Forums LFJR » FIFA » FIFA - Général

Sujet: Je comprends pas le système de points ....
Réponses: 44   Pages: 3   Dernier Message: 4 déc. 2002 16:08 par: kuma


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 44   Pages: 3   [ 1 2 3 | Suivant ]
Oob

Messages: 27
Inscrit: 21/05/24
Je comprends pas le système de points ....
Publié: 24 nov. 2002 17:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je comprends pas le classement .... :(

prenons un exemple : j'ai 3 victoires pour 4 défaites et j'ai 1945 points
et Redrat qui a pas gagné un match et a 3 défaites , il a 1970 pts et est devant moi ....
Je crois que c'est du à un -123 pts que je me suis chopé contre Figoluis et là c'est carrément pas normal ... car il est largement mieux classé que moi

merci de m'éclaircir

speedy mike

Messages: 813
Inscrit: 21/05/24
Re: Je comprends pas le système de points ....
Publié: 24 nov. 2002 18:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

lorsque tu as joué figo il devait etre nettement moins bien classé
l'alorythme privilegie la performance "pure" (c est a dire que plus l'ecart entre les joueurs est grand plus la performance est recompensée jusqu a 190 pts...a l inverse si si le leader bat le dernier il ne chope ke...10pts)

Donc en gros figo s'est "refait " a tes depens ;)

Ce systeme n est po nouveau c'est lui existait pour le ladder 99, 2000 et 2001!
L'avantage c'est que le classement n'est jamais figé, et qu'il présente mieux sur le long terme la valeur reelle des joueurs puisque ceux qui se maintiennent en "haut" avec un risque de 190pts de perte a chaque rencontre quasimment, sont vraiment solides!

voilou si tu veux des details mathematiques de la fonction contacte moi par ICQ des que je suis a la maison (a partir de demain matin)

bonne soirée

Oob

Messages: 27
Inscrit: 21/05/24
Re: Je comprends pas le système de points ....
Publié: 24 nov. 2002 21:19
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je suis d'accord avec toi .. Le problème c que moi j'étais loin derrière figoluis même avant le match .
J'ai jamais été bien placé donc dans un match figoluis/moi , je vois pas comment c moi qui risque le plus gros ... et c ce qui s'est passé

votre système de points est mauvais ... et c pas parcequ'il existe depuis 99 qu'il est bon ...

speedy mike

Messages: 813
Inscrit: 21/05/24
Re: Je comprends pas le système de points ....
Publié: 24 nov. 2002 22:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oob c pas parceke figo est devant toi au classement "relatif" kil l est devant au classement reel
le systeme ne prend en compte ke les pts reel et non les classements de section newbies et pros
figo, et j ai verifié, avait moins de 1900 pts kan tu l as joué donc resultat logike

arfe!!!!

Messages: 303
Inscrit: 21/05/24
Re: Je comprends pas le système de points ....
Publié: 24 nov. 2002 22:06
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Avant de dire que le system de points est mauvais essaye plutot de le comprendre!!!!!!

Bon tu veux des details :) lit ca!!!!!
"Caractéristiques du calcul pour un duel"
http://tetrinet.lfjr.net/display.php3?page=championnat/reglement.html

le system de ladder fifa est basé la dessus!!!!....en tout cas si ca te plais pas....rien t empeche de nous proposer un system qui te parait plus equitable!!!!! ;)

Oob

Messages: 27
Inscrit: 21/05/24
Re: Je comprends pas le système de points ....
Publié: 24 nov. 2002 23:22
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bein un systeme plus equitable prendrait en compte le fait que t un nouveau ...
car je vois pas l'interet de faire un classement qui en tient compte si les points n'en tiennet pas compte ...

