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Sujet: [Diablo 2] Le mode Enfer
Réponses: 29   Pages: 2   Dernier Message: 3 déc. 2002 18:50 par: Jaret Lafoudravecmonhnez »


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Réponses: 29   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
Biggs
[Diablo 2] Le mode Enfer
Publié: 22 nov. 2002 11:08
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

J'aimerais avoir les témoignages et les avis de joueurs qui ont testés le
mode Enfer de Diablo 2, mais pas sur Battle.net où les conditions de
jeu sont un peu différentes des parties en solo ou en LAN.

En ce qui me concerne, j'ai beaucoup de mal à appréhender le mode
Enfer : en LAN (2 joueurs), j'ai monté à ce jour 4 personnages jusqu'au
niveau 70 (Assassin, Barbare, Druide, Sorcière), et j'ai traversé sans
problèmes les modes Normal et Cauchemar (et en "Players 8" je vous
prie) ... Par contre dès qu'on arrive en Enfer, ça devient réellement ...
l'enfer ! Il y a une disproportion incroyable entre ce mode de jeu et
les modes précédents et je ne sais plus quoi faire pour progresser.

On arrive assez bien à gérer les monstres normaux et mêmes les
champions, mais les boss nous torchent sévère. D'abord ils sont très
nombreux en mode Enfer, pratiquement chaque groupe de monstres
dispose de son boss, et quand plusieurs groupes se réunissent, on se
retrouve face à 2, 3 voire 4 boss simultanément. Ils ont très souvent
l'Envoûtement Eclairs et ça, c'est vraiment mortel : j'ai vu de mes
yeux mon Barbare niveau 70 perdre la totalité de ses 850 points de
vie en se faisant toucher par un seul éclair ! A l'Envoûtement Eclair
s'ajoutent le Derme de Pierre, l'Insensibilité aux Blessures (seule la
magie peut causer des dégâts, pratique quand on joue un Barbare ...)
et quelques malédictions "mineures" comme Brûlure Mana et Augmente
les Dommages (de 100%), autant de choses qui rendent les combats
injouables.

A ce stade, les mercenaires meurent comme des mouches, dès qu'ils
doivent gérer plus de 2-3 monstres à la fois autour d'eux, et à plus
forte raison des boss. On utilise plus de potions de régénération (roses)
que le jeu n'en fournit ou qu'on peut en fabriquer avec le Cube
Horadrim. La plupart de nos scores de caractéristiques ne veulent
plus rien dire : 11000 de puissance d'attaque avec mon Assassin et
je ne touche pas à tous les coups, grizzly de 3000 points de vie du
Druide balayé en 10 secondes, etc.

J'ai tenté de repasser du mode "Players 8" en mode "Players 4" dans
un premier temps, puis carrément "Players 1" (!), mais ça ne change
strictement rien au problème ... Alors je pose la question à ceux et
ceûsses qui parcourent plus aisément le mode Enfer : comment faites-
vous ?

-- Biggs


Blinkfist
Re: [Diablo 2] Le mode Enfer
Publié: 22 nov. 2002 12:34
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Héhé sont fourbes chez Blizzard hein ?
Honnetement je peux pas t'apporter grand chose (je ne joue que sur
Battlenet) sinon que le mode enfer n'est pas du tout fait pour du solo. A 2
joueurs, ça peut etre faisable si on trouve la combinaison parfaite.
Ex il y a peu : Une Amazone Level 60 (concentrée Fleches multiples et
fleches intelligentes) et une sorciere niveau 76.
Vous avez du remarquer que la sorciere n'est pas du tout avantagée en mode
enfer ! particulierement contre les monstres insensibles au froid (fini les
orbes de glaces pour torcher le niveau :D), c'est la que l'amazone
intervient. Avec un arc puissant, les monstres sont balayés et l'amazone
jamais inquiété grace au magnifique pouvoir Valkyrie (qui je rappelle
atteint plus de 3000 Pv rien qu'au niveau 10). L'amazone peut en plus rester
eloigner. Pour le reste des monstres insensibles au feu ou a la foudre, Orbe
de glace peut faire l'affaire. Je conseille d'ailleurs a ceux qui montent
des sorcieres de pas faire la meme betises que moi. Si vous avez 2 sorts a
monter c'est Orbe de glace et Nova mais bon je m'eloigne du sujet :).

