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Sujet: [Morrowind] Quel heaume [long]
Réponses: 7   Pages: 1   Dernier Message: 3 nov. 2002 12:27 par: Arthur »


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Prof Occultis
[Morrowind] Quel heaume [long]
Publié: 28 oct. 2002 17:06
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L'épisode de l'interception d'un rapport secret auprès de
Neminda au Conseil Rédoran d'Aldruhn, pour le bénéfice de
la Maison Hlaalu a failli tourner au désastre.

Moi, Bran Vendigeit, guerrier/aventurier Bréton de l'Ordre
des Lames, et affilié à la Maison Hlaalu, j'avais reçu du
maître de la Maison Hlaalu de Balmora cette mission, avec
le masque de Gah-Julan de feu Felsen, (un défunt Rédoran >:))
pour me faire passer pour lui auprès de ladite Neminda à
qui je devais réciter une phrase convenue et obtenir ce
fameux rapport secret...

Je ne m'étais pas rendu immédiatement à Aldruhn, ayant une
ou deux petites quètes à terminer du côté de Caldéra puis
Pélagiad. Ce qui m'avait permis de grimper modestement
jusqu'au niveau 11.

En particulier j'avais aimé la région de Pélagiad et ses
grottes de bandits faciles à piller, mais dures à vider de
leurs objets car pour être GrosBill, il faut de la force
et au niveau 10 et 11 on n'est pas encore Scwartzenegger. Après
avoir réussi à augmenter ma cote auprès des divers marchands
et armuriers de Pélagiad, j'arrivai petit à petit à écouler
les divers artefacts que m'avaient si gentiment cédé ces
brigands cavernicoles, et me constituai un petit pécule
propre à m'aider à parfaire certaines compétences secondaires
ou acheter des flêches performantes pour mon arme préférée,
l'arc. Puis ce fut donc la quète du crâne pour le Maître de
la Guilde des Mages de Balmora: récupérer un crâne au
caveau ancestral Andrano. Chose qui fut rondement menée, à
l'arc et aussi grâce à l'épée paralysante dwemer que je
maîtrisais de mieux en mieux. Le butin fut intéressant, en
objets magiques (flêches), et autres saletés d'alchimiste
dont cet engrais osseux (pouah).

Je fus donc très rapidement débarrassé de cette corvée, et
sur un chemin exterminai également un malfaisant qui me
céda une très élégante épée longue d'argent enchantée, ce
qui me ravit car il me fallait perfectionner mon art dans
cette arme.

Chargé comme un Guar, et ahannant comme un ouvrier kwama
je dus retourner au caveau Andrano, pour y laisser quelques
babioles ancombrantes et de moindre valeur, assuré de pouvoir
les y retrouver si besoin. Puis ayant retrouvé la mobilité
je repartis sur Pélagiad, y vendit plusieurs objets, résolut
une petite quète en faisant deux heureux : une charmante jeune
femme (qui me donna l'adresse d'une de ses soeurs... mmmh)
et le bandit d'honneur qui l'avait dépouillée de ses bijoux,
mais sut lui témoigner un vif sentiment (héhé on peut être
bandit et galant homme). Enfin tout quilleret, je quittai
cette petite bourgade tranquille pour Fort Phalène d'abord
où armuriers, prêtre et marchands sont de bons copains et
me font de vrais prix d'amis pour certaines choses dont
potions et entrainements font partie.

Ayant ensuite rejoint Balmora, à la Guilde des Mages avec
le crâne demandé, je terminai donc la quète correspondante
et je pus faire un peu la fête avec les amis voisins de la
Guilde des Guerriers, m'entraîner un peu plus en "lame longue"
et enfin, retournant chez la Guide de la Guilde, me faire
téléporter (hé oui, le tarif est un peu élevé pour qui
n'est pas membre de la Guilde des Mages, mais j'avais les
moyens ;)) sur Aldruhn... où je fus très bien accueilli
à la Guilde des Mages d'Aldruhn (ces caisses derrière
l'escalier, il y avait bien 50po avant mon passage non ?).

Aldruhn est vaste, et les maisons sont enterrées à cause
de ces tempêtes incessantes d'où surgissent ces crevures
de braillards des falaises. Mes récents rapports avec la
Camonna Tong, me valent une considération positive de la
plupart des membres de la Guilde des Voleurs... d'où mon
choix pour m'approvisionner chez eux en sondes diverses
et crochets variés. L'emploi du Musc d'insecte Telvanni
fait merveille (pas qu'avec les nanas) aussi. Mais pas
trop sur ces saloperies de zombies déformés par la peste
que j'ai trucidés pour de bon dans ce manoir (merci les
flêches magiques de foudre, efficacité 100% à chaque coup
5 zombies=4 flêches + 2 coups d'épée paralysante, et même
pas eu mal). Belle choses : trois bouquins magiques (mmmh
les compétences grimpent...). Mais n'oublions pas la quête...
...ciel qu'ai-je donc fait du heaume d'ossements Gah-Julan
de Felsen? Sans lui impossible de passer pour ledit Felsen
auprès de Neminda! Ca m'a été clairement dit par le Maître
Hlaalu de Balmora... Me voila bien... Rhalalala, obligé de
vendre les bouquins pour faire un peu de pèze, le bouquiniste
est un vrai chien, et je n'ai plus de musc d'insecte...