Je suis pas mauvais perdant , je m'en fiche , j'essaye juste de faire avancer les choses ...

mais pour mon match contre figo par exemple , il avait tout interet à me jouer car il y avait pas bcp de chance que je sois meilleur et il avait toutes les chances de remporter le pactole ...
Pourquoi ne pas rajouter dans l'équation des points quand un newbie gagne un mec qui est pro ? car là c'est pas bien fait pour les newbies .... car les mecs moyens comme figo qui èrent dans le milieu du classement (classement aux points ) peuvent se faire pleins de points en jouant les newbies ... ce qui est pas normal .

vala

PS : je viens de lire le calcul des points et là ou y'a un problème , c'est dans la définition même des variables :
"Appelons Sa le score du meilleur joueur, et Sb le score du joueur le moins bon. Sa est donc plus grand que Sb, par définition."

car en l'occurence là c'était pas le cas .... voilà


[Edité par: Oob le 24 nov. 02 23:23]

fredezic

Messages: 503
Inscrit: 21/05/24
Re: Je comprends pas le système de points ....
Publié: 25 nov. 2002 20:34
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Le systeme des points est bien comme ca, je trouve.

ton idées n'est pas bete mais il faudrait tenir compte du faite si le mec est un bon newbee ou un mauvais newbee, en faite, c pas jouable!! ca compliquerai trop les chose et personne ne comprendrait les points!!

mais si tu as une autre idée vas y

Oob

Messages: 27
Inscrit: 21/05/24
Re: Je comprends pas le système de points ....
Publié: 25 nov. 2002 20:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

non .. je suis pas d'accord
t'es un newbie ou pas ... c'est pareil alors entre le bon ancien joueur et le mauvais ancien joueur ... tu vois ?

c chaud à mettre en place par contre ... mais bon
y'a moyen c sur

si on me filait les lignes de code , je pourrai regarder ca et proposer un truc

[FFG]juju

Messages: 39
Inscrit: 21/05/24
Re: Je comprends pas le système de points ....
Publié: 25 nov. 2002 21:59
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi je suis d'accord avec fredezic car car un newbie n'est pas forcément faible et pas forcément newbie il y a plein de site pour jouer à fifa alors c'est pas parce qu'il est newbie ici qu'il sait pas jouer donc les scores sont bien je trouve et pour un leader c'est vraiment dur de rester donc ça prouvera vraiment sa force si il reste longtemps car lui il gagnera pas beaucoup de point en gagnant mais si il perd il se prendra une claque donc je trouve ça sympa mais si il y a mieux pourquoi pas :p...Mais c'est pas mal ce système.Voili voilà @++

fredezic

Messages: 503
Inscrit: 21/05/24
Re: Je comprends pas le système de points ....
Publié: 26 nov. 2002 00:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je pense que Speedy et Arfe sont ouvert a toute proposition, cependant les années (depuis 99) ont montré que ce systeme de point n'est pas mauvais du tout, ca permet a des gars qui faiblement classé de remonté rapidement tandis que ceux qui sont bien classé de descendre vite si ils ont des contres performances.

c'est vrai que le newbee pose un pb car son niveau ou sa forme du moment n'est pas determiner par ses points mais si le gars joue régulierement son nivo sera rapidement etaloné par rapport au autres!!
c'est sur que le gars qui vient, fait 2 match puis se barre n'est interesant que pour la personne qui a pris les points.

donc voila mais comme je l'ai dit au début Speedy et Arfe sont ouvert a toute proposition

arfe!!!!

Messages: 303
Inscrit: 21/05/24
Re: Je comprends pas le système de points ....
Publié: 26 nov. 2002 03:16
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Euh tu veux voir les lignes de codes Oob?.....tu nous croit pas capable de modifié selon t proposition?

En tout cas je vois pas trop ou tu veux en venir!!!!

1- comme le dis juju c impossible de conaitre le niveau d'un joueurs avant qu il est deja joué....A moin d etre voyant!!!!!...il se peut tres bien qu un gars qui jous depuis longtemps a fifa commence juste sur le net!!!

2- Sur une année de ladder les points que tu as perdu en etant newbies tu les aura recuperé sur le dos d'un autre newbies!!!

3- Avant de plongé tete baissé dans les codes faudrai peut etre que l'idée soit posé sur papier ;)

4- Et enfin le plus important.....Mais quesque ca peut faire d etre premiers ou derniers....l'important c pas de prendre du plaisir en reseau?....Le classement est juste la pour donner un idée de son niveau!!!!