Ceci dit, ne palit pas de tes pietres performances en mode enfer. Il faut
simplement se concentrer sur de la cooperation (2 3 ou 4 Joueurs ou 8 si tu
peux jouer sur internet). POur te donner une simple idée, j'ai recemment
voulu faire mon crack en aidant un groupe de NBies en mode enfer. J'ai donc
sorti Grokouik mon Barbare nivo 96 et j'ai abandonné au bout de 15 morts
dans le sanctuaire du chaos de Diablo ! Ces maudit mages de l'apocalypse le
tuait en 3 coups :)

J'espere t'avoir un peu eclairer mais comme dit mon colloc' ! Ne t'aventures
jamais seul en mode enfer petit scarabée :)

Blinky

"Biggs" <biggs001@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
3dde01d5$0$2143$626a54ce@news.free.fr...
> J'aimerais avoir les témoignages et les avis de joueurs qui ont testés le
> mode Enfer de Diablo 2, mais pas sur Battle.net où les conditions de
> jeu sont un peu différentes des parties en solo ou en LAN.
>
> En ce qui me concerne, j'ai beaucoup de mal à appréhender le mode
> Enfer : en LAN (2 joueurs), j'ai monté à ce jour 4 personnages jusqu'au
> niveau 70 (Assassin, Barbare, Druide, Sorcière), et j'ai traversé sans
> problèmes les modes Normal et Cauchemar (et en "Players 8" je vous
> prie) ... Par contre dès qu'on arrive en Enfer, ça devient réellement ...
> l'enfer ! Il y a une disproportion incroyable entre ce mode de jeu et
> les modes précédents et je ne sais plus quoi faire pour progresser.
>
> On arrive assez bien à gérer les monstres normaux et mêmes les
> champions, mais les boss nous torchent sévère. D'abord ils sont très
> nombreux en mode Enfer, pratiquement chaque groupe de monstres
> dispose de son boss, et quand plusieurs groupes se réunissent, on se
> retrouve face à 2, 3 voire 4 boss simultanément. Ils ont très souvent
> l'Envoûtement Eclairs et ça, c'est vraiment mortel : j'ai vu de mes
> yeux mon Barbare niveau 70 perdre la totalité de ses 850 points de
> vie en se faisant toucher par un seul éclair ! A l'Envoûtement Eclair
> s'ajoutent le Derme de Pierre, l'Insensibilité aux Blessures (seule la
> magie peut causer des dégâts, pratique quand on joue un Barbare ...)
> et quelques malédictions "mineures" comme Brûlure Mana et Augmente
> les Dommages (de 100%), autant de choses qui rendent les combats
> injouables.
>
> A ce stade, les mercenaires meurent comme des mouches, dès qu'ils
> doivent gérer plus de 2-3 monstres à la fois autour d'eux, et à plus
> forte raison des boss. On utilise plus de potions de régénération (roses)
> que le jeu n'en fournit ou qu'on peut en fabriquer avec le Cube
> Horadrim. La plupart de nos scores de caractéristiques ne veulent
> plus rien dire : 11000 de puissance d'attaque avec mon Assassin et
> je ne touche pas à tous les coups, grizzly de 3000 points de vie du
> Druide balayé en 10 secondes, etc.
>
> J'ai tenté de repasser du mode "Players 8" en mode "Players 4" dans
> un premier temps, puis carrément "Players 1" (!), mais ça ne change
> strictement rien au problème ... Alors je pose la question à ceux et
> ceûsses qui parcourent plus aisément le mode Enfer : comment faites-
> vous ?
>
> -- Biggs


Eric Ariano
Re: [Diablo 2] Le mode Enfer
Publié: 23 nov. 2002 00:12
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

>D'abord ils sont très
> nombreux en mode Enfer, pratiquement chaque groupe de monstres
> dispose de son boss, et quand plusieurs groupes se réunissent, on se
> retrouve face à 2, 3 voire 4 boss simultanément. Ils ont très souvent
> l'Envoûtement Eclairs et ça, c'est vraiment mortel : j'ai vu de mes
> yeux mon Barbare niveau 70 perdre la totalité de ses 850 points de
> vie en se faisant toucher par un seul éclair !

