Forums LFJR » TetriNET » TNET - TetriNET

Sujet: tetrinet via proxy: en bref: TEK A L'AIDE
Réponses: 21   Pages: 2   Dernier Message: 8 nov. 2002 21:21 par: Satch


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 21   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
snurf

Messages: 194
Inscrit: 15/05/24
tetrinet via proxy: en bref: TEK A L'AIDE
Publié: 21 oct. 2002 13:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je voudrais bien savori komment kon fait pr connecter tetrinet via un proxy pcq notre très regrétté GATEKEEPER y parvenait alors c bien que c possible nan ?

avis a la population

une foto de snurf en tanga est mis en jeu ;)

Xor

Messages: 105
De: Lyon :)
Inscrit: 15/05/24
Re: tetrinet via proxy: en bref: TEK A L'AIDE
Publié: 21 oct. 2002 14:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

http://www.socks.nec.com/reference/sockscap.html

zworg

Messages: 1 663
Inscrit: 15/05/24
Re: tetrinet via proxy: en bref: TEK A L'AIDE
Publié: 21 oct. 2002 15:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

garphy avait deja donne une solution sur le forum, mais qui avait pas l'air de marcher
je donne le lien pour info
http://forums.lfjr.net/thread.jsp?forum=261&thread=7414

garphy

Messages: 122
Inscrit: 15/05/24
Re: tetrinet via proxy: en bref: TEK A L'AIDE
Publié: 21 oct. 2002 18:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

en fait l'important est de connaitre le type de proxy (http ou socks) pour savoir comment "deproxyser", ensuite il faut que les gentils admins acceptent le tunneling sur leurs proxies...

snurf

Messages: 194
Inscrit: 15/05/24
Re: tetrinet via proxy: en bref: TEK A L'AIDE
Publié: 22 oct. 2002 13:22
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

mon proxy est appelé cc proxy est ce ke tu sais si ca marche pr ts type de proxy ce lien ?

l je suis a la fac mais je le tente ce soir

et mm question est ce kil existe des prog pr pouvoir aller sur kazaa ou e donkey

garphy meci d'avaznce
et les autres aussi =)

snurf

ps: tek merci pr m'avoir rendu mon bô pseudo

Togeole

Messages: 63
Inscrit: 15/05/24
Re: tetrinet via proxy: en bref: TEK A L'AIDE
Publié: 22 oct. 2002 18:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ben à mon avis, c'est plus simple de configurer ton proxy pour que tu puisses directement te connecter ...

Regarde dans la config. A mon avis, vu le genre de proxy, tu devrais trouver un truc comme protocole avec en-dessous http, ftp, ... avec tous les ports.

Regarde que tout est bien coché et à mon avis, ça devrait déjà aller mieux. Si pas, faudra voir ailleurs mais je suis sûr que c'est faisable dans la config du prog lui-même.

Aller ++ :)


zworg

Messages: 1 663
Inscrit: 15/05/24
Re: tetrinet via proxy: en bref: TEK A L'AIDE
Publié: 28 oct. 2002 11:53
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

une question de base, qu'est ce qui empêche de jouer a tetrinet lorsqu'on a un proxy ou firewall ou je sais pas koi sur un réseau d'entreprise
j'imagine que le protocole de discussion est pas le meme que pour les pages web ou les mails, mais encore ?

ron

Messages: 260
De: sous un pond
Inscrit: 15/05/24
Re: tetrinet via proxy: en bref: TEK A L'AIDE
Publié: 28 oct. 2002 14:00
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

kikou Tous le monde.
Pour ton probleme Zworg, C'est le firewalls qui bloque l'accés a l'exterieur. Le proxies sert à faire "un petit pont" au firewall. Ca permet une plus grand securité dans les entreprises.

