Bran Vendigeit vadrouille dans le Sud de Vvardenfell.
Incroyable ce qu'une bonne arbalète peut faire! Evitant soigneusement le contact avec tous ces vampires, rêveurs, pestiférés, et autres crevards (champagne!), je les élimine de loin. Donc bonne provision de carreaux. L'acier pour les vivants l'argent pour les autres... Cette ceinture de précision de Sanguyin fait merveille. A qui l'ai-je donc "empruntée" ? Effet permanent et +5pts de précision. Qui a dit que dans Morrowind les arcs et autres armes de jet n'avaient pas le beau rôle ? Arbalète de précision en acier 20/20... à je ne sais plus combien de pieds et des brouettes je te ratatine les monstres moi. Du coup j'utilise moins mon arc d'ossements et ses flêches enchantées.
Juste l'épée courte Dwemer paralysante (bonne petite chose ça aussi) dès que les nuisibles sont un peu trop près.
Ah ça me rappelle ce mage avec son bâton (infourguable ce machin de 210000 po ??? oui oui 4 zéros). Bon le bâton refile volontiers des points de santé quand on "a mal".
Mais ce mage, tout de même.
Il n'a pas voulu discuter alors... Mais là, lui il fut soudain très fatigué, et sur son espèce de rocher aménagé au milieu de sa grotte il s'est liquéfié comme de la bave de kwama.
Trois carreaux, il n'a même pas pu marmonner ses sorts et le tour était joué.
C'est là que j'ai appris à marcher sur l'eau! Quelle idée de se planquer sur un caillou entouré d'eau dans une grotte pleine de ces daedroth pas très bien dans leur peau. Bon ce fut limite de poids quand même, et j'ai laissé les trucs en ferraille. Mais je n'étais que de passage. Le Rampant à Caldera a été vite délesté de ses 5000 po. Sort de Marque de nouveau. A chaque fois je me surcharge et je lance un sort de Rappel, et ça marche!
Les daedroth de la grotte m'avaient coûté quelques potions de guérison. Heureusement, pour me venger j'ai utilisé avec succès un parchemin de capture d'âme (merci à ce mage de Vivec qui m'a gratifié d'une si puissante gemme!) et j'ai capturé un de ces daedroth... (impossible de revendre ce truc qui atteint les 39000 po, et en plus j'avais déjà un atronach de feu et un atronach des tempêtes dans leurs petites gemmes bien à eux, sans compter le soldat kwama qui fut ma première âme capturée).
Par hasard j'ai fait du gringue à la petite Bosmer enchanteresse de la Guilde des mages de Balmora. Et j'ai enchanté (enfin c'est elle qui m'a enchanté...) arc et arbalète "pour voir".
Par les tètons de Mara! Ca m'a coûté cher ces simagrées! Et ça n'est pas très pratique ces sorts sur des armes de jet. J'aurais préféré enchanter des carreaux, mais il m'aurait fallu beaucoup plus de finances. Tant pis.
Surtout que j'ai commencé à stocker quelques trucs récoltés ça et là. J'utilise les coffres au Club du Conseil que j'avais nettoyé de la vermine auparavant. Oui, à Balmora, en bas des escaliers et de la rampe. Une porte assez dure à crocheter étant donné mon niveau assez bas à l'époque. Mais ça se remplit... après avoir été vidé une première fois >8-)
Comme mes compétences en "lame longue" ont progressé, je vais enfin pouvoir employer ce joujou qu'est l'épée daedrique récoltée au sanctuaire situé dans les égouts du quartier d'Olms à Vivec.
Souvenir ému de la toise que j'ai failli y prendre! Et surtout du salopio de Dremora qui m'a donné du fil à retordre. Mon premier Dremora. C'était à un fil d'y passer avant lui.
Il me reste des drakes, je file retrouvre la chtite Bosmer et hop, l'épée daedrique se retrouve enchantée :
- détérioration d'armure 1~3 points 1 seconde - démoralisation 3 points 2 secondes - dégats de feu 5 points 1 seconde
Enfin quelque chose comme ça (je ne me souviens plus eactement des valeurs des durées).
Ce n'est pas optimal, mais ça correspond à tout l'argent que je peux mettre.
...
