L'épisode de l'interception d'un rapport secret auprès de Neminda au Conseil Rédoran d'Aldruhn, pour le bénéfice de la Maison Hlaalu a failli tourner au désastre.
Moi, Bran Vendigeit, guerrier/aventurier Bréton de l'Ordre des Lames, et affilié à la Maison Hlaalu, j'avais reçu du maître de la Maison Hlaalu de Balmora cette mission, avec le masque de Gah-Julan de feu Felsen, (un défunt Rédoran >) pour me faire passer pour lui auprès de ladite Neminda à qui je devais réciter une phrase convenue et obtenir ce fameux rapport secret...
Je ne m'étais pas rendu immédiatement à Aldruhn, ayant une ou deux petites quètes à terminer du côté de Caldéra puis Pélagiad. Ce qui m'avait permis de grimper modestement jusqu'au niveau 11.
En particulier j'avais aimé la région de Pélagiad et ses grottes de bandits faciles à piller, mais dures à vider de leurs objets car pour être GrosBill, il faut de la force et au niveau 10 et 11 on n'est pas encore Scwartzenegger. Après avoir réussi à augmenter ma cote auprès des divers marchands et armuriers de Pélagiad, j'arrivai petit à petit à écouler les divers artefacts que m'avaient si gentiment cédé ces brigands cavernicoles, et me constituai un petit pécule propre à m'aider à parfaire certaines compétences secondaires ou acheter des flêches performantes pour mon arme préférée, l'arc. Puis ce fut donc la quète du crâne pour le Maître de la Guilde des Mages de Balmora: récupérer un crâne au caveau ancestral Andrano. Chose qui fut rondement menée, à l'arc et aussi grâce à l'épée paralysante dwemer que je maîtrisais de mieux en mieux. Le butin fut intéressant, en objets magiques (flêches), et autres saletés d'alchimiste dont cet engrais osseux (pouah).
Je fus donc très rapidement débarrassé de cette corvée, et sur un chemin exterminai également un malfaisant qui me céda une très élégante épée longue d'argent enchantée, ce qui me ravit car il me fallait perfectionner mon art dans cette arme.
Chargé comme un Guar, et ahannant comme un ouvrier kwama je dus retourner au caveau Andrano, pour y laisser quelques babioles ancombrantes et de moindre valeur, assuré de pouvoir les y retrouver si besoin. Puis ayant retrouvé la mobilité je repartis sur Pélagiad, y vendit plusieurs objets, résolut une petite quète en faisant deux heureux : une charmante jeune femme (qui me donna l'adresse d'une de ses soeurs... mmmh) et le bandit d'honneur qui l'avait dépouillée de ses bijoux, mais sut lui témoigner un vif sentiment (héhé on peut être bandit et galant homme). Enfin tout quilleret, je quittai cette petite bourgade tranquille pour Fort Phalène d'abord où armuriers, prêtre et marchands sont de bons copains et me font de vrais prix d'amis pour certaines choses dont potions et entrainements font partie.
Ayant ensuite rejoint Balmora, à la Guilde des Mages avec le crâne demandé, je terminai donc la quète correspondante et je pus faire un peu la fête avec les amis voisins de la Guilde des Guerriers, m'entraîner un peu plus en "lame longue" et enfin, retournant chez la Guide de la Guilde, me faire téléporter (hé oui, le tarif est un peu élevé pour qui n'est pas membre de la Guilde des Mages, mais j'avais les moyens ) sur Aldruhn... où je fus très bien accueilli à la Guilde des Mages d'Aldruhn (ces caisses derrière l'escalier, il y avait bien 50po avant mon passage non ?).
Aldruhn est vaste, et les maisons sont enterrées à cause de ces tempêtes incessantes d'où surgissent ces crevures de braillards des falaises. Mes récents rapports avec la Camonna Tong, me valent une considération positive de la plupart des membres de la Guilde des Voleurs... d'où mon choix pour m'approvisionner chez eux en sondes diverses et crochets variés. L'emploi du Musc d'insecte Telvanni fait merveille (pas qu'avec les nanas) aussi. Mais pas trop sur ces saloperies de zombies déformés par la peste que j'ai trucidés pour de bon dans ce manoir (merci les flêches magiques de foudre, efficacité 100% à chaque coup 5 zombies=4 flêches + 2 coups d'épée paralysante, et même pas eu mal). Belle choses : trois bouquins magiques (mmmh les compétences grimpent...). Mais n'oublions pas la quête... ...ciel qu'ai-je donc fait du heaume d'ossements Gah-Julan de Felsen? Sans lui impossible de passer pour ledit Felsen auprès de Neminda! Ca m'a été clairement dit par le Maître Hlaalu de Balmora... Me voila bien... Rhalalala, obligé de vendre les bouquins pour faire un peu de pèze, le bouquiniste est un vrai chien, et je n'ai plus de musc d'insecte...
Je brade à en pleurer après une palabre de marchandage totalement improductive. Et puis il y a un garde Redoran qui me colle au semelle, donc impossible de se payer sur la bête à posteriori...
Grrr, je retourne en courant à la Guilde des Mages, et j'y lance un sort de Marque (ça coutera moins cher qu'une téléportation pour le retour) Puis je commande à la Guide de la Guilde : "une téléportation une !" (malédiction! 11 thunes!) direction Balmora...
J'y refais tout le parcours chez les divers armuriers : heaume introuvable. Bon, me dis-je, retournons à Pélagiad, et vérifions chez tous les endroits visités lors de la quète du crâne d'Andrano.