C'est vrai que c'est chiant l'envoutement éclair.
Si on attaque au corps à coprs il est nécessaire d'avoir le niveau de
protection max contre la foudre ou bien d'avoir l'equipement qui va bien.
Mon assassin a trouvé un casque unique qui semble n'avoir été fait que pour
gérer ce problème et depuis les boss qui disposent de cet envoutement n'ont
qu'à bien se tenir.
Par contre quelqu'un a t'il trouvé quelque chose pour se débarasser de ces
saleté de poupées qui explosent quand on les tuent?
Y m'enervent celles là, un coup de griffe et c'est la mort systématique
(pour moi comme pour elles).


>A l'Envoûtement Eclair
> s'ajoutent le Derme de Pierre, l'Insensibilité aux Blessures (seule la
> magie peut causer des dégâts, pratique quand on joue un Barbare ...)
> et quelques malédictions "mineures" comme Brûlure Mana et Augmente
> les Dommages (de 100%), autant de choses qui rendent les combats
> injouables.

L'insensibilité aux blessures est egalement fréquente et il vaut mieux avoir
prévu au moins une manière d'infliger des dégats élémentaux importants.
Le barbare n'est pas totalement démunis car une de ses capacité lui permet
de faire de gros dégats magiques (je sais plus laquelle).


>
> A ce stade, les mercenaires meurent comme des mouches, dès qu'ils
> doivent gérer plus de 2-3 monstres à la fois autour d'eux, et à plus
> forte raison des boss. On utilise plus de potions de régénération (roses)
> que le jeu n'en fournit ou qu'on peut en fabriquer avec le Cube
> Horadrim. La plupart de nos scores de caractéristiques ne veulent
> plus rien dire : 11000 de puissance d'attaque avec mon Assassin et
> je ne touche pas à tous les coups, grizzly de 3000 points de vie du
> Druide balayé en 10 secondes, etc.

Oui les mercenaires c'est pas la peine et les grizzlis c'est nul. Par contre
le maître de l'ombre de l'assassin (même avec un seul point) et la valkyrie
de l'amazone resistent pas mal.

> J'ai tenté de repasser du mode "Players 8" en mode "Players 4" dans
> un premier temps, puis carrément "Players 1" (!), mais ça ne change
> strictement rien au problème ... Alors je pose la question à ceux et
> ceûsses qui parcourent plus aisément le mode Enfer : comment faites-
> vous ?
>

Si tu souhaites tuer tout le monde alors il est quasiment indispensable de
jouer en équipe. En solo (je joue en player 1 en enfer moi aussi) il faut
simplement se faire une raison:
Il y a des monstres qu'on ne peut pas tuer. Passer son chemin est parfois la
seule solution raisonnable.
Il est egalement nécessaire de disposer d'un bon équipement. En particulier
il faut avoir une trés bonne arme et il faut être capable de leecher vie et
mana.
La griffe de mon assassin fait de 150 à 180 points de dégats de base (ca
donne plus de 1200 points de dégats minimum par coup) et malgré cela c'est
pas simple.

Sinon je trouve qu'une bowazon est ce qu'il y a de plus simple à jouer à ce
niveau. Elle dispose d'une alliée résistante avec sa valkyrie, elle est
capable d'infliger de gros dégats magiques (immolation) et elle peut assez
facilement gérer des groupes d'enemis (avec flèche
multiple/bombarder/immolation). Il suffit de lui trouver un arc à la
hauteur.

