Christian Gibert <christian.gibert1@wanadoo.fr> wrote:
> Salut , vous qui avez l'une ou l'autre , quels sont les avantages et > inconvenients ? > merci
PS2 :
les + : catalogue de jeux très varié et pas cher, machine très répandue, nombreuse bidouilles disponibles. lecteur DVD, bons graphismes quoiqu'on en dise, suffit d'avoir un bon cable video. Manette excellente pour les jeux de combat (sauf pour moi qui, Smash brother et Evil Zone mis à part, ne sais utiliser pour ce genre de jeux que des manettes de type arcade)
les - : trop de jeux qui se ressemblent tous, manque de jeux avec une vraie touche créative, et pas trop superficiels. Il y en a mais il faut les chercher (Ico par exemple). En fait c'est çà, oui, les jeux sont très orientés grand public, on les déguste plus, on les avale vite fait. Manette moins adaptée aux jeux d'aventure en 3D libre. autre petit pb : les aceessoires : carte mémoire chère, pas de banchement 4 joueurs en standard, nécessité cable+télécommande pour voir les dvd avec bonne qualité.
Gamecube :
les + : catalogue de jeu déjà assez riche en qualité, même si moins riche en quantité. Qualité = le jeu qui continue à être intéressant après qu'on y ai joué 5-6 fois. Jeux multijoueurs à 4 sans accessoire autre que les manettes. Carte mémoire et cable RGB moins chers. Console moins chere aussi d'ailleurs. Très bonne qualité graphique et sonore. Savoir faire indéniable de Nintendo qui apparait dans bon nombre de leurs jeux : jeux de plateformes, jeux de stratégie, jeux à 4 joueurs. connexion avec la gameboy advance si tu en as une.
les - : moins de titres que sur PS2, moins de RPG japonais en import, manette très maniable mais qui ne plaira pas à un puriste de la baston, pas de gamme platinium à prix réduit pour l'instant. Ne fait pas assez "frime" par rapport à la PS2. "Ouais les mecs, j'me suis payé une PS2 avec GTA III et Stuntman çà déchire sa mère les graph's! je pète tout les décors c'est trop beaux" "Ouais, ben moi j'me suis acheté une Cube, et Doshin le Géant. J'adore ce jeu, je façonne un cadre de vie agréable pour une population d'humains qui élève des monuments pour me remercier de la prospérité que je leur accorde"...super (bon, je te rassures, sur la cube tu as aussi des jeux pan-pan boumboum. Le problème, c'est quand t'as découvert les autres, ceux qui ne payent pas de mine mais qui sont excellents, d'arriver à en parler)
en conclusion : C'est plus la Cube si tu aimes les jeux à 4, ou si tu as des enfants, ou si tu étais nintendo dans ta jeunesse, ou si tu aimes les jeux avec pas mal de recherche et de liberté de mouvement, que çà t'ennuie d'avoir 2 niveaux qui se ressemblent. C'est plus la PS2 s'il tu veux échaner avec des potes qui ont des jeux PS2, si tu est un fou furieux des jeux de baston, si tu es du genre à te lasser très rapidement de faire le même jeu et que tu veux en changer très souvent.
|