|
SCOOP : tetrinet 2 est un bon jeu :]
Publié:
12 nov. 2002 16:56
|
|
et oui, le tetrinet qui suit, c'est tetrifast, pis apres, ya tetrinet 2 qui suit et ça tombe bien parce que c'est justement l'objet de mon post.
tetrinet2 est devenu un excellent jeu qui est sous-estimé à cause de ses mauvaises versions antéreures. depuis quelques semaines, il faut bien dire que ça s'est largement amélioré. on reprochait un confort de jeu des plus médiocre, nos petites habitudes bouleversées par des settings mal réglés et des options abracadabrantes, eh bien croyez-le, ces défauts ne sont plus.
les settings tout d'abord : bien plus nombreux que sur tetrinet 1.13, il faut savoir les régler correctement. - dans control : 1) delay after first keypress : 149 2) rate of how fast piece moves : 40 3) fall speed : 46
- dans option : on décoche de préférence piece drop smoothly et on garde use alpha-blending
vous avez <b><a href=http://tnet2.cjb.net/ target=_blank>ici</a></b> une liste de themes. En ce qui me concerne j'ai pris le premier qui est joli et jouable
vous pouvez mettre un mp3 de votre choix. je vous recommande "smack my bitch up" de prodigy =) pour starter une game le systeme est vraiment bien : on coche le feu vert pour dire qu'on est pret et qd tout le monde a coché ça commence. si tlm ne coche pas alors le jeu start sous 30 seconde et les non-cochés sont des spectateurs. bien sûr il y a divers modes dont le pure qui s'appelle "classic" ou le mode cookies (avec bonus) et ses options franchement fun telles que les pieces mutantes ou les lignes verticales. le jeu va aussi vite que tetrifast mais est accessible à tous, contrairement à ce dernier et est plus amusant pour les non-pros. et même, les très bons joueurs y trouveront leur compte.
et puis chose vraiment cool : on peut jouer en mode plein écran =))
il n'y a que 3 choses qui viennent gacher ce tableau : - il n'y a pas encore de winlist - les ppm sont tout le temps en panne - il n'y a ^pas du tout de français là-bas et personne n'est très chaleureux ni serviable, si vous ne les connaissez po (heureusement qu'il y avait lund sinon j'aurai abandonné!).
pour ce troisieme point, vous pouvez faire un effort. si vous n'avez jamais essayé, suivez mes indications et tout se passera bien. si vous êtes l'un des nombreux déçus des versions anterieures ou qui n'ont pas compris grand chose et qui peste encore dessus, reessayez et vous verrez que c'est franchement excellent.
si vous ne voulez pas vous retrouver tout seul, vous n'avez qu'à vous organiser pour y aller en team un soir. vous marquerez un point face aux autres équipes en retard sur vous. bref arrangez-vous, vous n'avez rien à perdre et le jeu le mérite vraiment.
et qui sait, peut-être qu'un jour il y aura une tetricup organisée sur tetrinet2... :]
ça s'impose : **bon jeu**
[Edité par: SuperGundam le 12 nov. 02 16:58]
[Edité par: SuperGundam le 12 nov. 02 17:01]
|
|