Voilà, bon courage.
A+


Usul
Re: [Diablo 2] Le mode Enfer
Publié: 24 nov. 2002 11:51
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j'ai reussi a finir le mode enfer seul avec la sorciere qui je pense est la
mieux parer car elle touche a tous les coups avec la magie
pour ce qui est des sort il y a l'orbe de glace pour le froid et pour le feu
soit le mur de feu qui peut atteindre 2000 pts de dégats par secondes ou
l'hydre qui est très efficace avec 300pts de degat par boule sachant qui
hydre vi 10s environs qu'il a 3 tete, que chaque tete lance 1 boule toutes
les secondes et que l'on peut en creer un toutes les 2 ou 3 secondes soit 4
hydres en action simultané ce qui fait 3600 points de degats par secondes
sachant que l'ont peut etre tres loin de la cible (distance mage-hydre +
hydre-cible)
c'est pour ca qu'a mon avis la sorciere est la meilleur en enfer


Notolik

Messages: 117
De: ESB
Inscrit: 13/05/24
Re: [Diablo 2] Le mode Enfer
Publié: 25 nov. 2002 10:10
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Pour moi, l'hydre n'est utile que pour "voir" ce qui se cache derriere les murs, et donc eviter de se faire surprendre.

En mode enfer solo, la bowazone est trés bien, seuls les tres gros boss possent problème (Andariel, Diablo, Mephisto...), le plus gros soucis : lui trouver une arme digne de ce nom (idéal : Froids+vol mana). En enfer, préférer un personnage qui attaque de loin et qui peut plus facilement se dégager pour s'enfuir...

Sinon, il faut savoir qu'il est plus facile de jouer en solo qu'en multi car plus il y a de joueurs, plus les monstres sont puissants. Blizzard génère ses monstre en fonction du nombre et du niveau des joueurs!
Exemple lors d'une LAN:
Ma Bowazone + un Paladin (pas top comme combo mais bon...), nous avons joué 3 Heures en mourrant qu'une dizaine de fois (surtout le Paladin - forcément-). Ensuite, deux autres personnages nous ont rejoints : Socière (que je soupsonne hackée) et Barbare. Et la, la boucherie, a quatre, chacun faisait n'importe quoi (surtout la sorcière) et ramenait des packs de monstres dans une mélée ou nous crevions tous les un après les autres. On a arrété au bout d'une heure.

Meme la sorcière bidouillée et archipuissante n'a servit à rien!

Encore une fois, ma bowazone à mieux résistée car je battait régulièrement en retraite lorsque je ne pouvais plus tenir.....

En résumé : INJOUABLE

Le mec de la sorcière nous a dit qu'avec ses potes, il y arrivait à 6 : Faut voir, si tout les persos sont traffiqué, c'est peut être jouable....mais nul!

Notolik

Biggs
Re: [Diablo 2] Le mode Enfer
Publié: 25 nov. 2002 10:35
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> C'est vrai que c'est chiant l'envoutement éclair.
> Si on attaque au corps à coprs il est nécessaire d'avoir le niveau de
> protection max contre la foudre ou bien d'avoir l'equipement qui va
> bien. Mon assassin a trouvé un casque unique qui semble n'avoir été
> fait que pour gérer ce problème et depuis les boss qui disposent de
> cet envoutement n'ont qu'à bien se tenir.

En mode Cauchemar, mes personnages se baladent tous avec une
protection maximale contre la foudre ; mais j'ai l'impression qu'elle
compte pour du beurre quand je vois les dégâts que je subis face
aux boss avec Envoûtement Eclair ... Je ne parle même pas de ce
que ça donne en Enfer, alors que je me prends un malus de -100
à toutes les protections (et encore, même ainsi, mon Barbare niv.
72 conserve 57% de protection contre la foudre au début du jeu.
Mais je pourrais aussi bien avoir 0%, ça donnerait le même topo).

> Par contre quelqu'un a t'il trouvé quelque chose pour se débarasser
> de ces saleté de poupées qui explosent quand on les tuent?
> Y m'enervent celles là, un coup de griffe et c'est la mort
> systématique (pour moi comme pour elles).

Les Poupées explosives, autre vaste problème ... Déjà en Cauchemar,
mon Barbare évitait de les frapper, préférant faire des Bonds deçi delà
en attendant que son mercenaire achève ces saletés (c'est bizarre, mais
les mercenaires ne subissent absolument pas de dégâts lorsque les
Poupées explosent, as-tu remarqué ?).