Je brade à en pleurer après une palabre de marchandage totalement
improductive. Et puis il y a un garde Redoran qui me colle
au semelle, donc impossible de se payer sur la bête à
posteriori...

Grrr, je retourne en courant à la Guilde des Mages, et j'y
lance un sort de Marque (ça coutera moins cher qu'une téléportation
pour le retour) Puis je commande à la Guide de la Guilde :
"une téléportation une !" (malédiction! 11 thunes!) direction Balmora...

J'y refais tout le parcours chez les divers armuriers : heaume
introuvable. Bon, me dis-je, retournons à Pélagiad, et
vérifions chez tous les endroits visités lors de la quète
du crâne d'Andrano.

Cavalant vers Fort Phalène : j'arrive haletant, pour constater
que ni le forgeron ni mon pote le marchand n'ont de heaume
d'ossements... Je file vers Pélagiad : tiens des kagoutis,
maladroit je suis, et une égratignure! Une de cette charogne est
infectée, vite quelques rasades de potion idoine... pfiou!

Bon, finalement j'arrive à Pélagiad sous un orage démentiel.
Il pleut des cordes. Un tour chez l'armurier qui m'avoue ne
jamais avoir vu ce heaume de m...e! Me voilà inquiet, surtout
que le marchand d'à côté, dans son bric-à-brac n'a pas mieux
à me dire. Le forgeron du fort m'accueille avec une gentillesse
qui contredit son personnage d'Orque, ...mais il n'a que
des élements d'armure impériale... où est-il ce @#*&%** de heaume !
Par le fondement de Dagoth Ur !

Retour vers les grottes de truands que j'ai nettoyés. Les deux
premières ne donnent rien. Tiens, un chien Nix était resté là,
sale bête coucouche! Paf le chien! Pas de heaume. Je grappille
les objets dédaignés en première instance. Bah ça fera toujours
quelques po pour bibi. Prenant un nouveau raccourci je traverse
une zone non explorée, et découvre une caverne quasiment inondée.

Tiens, du coup j'oublie temporairement mon pb de heaume. Arrgh,
blub blub, faut nager, et vite car le souterrain est complètement
ennoyé jusqu'à la première porte. Cough! Cough! C'était moins une
et j'ai failli boire la tasse quand un autre chien Nix m'a agressé!
Re-paf le chien!

Bon, calme, j'ai 2 potions de respiration aquatique (bon, ceux qui
n'y croient pas, retournez jouer à Dungeon Siege les gamins...) de
quinze secondes chacune. Hmmmf (grosse respiration) et me voici en
train de faire de la natation, direction la torche à droite (si si
sous l'eau ça brûle bien et ça éclaire aussi) , et en cours de
route un coup de potion (n'en reste plus qu'une...)

...je croise des gentils cadavres qui jouent au ludion, je les
dépouille des trucs qui peuvent les encombrer :)). Quinze
secondes c'est long, et c'est court à la fois. Me voici en train
de farfouiller dans des caisses immergées. Le GrosBill se réveille.

J'émerge un peu plus loin et fais la peau d'un pénible armé d'une
épée courte. Trop courte mec! La mienne le paralyse, puis je l'éclate,
le vilain. Quelques articles à récupérer, mais je regarde seulement
le rapport valeur/poids. Nageons donc par là...

...Aaaah! ce coup-ci j'ai bu une tasse. Un peu de potion de guérison
pour 15 pts. Ca va vite les dégats quand on est en limite d'apnée...
Tiens une porte piégée! Un coup de sonde d'apprenti, un second, cling!
clang! Méfiance. J'affute l'arc. Ouah! L'enfoiré, il a nagé en vrai
sournois! Le temps de décocher une flêche, je me ramasse un coup de
bâton, mais alors lui la flêche en pleine poire, plus un coup d'épée
paralysante, c'est drôle ça le calme tout de suite. Tiens un coup de
hache à une main pour terminer...

Grimper à l'échelle, arriver sur la plate-forme. Là c'est luxe, il y
a du choix. Raflons la thune, puis les objets légers de valeur. Des
sorts, une ceinture sympa, et une chouette arbalète 20-20 en acier
avec des carreaux ! Bon faut repartir, mais on reviendra car il reste
beaucoup d'armes ...

