J'ai acheté (avec une conviction moyenne, mais ce n'est pas le sujet) Age Of Mythology aujourd'hui, 20/11.
Tout marche bien apparemment. Sauf qu'il m'est impossible de me connecter à Ensemble Studios Online (ESO). A ma première connexion, un patch s'est téléchargé, donc cela veut dire que ma liaison a été établie. Mais ensuite, à chaque tentative de créer un compte (j'ai essayé avec différents pseudos, au cas où...), j'obtiens le message "impossible de se connecter à ESO". J'ai dû faire à peu près 40 tentatives à trois moments différents (fin de journée, 20H30, 23H30).
Le site web d'Ensemble Studios nous dit gentiment dans leur FAQ sur AOM que leur serveur peut être saturé mais qu'ils y travaillent (c'est gentil, mais ça aurait été mieux d'y travailler avant de vendre le jeu) et qu'il faut réessayer (ben oui... 40 fois...), mais aussi qu'il peut y avoir d'autres causes (avec ça, on n'est pas dans le brouillard, merci)...
Donc vous devinez la question idiote mais essentielle : d'autres personnes ont-elles eu le même problème, et qui est arrivé à créer son compte ESO ? Ceci pour essayer de savoir si c'est juste un problème de serveur ou si je dois commencer à chercher une "autre cause"...
Evidemment je précise que je n'ai aucun problème de jeu online en général, ni sur serveurs spécifiques, ni sur the Zone.
Ah si, un dernier truc... C'est assez jouissif de voir un Colosse d'or (Gold Colossus) envoyer balader un éléphant de guerre egyptien les quatre pattes en l'air ! Et, heu... c'est moins jouissif quand les Dieux égyptiens se fâchent et balancent des météorites sur le Colosse d'or, ce qui l'envoie atterrir sur une montagne dont il ne peut plus descendre ! Ceci pour dire que, apparemment, le jeu complet avec le 4ème "age" et tous les Dieux, est nettement plus drôle que le démo. Quant à savoir si le jeu est vraiment bon... à suivre après usage !
|