> Si tu souhaites tuer tout le monde alors il est quasiment
> indispensable de jouer en équipe. En solo (je joue en player 1 en
> enfer moi aussi) il faut simplement se faire une raison:
> Il y a des monstres qu'on ne peut pas tuer. Passer son chemin est
> parfois la seule solution raisonnable.

Arf, le problème est qu'on s'aperçoit généralement qu'un monstre est
trop dur à tuer lorsqu'il nous a lui-même massacré 2-3 fois ... Et le
challenge consiste alors à aller récupérer nos cadavres sous sa barbe.

> La griffe de mon assassin fait de 150 à 180 points de dégats de base
> (ca donne plus de 1200 points de dégats minimum par coup) et malgré
> cela c'est pas simple.

Diantre, c'est un objet unique ?! J'ai un Assassin niveau 72 et je n'ai
rien trouvé d'unique pour lui. En plus, avec le recul je m'aperçois que
je l'ai monté complètement de travers (trop de mana, pas assez de
dextérité, trop de points dépensés dans les Pièges, etc.).

-- Biggs


Biggs
Re: [Diablo 2] Le mode Enfer
Publié: 25 nov. 2002 10:35
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> j'ai reussi a finir le mode enfer seul avec la sorciere qui je pense
> est la mieux parer car elle touche a tous les coups avec la magie

Blinkfist dit justement le contraire, et j'avoue que j'aurais naturellement
tendance à penser comme lui : le mode Enfer se caractérise par des
monstres dont la plupart résistent grandement (ou sont immunisés) aux
les éléments ; or la magie de la Sorcière est exclusivement basée sur
lesdits éléments ... De plus, j'ai noté en mode Enfer l'apparition de
bestiole qui sont carrément immunisées contre la magie (de même qu'il
en existe qui sont immunisées contre les blessures physiques), comment
as-tu fait pour gérer toutes ces limitations ?

> pour ce qui est des sort il y a l'orbe de glace pour le froid et pour
> le feu soit le mur de feu qui peut atteindre 2000 pts de dégats par
> secondes ou l'hydre qui est très efficace avec 300pts de degat par
> boule sachant qui hydre vi 10s environs qu'il a 3 tete, que chaque
> tete lance 1 boule toutes les secondes et que l'on peut en creer un
> toutes les 2 ou 3 secondes soit 4 hydres en action simultané ce qui
> fait 3600 points de degats par secondes sachant que l'ont peut etre
> tres loin de la cible (distance mage-hydre + hydre-cible)

Je suis heureux de voir que tes suggestions rejoignent la stratégie que
j'ai prévue pour monter la Sorcière que je viens de créer. J'avais moi
aussi pensé développer les compétences Orbe de Glace, Mur de Feu
et, dans une moindre mesure, Hydre. Je tempère toutefois un peu tes
propos pour cette dernière compétence : Hydre ne cause 300 points
de dommages que lorsqu'on le monte au niveau 20 _et_ que Maîtrise
du Feu est également au niveau 20 ... 40 points de perdus juste pour
développer _une_compétence au maximum, cela me semble exagéré.
Mais je suis quand même d'accord sur l'utilité de Hydre, même à plus
petit niveau.

-- Biggs


Biggs
Re: [Diablo 2] Le mode Enfer
Publié: 25 nov. 2002 10:35
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> [...] Je conseille d'ailleurs a ceux qui montent des sorcieres de pas
> faire la meme betises que moi. Si vous avez 2 sorts a monter c'est
> Orbe de glace et Nova mais bon je m'eloigne du sujet :).

Au contraire, ce que tu dis m'intéresse au plus haut point car je viens
de recommencer le jeu avec ... une Sorcière.

Je suis d'accord avec toi sur l'utilité d'Orbe de Glace, mais j'ai un doute
en ce qui concerne Nova. De quel Nova s'agit-il d'ailleurs, celui de
glace ou celui de foudre ? Quoiqu'il en soit, dans un cas comme dans
l'autre, Nova me paraît être une compétence qui cause peu de dégâts,
alors en quoi est-elle intéressante ?

