNJ's,
j'ai encore du mal a me contenter de parler avec une suite d'algorythme :op
(quoique quand on voit les joueurs online de D2, c'est kif kif :))

Sinon ben pour aller dans ton sens, le seul qui soit encore mieux que
Morrowind en terme d'univers, c'est le delirant Dagerfall (premice de
Morrowind :))

Blinky


Christophe VERA
Re: [Morrowind][LONG] Heaume melon et jambieres de cuir (de netch)
Publié: 9 déc. 2002 19:28
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> Totalement d'accord avec toi ... Ceci dit faut aimer jouer seul ... LE
rêve
> serait un Morrowind Online parce que en terme d'interaction avec les
PNJ's,
> j'ai encore du mal a me contenter de parler avec une suite d'algorythme
:op
> (quoique quand on voit les joueurs online de D2, c'est kif kif :))

Totalement d'accord avec toi (moi aussi). ;)


> Sinon ben pour aller dans ton sens, le seul qui soit encore mieux que
> Morrowind en terme d'univers, c'est le delirant Dagerfall (premice de
> Morrowind :))

Hélas, le graphisme fait un peu peur dorénavant (pixellisé à mort).