Cavalant vers Fort Phalène : j'arrive haletant, pour constater que ni le forgeron ni mon pote le marchand n'ont de heaume d'ossements... Je file vers Pélagiad : tiens des kagoutis, maladroit je suis, et une égratignure! Une de cette charogne est infectée, vite quelques rasades de potion idoine... pfiou!
Bon, finalement j'arrive à Pélagiad sous un orage démentiel. Il pleut des cordes. Un tour chez l'armurier qui m'avoue ne jamais avoir vu ce heaume de m...e! Me voilà inquiet, surtout que le marchand d'à côté, dans son bric-à-brac n'a pas mieux à me dire. Le forgeron du fort m'accueille avec une gentillesse qui contredit son personnage d'Orque, ...mais il n'a que des élements d'armure impériale... où est-il ce @#*&%** de heaume ! Par le fondement de Dagoth Ur !
Retour vers les grottes de truands que j'ai nettoyés. Les deux premières ne donnent rien. Tiens, un chien Nix était resté là, sale bête coucouche! Paf le chien! Pas de heaume. Je grappille les objets dédaignés en première instance. Bah ça fera toujours quelques po pour bibi. Prenant un nouveau raccourci je traverse une zone non explorée, et découvre une caverne quasiment inondée.
Tiens, du coup j'oublie temporairement mon pb de heaume. Arrgh, blub blub, faut nager, et vite car le souterrain est complètement ennoyé jusqu'à la première porte. Cough! Cough! C'était moins une et j'ai failli boire la tasse quand un autre chien Nix m'a agressé! Re-paf le chien!
Bon, calme, j'ai 2 potions de respiration aquatique (bon, ceux qui n'y croient pas, retournez jouer à Dungeon Siege les gamins...) de quinze secondes chacune. Hmmmf (grosse respiration) et me voici en train de faire de la natation, direction la torche à droite (si si sous l'eau ça brûle bien et ça éclaire aussi) , et en cours de route un coup de potion (n'en reste plus qu'une...)
...je croise des gentils cadavres qui jouent au ludion, je les dépouille des trucs qui peuvent les encombrer ). Quinze secondes c'est long, et c'est court à la fois. Me voici en train de farfouiller dans des caisses immergées. Le GrosBill se réveille.
J'émerge un peu plus loin et fais la peau d'un pénible armé d'une épée courte. Trop courte mec! La mienne le paralyse, puis je l'éclate, le vilain. Quelques articles à récupérer, mais je regarde seulement le rapport valeur/poids. Nageons donc par là...
...Aaaah! ce coup-ci j'ai bu une tasse. Un peu de potion de guérison pour 15 pts. Ca va vite les dégats quand on est en limite d'apnée... Tiens une porte piégée! Un coup de sonde d'apprenti, un second, cling! clang! Méfiance. J'affute l'arc. Ouah! L'enfoiré, il a nagé en vrai sournois! Le temps de décocher une flêche, je me ramasse un coup de bâton, mais alors lui la flêche en pleine poire, plus un coup d'épée paralysante, c'est drôle ça le calme tout de suite. Tiens un coup de hache à une main pour terminer...
Grimper à l'échelle, arriver sur la plate-forme. Là c'est luxe, il y a du choix. Raflons la thune, puis les objets légers de valeur. Des sorts, une ceinture sympa, et une chouette arbalète 20-20 en acier avec des carreaux ! Bon faut repartir, mais on reviendra car il reste beaucoup d'armes ...
Glouglou, un coup de potion de respiration aquatique, puis un plongeon je fouille les caisses sous le ponton, et retour vers la sortie... 15 secondes, c'est juste !
Tout mouillé, je marche vers Pélagiad, et passe devant ... le caveau ancestral des Andrano ! Je commute sur arc+flêches d'argent (les morts-vivants ça n'aime pas l'argent...), on ne sait jamais... J'ouvre la porte et refais le parcours, pas âme qui vive ( ou hante) et ..il est là! Le heaume! Quel bourricot je suis. Lors de mon premier passage je me suis délesté dans ce tombeau d'un arc moins bon que celui que j'ai, et de ce @#*&%** de heaume ! Par les tétons de Mara! Je suis heureux, et je cours direction Pélagiad où je vends mon trop plein d'armes de gadgets et articles. Je m'équipe en carreaux d'acier pour un prix raisonnable, et puis bzzt ! Un sort de rappel, Aldruhn me revoilà !
Neminda ne m'a pas démasqué, me croyant ce Felsen! J'ai le rapport! Héhéhé, c'est chaud semble-t'il. Mais hélas la partie cryptée m'échappe.
Le bouquiniste est un vrai saligaud. Il m'a racheté un bouquin à la moitié du prix après un marchandage digne d'un prêteur sur gages Khajiit! Le chien!
Bon, je file voir la Guide de la Guilde des Mages. Téléportation ! (Ahem! Personne ne se nomme Spock dans l'assistance ?) Et retour sur Balmora, au manoir du Conseil Hlaalu. Ouah! 500 po et le heaume en prime ! (tu parles...) Ma cote est passée à 93/100 au près du Maître (Maîtresse menfin...).
Du coup, je suis allé dormir à la Guilde des Guerriers! On verra la suite demain. [Esc] Sauver->Nouvelle Sauvegarde.
Bran Vendigeit. -- "Fifteen men on a dead man's chest Yo Ho Ho and a bottle of rum. Drink and the devil had done for the rest. Yo Ho Ho and a bottle of rum." [Long John Silver pcc. Stevenson]
|