Quels sont les autres conseils que tu peux me donner pour développer
une Sorcière correctement ? Pour ma part, j'avais pensé à monter les
compétences suivantes :

Orbe de Glace (17 - 20)
Champ Statique (1)
Téléportation (1)
Mur de Feu (12 - 20)
Chaleur (6+)
Maîtrise du Feu (6+)
Hydre (10+)

-- Biggs


Usul
Re: [Diablo 2] Le mode Enfer
Publié: 25 nov. 2002 22:50
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> Blinkfist dit justement le contraire, et j'avoue que j'aurais
naturellement
> tendance à penser comme lui : le mode Enfer se caractérise par des
> monstres dont la plupart résistent grandement (ou sont immunisés) aux
> les éléments ; or la magie de la Sorcière est exclusivement basée sur
> lesdits éléments ... De plus, j'ai noté en mode Enfer l'apparition de
> bestiole qui sont carrément immunisées contre la magie (de même qu'il
> en existe qui sont immunisées contre les blessures physiques), comment
> as-tu fait pour gérer toutes ces limitations ?
>
en fait la protection contre la magie est un terme trompeur car magie et
element sont 2 chose tres differente a vraie dire je ne sais pas a quoi sert
une protection a la magie.
sinon au max les boss avait des protection pour 2 elements, il restait
toujours le 3eme pour le tuer
pour la foudre j'avais prit l'orage un eclair de 800 en dommage qui tombe du
ciel ma bcp de fois sauver contre des ennemi qui me foncait dessus
(notamment les poupées!!)
pour ce qui est des niveaux j'ai mis bcp dans peut d'aptitude mais surtout
j'avais un tres belle equipement ( garantie sans aucune triche) notamment le
cimier arlequin le seul objet elite unique que j'ai jamais vue tomber qui
fait +2 a toutes les aptitudes +115 a la vie et magie et 100 en defense
un bouclier unique +1 a toutes les aptitudes le baton +2 a toutes les
aptitudes et +3 a l'hydre ( ca aide ) amulette +1 et anneau +1
ce qui fait +7 a toutes les aptitudes
par contre je mourrait souvent par les element car je n'avais aucune
resistance -70 partout en cauchemar


Notolik

Messages: 117
De: ESB
Inscrit: 13/05/24
Re: [Diablo 2] Le mode Enfer
Publié: 26 nov. 2002 09:39
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La différence entre magie et dégat élémentaires :

Les envoutements, les malédictions sont magiques.
Tout ce qui touche au feu, au froid ou a la foudre est "élémentaliste". La sorcière n'a que peu d'attaques magiques (1 je crois), le Nécro n'a quasiement que ca!
Je crois néanmoins que Blizzard avait communiqué un truc la dessus, comme quoi une attaque "élémentaire" était un groupement des deux (magie + élément) alors que la magie non!

En mode enfer, la sorcière est l'un des meilleurs perso, car comme je persiste à le dire :
Plus on est loin des monstres, plus on vie longtemps....

En gros, Bowazone (cruellement besoins de mana), sorcière (contact=mort immédiate) ou druide élémentaliste (jamais joué en enfer) son très souvent les derniers survivants en enfer, car il peuvent s'enfuir, sont assez loing pour éviter les envoutement foudre (il faut slalomer...), les sorts de contacts..... Dans la plupard des combats, les unitées de contact subissent l'assault plus qu'ils ne la maitrisent.

Dans tous les cas, le cauchemar des attaquants à distances : les attaquants à distance!

Notolik

Biggs
Re: [Diablo 2] Le mode Enfer
Publié: 26 nov. 2002 10:55
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> en fait la protection contre la magie est un terme trompeur car magie
> et element sont 2 chose tres differente a vraie dire je ne sais pas a
> quoi sert une protection a la magie.

Je suppose que la protection contre la magie protège de toutes les
formes de magie, donc des trois éléments en même temps ... Ceci
expliquerait que les monstres dotés d'une protection contre la magie
que j'ai croisés soient insensibles au feu comme à la foudre ou au
froid (seules les armes physiques leur causent des dommages). Et
puis il existe d'autres formes de magie que celle des éléments, par
exemple les malédictions du Nécromancien.