[Edité par: speedy mike le 26 nov. 02 09:23]

Oob

Messages: 27
Inscrit: 21/05/24
Re: Je comprends pas le système de points ....
Publié: 26 nov. 2002 13:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ba moi je disais ça .. c'était pour aider ...
Maintenant si vous voulez pas que je me penche dessus , tant pis pour vous . Restez avec votre système de 99 .. qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ... :(

arfe!!!!

Messages: 303
Inscrit: 21/05/24
Re: Je comprends pas le système de points ....
Publié: 26 nov. 2002 14:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Mais non c pas ca!!!!!....c juste que j ai du mal a voir comment tu veux faire!!!!!...alors explique toi!!!!....Et si vraiment c au dessus de mes capacités de programmeur....je te file vonlontiers les codes!!!!....Mais comprend moi...quelqu un qui vient et me dis...."faut que je vois les codes" avant meme d avoir defini clairement ces idées ... ca me fait un peut peur :)

PS:C pas bien speedy ce que tu as fait sur mon derniers messages!!!!.....Mais t inquietes pas je t aurai autrement ;)

Roudoudou

Messages: 788
Inscrit: 21/05/24
Re: Je comprends pas le système de points ....
Publié: 26 nov. 2002 14:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Prenons exemple sur moi !!!

Si je pouvais jouer je serai meme chez les vétérans, ca fait 3-4 ans que je joue(ais) ici et pourtant j'ai jamais progréssé, j'ai toujours eté une daube et c pour ca que je ne jouais pas les newbies (trop peur de me faire niquer par un jeuneux lol) donc ta théorie ne tient que faiblement debout a rajoutant en plus ce quoi a été dit préalablement ci-dessus.

Mais je comprends que t'es un peu les boulles....on les a tous eu un jour ;)

P.S:Joues tranquille car tu ne te rends pas compte la chance que tu as face a ces centaines de milliers de personnes qui ne peuvent pas jouer en réseaux a leur jeu favorie !! Pkoi ne peuvent ils pas?

1-Ils sont fan mais mais virtuellement car pas de sous pour acheter un ordi, une connexion, le jeu,une play.

2-Ils sont fan mais pas d'ordi (juste) une play et ils sont obligés d'attendre qu'un pote vienne pour jouer a deux.

3-Ils sont fan, ont un ordi mais pas de sous pour le net et pour jouer a deux...(voir ci-dessus)

4Ils sont fans,ont un ordi, ont des sous pour le net mais avec des problemes divers(connexions de merde (voir asia et speedy),problemes de materiels defectueux ou anciens et pas de sous sous(voir roudoudou et autres?), femme tyranique, chien voulant toujours pisser ou parents indigne....(voir je sais pas ki mais y'en a))

5(tres rare)-Ils sont fans,ont un ordi,ont une bonne connexions internet, pas de problemes divers mais ne connaissent pas de sites pour jouer en réseaux (c con ca).

Et je te parle pas d'autres problemes beaucoup plus important qui ne permettent pas de jouer ici (les exemples sont nombreux)

Donc tu te rends compte de la chance que tu as???
Alors les pts c pas relatif qd meme????;)

Oob

Messages: 27
Inscrit: 21/05/24
Re: Je comprends pas le système de points ....
Publié: 26 nov. 2002 19:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bein pour roudoudou ... lol ... je sais mais bon .. si je peux faire évoluer les choses et apporter ma maigre contribution ...

pour Arfe , bein j'ai pas dit que je voulais tout changer à tes codes , j'ai juste dit que peut etre ils pourraient etre améliorés en introduisant des paramètres liés au nombre de matchs joués ( newbie ? ) ou à la différence matchs gagnés - matchs perdus ( skill ) .
Dans quelles proportions j'en sais rien puisque je connais pas vos paramètres actuels ... Et puis y'a d'autres trucs qui sont faisable du même style ... enfin bon voilà ... je sais pas trop pk tu veux pas me montrer ce code ... y'a un secret ou quoi ?
quoiqu'il en soit tant pis .... je ferai que vous donner mes idées vagues comme ça ...

bonne fin de soirée

Oob