Super cette épée. Pour nettoyer une grotte quand ça va au corps à corps, elle est néfaste pour les importuns...et ceux qui "collent" un peu trop. Mais l'arbalète reste ma préférée.
Bon mais au fait, il me faut retourner terminer quelques quètes apparemment mineures.
Des orques qui font des misères à un planteur nordique, Alofs, au Nord-Est de Pelagiad. Tiens il me dit que ça se passe dans des ruines daedriques du côté de Ashunartes... Au passage je salue et obtient une bénédiction aux "champs de kummu"... offrant out le Pulponge que j'ai cueilli en traversant le lac Amaya à la nage. Sympa ces 100 pts de Plume!
Ces ruines c'est vraiment un avant-goût de l'enfer! Entre les braillards, les clébards de Nix, les Guar sauvages, les rats, kagoutis et autres saloperies animales, il y a je ne sais combien de "galopins", d'atronach de givre et ces daedras qui ressemblent à des anges (ou des nanas), armées jusqu'aux dents. Pfiou, heureusemnet, le nombre d'armes de choix que je récupère est fantastique, sans compter les coeurs et peaux de daedras.
Bon, ils sont où ces orques ?
Première entrée, là l'accueil est franchement désagréable. Mais ça me permet de récupérer et empiler dans un coin plusieurs éléments d'armure d'orque. Leur hôte précédent ayant quitté cette vallée de larmes... Y a un archer qui me titille. Bon on joue à "je te flêche, tu me flêches, le premier de nous eux qui rira..." Il a rigolé.
Je ne m'en sors pas trop mal : même pas mort.
Je laisse un important butin (à part les pièces et pierres précieuses...) Et je file dehors, l'autre salle est inaccessible car je n'ai plus de potion de lévitation...
Tiens un grand dremora! Mon arbalète fume... ses cendres aussi. Il a un drôle d'écu décoré d'une face grimaçante, et qui pèse un de ces poids. Ces carreaux d'argent font merveille.
Deuxième salle : la "boss" des orques ne me fait pas (pouah) la bise, et je lui en sais gré, mon épée daedrique fonctionne et bien administrée finit par occire cette forte tête. Butin léger, mais quète quasiment finie. Je saute par l'ouverture et dégringole dans la salle du bas (la salle précédente), me charge comme une mule (les 100 pts de Plume sont dépassés !!!) et sort de Rappel aidant, je retourne chez ce Rampant à Caldera. 5000 po c'est vite fait. Il me reste les épées enchantées à 15000 po des daedras dégommées, du coup je vais dormir chez ma Mentor, puis ayant acquis un niveau de plus, retourne à Balmora à pied histoire de se dégourdir les gambettes.
Les épées rejoignent divers trucs sympas, avec un heaume en ébonite, une masse en ébonite. Il me faut trouver un fourgue susceptible de m'acheter ça. Sinon c'est une belle collection que je commence. Avec l'écu grimaçant, et le bâton à 210000 po...
La "chef" de la Guilde des Guerriers de Balmora reçoit mon compte rendu. Je découvre qu'au hasard des grottes que je nettoie ça et là, j'ai rempli deux autres contrats. Ca paie, mais pas trop. M'enfin je ne me plains pas.
Demain, on ira vers Aldruhn retrouver le fils de Hassour. Ca va devenir intéressant. Il y a bien cette quète pour récupérer 2000 po sur le fils d'une pauvre femme. Quète bizarre, émanant de la Guilde des Guerriers de Vivec. Ceux-là n'ont pas l'air d'être en odeur de sainteté auprès du chef de la Guilde des Guerriers d'Aldruhn. Je sens le coup fourré, déjà le "recouvrement" d'une soi-disant dette à Suran m'a fait pressentir une action en sous-main de la ... oups! il ne faut pas que je révèle ce qui peut coûter la vie à certains.
La confiance règne. Ma discussion avec le chef des Guerriers d'Aldruhn me conforte dans ma décision : je ne bosserai plus pour les Guerriers de Vivec.
Sur ce, qu'on m'apporte une bouteille de Flin, et aussi de ce cognac de Cyrodil. J'ai une de ces pépies...
Bran Vendigeit. -- "Fifteen men on a dead man's chest |Long John Silver Yo Ho Ho and a bottle of rum. |PCC R.L. Stevenson Drink and the devil had done for the rest.| Yo Ho Ho and a bottle of rum." |
|