> pour la foudre j'avais prit l'orage un eclair de 800 en dommage qui
> tombe du ciel ma bcp de fois sauver contre des ennemi qui me foncait
> dessus (notamment les poupées!!)

J'adore le sort d'Orage, mais ... il faut être réaliste : cette compétence
n'est réellement intéressante qu'au niveau 20 (pour réduire le temps
d'apparition des éclairs au minimum : 1,6 seconde) et avec la Maîtrise
de la Foudre au maximum pour qu'Orage fasse des dégâts valables
(737 - 1111). Sachant qu'il faut en plus descendre deux arbres de
compétences pour atteindre Orage, c'est près de 45 points qu'il faut
dépenser pour l'avoir à haut niveau ... Il ne reste pas grand-chose pour
les autres sorts.

> pour ce qui est des niveaux j'ai mis bcp dans peut d'aptitude mais
> surtout j'avais un tres belle equipement ( garantie sans aucune
> triche) notamment le cimier arlequin le seul objet elite unique que
> j'ai jamais vue tomber qui fait +2 a toutes les aptitudes +115 a la
> vie et magie et 100 en defense un bouclier unique +1 a toutes les
> aptitudes le baton +2 a toutes les aptitudes et +3 a l'hydre ( ca
> aide ) amulette +1 et anneau +1 ce qui fait +7 a toutes les aptitudes
> par contre je mourrait souvent par les element car je n'avais aucune
> resistance -70 partout en cauchemar

+7 à toutes les aptitudes ... mon rêve :)

-- Biggs


Blinkfist
Re: [Diablo 2] Le mode Enfer
Publié: 26 nov. 2002 15:03
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"Biggs" <biggs001@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
3de1ecb4$0$11851$626a54ce@news.free.fr...
> > j'ai reussi a finir le mode enfer seul avec la sorciere qui je pense
> > est la mieux parer car elle touche a tous les coups avec la magie
>
Je persiste et signe. Comme Biggs, je trouve que la sorciere est casse
gueule en mode enfer. Pour ma part, c'est de loin l'amazone qui casse le
plus en enfer à partir du moment ou vous avez du bon matos. (mefiez vous
quand meme des insensibles aux blessures :)).

> > pour ce qui est des sort il y a l'orbe de glace pour le froid et pour
> > le feu soit le mur de feu qui peut atteindre 2000 pts de dégats par
> > secondes ou l'hydre qui est très efficace avec 300pts de degat par
> > boule sachant qui hydre vi 10s environs qu'il a 3 tete, que chaque
> > tete lance 1 boule toutes les secondes et que l'on peut en creer un
> > toutes les 2 ou 3 secondes soit 4 hydres en action simultané ce qui
> > fait 3600 points de degats par secondes sachant que l'ont peut etre
> > tres loin de la cible (distance mage-hydre + hydre-cible)
>
Pour l'hydre, je ne suis pas d'accord avec vous, ceci dit je viens de me
rappeler que sur Battlenet, la puissance des hydres a été reduite donc je ne
peux pas etre categorique. De surcroit les hydres ne sont pas des cibles
pour les monstres je le rappelle !!! Contre Bremm poing de feu par exemple
(membre du conseil chez Mephisto insensible à un pouvoir et deplacement
rapide), sa vitesse de deplacement va vous atomiser. Vous aurez beau poser
des hydres, comment elle ne constitue pas des cibles pour les creatures,
c'est sur vous qu'il va foncer. Et comme globalement, les hydres sont plutot
du genre lambine en terme de degat, vous etes pas sorti de l'auberge. Va
falloir courir vite (ceci dit en mode Hell on passe souvent son temps a
courir vite :D)

>
> -- Biggs

Moi c'est Blinky Hihi :)


Usul
Re: [Diablo 2] Le mode Enfer
Publié: 26 nov. 2002 22:09
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> +7 à toutes les aptitudes ... mon rêve :)

Si tu es motivé tu peut essayé de trouver l'équipement de Tal Rasha
c'est une petite merveille pour l'ensorcelleuse
+3 a toutes les aptitudes
+50 a toutes les resistance
juste pour tout avoir sachant que chaque element est tres puissant