Glouglou, un coup de potion de respiration aquatique, puis un plongeon
je fouille les caisses sous le ponton, et retour vers la sortie...
15 secondes, c'est juste !

Tout mouillé, je marche vers Pélagiad, et passe devant ... le caveau
ancestral des Andrano ! Je commute sur arc+flêches d'argent (les
morts-vivants ça n'aime pas l'argent...), on ne sait jamais... J'ouvre
la porte et refais le parcours, pas âme qui vive ( ;) ou hante) et
..il est là! Le heaume! Quel bourricot je suis. Lors de mon premier
passage je me suis délesté dans ce tombeau d'un arc moins bon que
celui que j'ai, et de ce @#*&%** de heaume ! Par les tétons de Mara!
Je suis heureux, et je cours direction Pélagiad où je vends mon trop
plein d'armes de gadgets et articles. Je m'équipe en carreaux d'acier
pour un prix raisonnable, et puis bzzt ! Un sort de rappel, Aldruhn me
revoilà !

Neminda ne m'a pas démasqué, me croyant ce Felsen! J'ai le rapport!
Héhéhé, c'est chaud semble-t'il. Mais hélas la partie cryptée m'échappe.

Le bouquiniste est un vrai saligaud. Il m'a racheté un bouquin à la
moitié du prix après un marchandage digne d'un prêteur sur gages
Khajiit! Le chien!

Bon, je file voir la Guide de la Guilde des Mages. Téléportation !
(Ahem! Personne ne se nomme Spock dans l'assistance ?) Et retour
sur Balmora, au manoir du Conseil Hlaalu. Ouah! 500 po et le heaume
en prime ! (tu parles...)

Ma cote est passée à 93/100 au près du Maître (Maîtresse menfin...).

Du coup, je suis allé dormir à la Guilde des Guerriers! On verra
la suite demain. [Esc] Sauver->Nouvelle Sauvegarde.

Bran Vendigeit.
--
"Fifteen men on a dead man's chest
Yo Ho Ho and a bottle of rum.
Drink and the devil had done for the rest.
Yo Ho Ho and a bottle of rum." [Long John Silver pcc. Stevenson]



Gnaark
Re: [Morrowind] Quel heaume [long]
Publié: 28 oct. 2002 23:39
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oui et puis???


Philippe Chevalier
Re: [Morrowind] Quel heaume [long]
Publié: 29 oct. 2002 10:01
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On 28 Oct 2002 22:39:20 GMT, Gnaark <gnaark@oreka.com> wrote:
> oui et puis???

Et puis rien.

C'était bien raconté et il voulait sans doute exprimer ainsi son plaisir
de jouer a Morrowind et montrer tout ce que l'on peut faire dans ce jeu.

Il a pas le droit ?

K.
--
Kyoko Otonashi's shrine / Le temple de Kyoko Otonashi
My tribute to Maison Ikkoku / Mon hommage a Maison Ikkoku
Visit http://www.kyoko.org/
.



Gnaark
Re: [Morrowind] Quel heaume [long]
Publié: 29 oct. 2002 14:41
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>C'était bien raconté et il voulait sans doute exprimer ainsi son plaisir
>de jouer a Morrowind et montrer tout ce que l'on peut faire dans ce jeu.

ah bon

>Il a pas le droit ?

si si si


Stephane
Re: [Morrowind] Quel heaume [long]
Publié: 29 oct. 2002 14:41
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"Prof Occultis" <alambic@fr.fm> wrote in message
news:5223012e.0210280716.8e615e0@posting.google.com...
> L'épisode de l'interception d'un rapport secret auprès de
> Neminda au Conseil Rédoran d'Aldruhn, pour le bénéfice de
> la Maison Hlaalu a failli tourner au désastre.

Merci pour ce récit très agréable à lire.


Nicolas
Re: [Morrowind] Quel heaume [long]
Publié: 29 oct. 2002 17:31
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Excellent !

Si cela ne donne pas envie de jouer à ce superbe jeu, que les gens aille
jeter un oeil sur les décors qu'a dû traverser ce guerrier tête en l'air :

http://nmuzet.free.fr/Morrowind/Apercu-Morrowind/Morrowind.html


N


Christian Belouin
Re: [Morrowind] Quel heaume [long]
Publié: 31 oct. 2002 22:51
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Bonjour !

Pas de phonétique !
Pas de SMS !!
Pas de fautes d'orthographe !!!

De l'humour !
Du suspense !!
Du style !!!

Bravo !


Arthur
Re: [Morrowind] Quel heaume [long]
Publié: 3 nov. 2002 12:27
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>Bonjour !
>
>Pas de phonétique !
>Pas de SMS !!
>Pas de fautes d'orthographe !!!
>
>De l'humour !
>Du suspense !!
>Du style !!!
>
>Bravo !

C'est vrai que l'on ne voit plus souvent cela de nos jours...


Arhtur



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