Eric Ariano
Re: [Diablo 2] Le mode Enfer
Publié: 27 nov. 2002 01:05
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> Les Poupées explosives, autre vaste problème ... Déjà en Cauchemar,
> mon Barbare évitait de les frapper, préférant faire des Bonds deçi delà
> en attendant que son mercenaire achève ces saletés (c'est bizarre, mais
> les mercenaires ne subissent absolument pas de dégâts lorsque les
> Poupées explosent, as-tu remarqué ?).
>

Oui mais je n'utilise pas les mercenaires et en mode enfer les maitres de
l'ombre ne tuent pas grand chose.

> Arf, le problème est qu'on s'aperçoit généralement qu'un monstre est
> trop dur à tuer lorsqu'il nous a lui-même massacré 2-3 fois ... Et le
> challenge consiste alors à aller récupérer nos cadavres sous sa barbe.
>

J'ai pris l'habitude de regarder les caracteristiques des boss à chaque fois
que j'en rencontre un.
En particulier quand je vois des immunisés contre les dégats physiques je
n'insiste pas.

> Diantre, c'est un objet unique ?! J'ai un Assassin niveau 72 et je n'ai
> rien trouvé d'unique pour lui.

Non seulement magique (bleu) et je l'ai donné au forgeron de l'acte 5 qui
m'a ajouté 2 emplacements à sertir.
Cela dit ce genre de griffe est assez rare. En fait c'est la seule que j'ai
jamais trouvée qui possède un tel potentiel de dégat.
En plus ce n'est pas mon assassin qui a trouvé cet objet mais ma sorcière.
En fait j'ai recommencé un assassin parce que j'ai trouvé cette griffe.


> En plus, avec le recul je m'aperçois que
> je l'ai monté complètement de travers (trop de mana, pas assez de
> dextérité, trop de points dépensés dans les Pièges, etc.).
>

J'avais monté sur battle net fermé un assassin essentiellement axé sur les
pièges. C'est totalement inefficace en mode enfer.
Du coup j'ai pas mis un seul point dans les pièges pour mon second assassin.


Biggs
Re: [Diablo 2] Le mode Enfer
Publié: 27 nov. 2002 11:31
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> Je persiste et signe. Comme Biggs, je trouve que la sorciere est casse
> gueule en mode enfer. Pour ma part, c'est de loin l'amazone qui casse
> le plus en enfer à partir du moment ou vous avez du bon matos.
> (mefiez vous quand meme des insensibles aux blessures :)).

Je viens de remplacer ma toute jeune Sorcière par une Amazone (en
partie sur la base de tes propos). J'avoue que je ne sais pas trop par
quel bout la prendre, pour le moment j'ai +/- opté pour la stratégie de
développement suivante :

Pour une Amazone niveau 70 (en gros, fin du mode Cauchemar) :
------------------------------------------------------------------

Critical Strike* = 13
61% de chances de porter un coup critique à chaque attaque.

Walkyrie = 12
1000 points de vie en mode Normal, 2000 en mode Cauchemar.

Pierce = 12
75% de chances que les flèches** traversent les ennemis.

Penetrate = 1 et plus si nécessaire
+35% à la puissance d'attaque (à augmenter si les points que je
place en dextérité ne suffisent pas).

Multishot = 6
7 flèches d'un seul coup. Le débat Multishot vs. Strafe fait rage
depuis des années, mais je me suis décidé à utiliser les 2 compétences
parce que je pense qu'elles ont chacune leur utilité.

Strafe = 15
Dommages +75%, vitesse d'attaque +50%, jusqu'a 10 cibles atteintes.

----------------------------------------------------------------------
* Désolé, je ne me rappelle jamais des nom français des compétences.
** Il va donc de soi que c'est une Bowazon que je joue.
----------------------------------------------------------------------

Que penses-tu de cette stratégie de développement ? J'ai longtemps
hésité à prendre Immolation Arrow ou Freezing Arrow, mais je me
suis finalement dit que si j'abandonnais une Sorcière, ça n'était pas
pour jouer une Amazone pourvue de compétences élémentaires
similaires !

-- Biggs