Mon petit Tek., je sais pas pour toi mais pour moi, ma fac à bloquer les protocoles des tetrinets, il laisse passer juste http et ftp. sniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
le petit ron.

garphy

Messages: 122
Inscrit: 15/05/24
Re: tetrinet via proxy: en bref: TEK A L'AIDE
Publié: 30 oct. 2002 21:37
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bon alors, prenons l'exemple d'un proxy http
<PRE>[vous]<--lan-->[proxy]<--inet-->[linux]</pre>
a la différence d'une connexion internet domestique ou le pc est directement relié a internet et ou le pc peux s'adresser directement au serveur, dans une fac par exemple, le lan est généralement isolé (il ne sait pas ce qu'est internet) mais il est connecté au proxy qui lui est connecté a internet.

des lors, pour aller sur un site web on configure le navigateur (mozilla...) en lui disant de ne pas tenter de s'adresser au site lui meme mais de s'addresser au proxy <B>comme s'il</b> s'adressait au site...

donc le proxy recoit "<PRE>GET http://www.linux.com HTTP/1.1</pre>", il envoie cette requete a linux.com puisqu'il peut, lui, s'y connecter. Ensuite, une fois qu'il a rapatrié la page, il la transmet a l'ordinateur de depart (dont l'utilisateur aura eu l'illusion de communiquer avec linux.com)

le probleme effectivement ca ne fonctionne qu'avec le web... donc si vous tentez un tetrinet, votre ordinateur vous repondra qu'il ne peut pas joindre <PRE>tetrinet.lfjr.net</pre> car il n'y est pas connecté et n'a aucun moyen de le joindre.

la parade : un déproxyseur qui demande au proxy de se connecter a ce qu'on lui demande (pas que des sites web). Ca s'appelle du tunneling et voici un exemple avec <PRE>desproxy</pre> (desproxy.sourceforge.net je crois)
<PRE>desproxy [adresse_du_proxy] [port_du_proxy] [adresse_du_serveur_a_joindre] [port_du_serveur_a_joindre] <I>[port_local]</i></pre>
c'est bien dans le port local que reside la subtilité de ce truc. en effet, des cette commande tapée, vous allez demander a tnet, par exemple, de se connecter a votre pc (127.0.0.1) et desproxy transmettra au proxy qui transmettra au serveur... compliqué hein :)

le hic c'est que les administrateurs universitaires ont tendance a considerer ceci comme un abus et configurent leurs proxys pour qu'ils refusent le tunneling... et la plus de parades...

donc, si c'est dans le cadre s'un proxy domestique (aka. chez soi :p) et bien je suggere l'emploi d'un routeur à masquerade/NAT bien plus pratique et surtout transparent

dans le cas de la fac, ecole, boite, ... a part la haute voltige en ssh, je ne peux pas vous aider...

eclairé ? (ouf)
desespéré ? (bah)

voila

++

garphy

zworg

Messages: 1 663
Inscrit: 15/05/24
Re: tetrinet via proxy: en bref: TEK A L'AIDE
Publié: 31 oct. 2002 09:15
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ke voila une bien belle réponse :)
tu devrai donner des cours garphy

bon une question néanmoins :
que doit-on indiquer dans [port_du_proxy] [port_du_serveur_a_joindre] et [port_local]


garphy

Messages: 122
Inscrit: 15/05/24
Re: tetrinet via proxy: en bref: TEK A L'AIDE
Publié: 31 oct. 2002 12:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je vous donne la reponse telle qu'elle fonctionnait dans ma fac avant... (snif)

<PRE>desproxy cache-etu.univ-lille1.fr 3128 tetrinet.lfjr.net 31457 31457</pre>

et pour les cours, c'est quoi le prochain sujet ? :p

++
garphy

zworg

Messages: 1 663
Inscrit: 15/05/24
Re: tetrinet via proxy: en bref: TEK A L'AIDE
Publié: 31 oct. 2002 13:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c'est très bien ça, mais tu les sors d'où ces nombres, un tirage aléatoire ?

Guiom

Messages: 462
Inscrit: 15/05/24
Re: tetrinet via proxy: en bref: TEK A L'AIDE
Publié: 31 oct. 2002 16:45
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

3128 c le port de ton proxy comme l'a indiqué garphy
et 31457 c le port tetrinet identique pour tlm

zworg

Messages: 1 663
Inscrit: 15/05/24
Re: tetrinet via proxy: en bref: TEK A L'AIDE
Publié: 31 oct. 2002 17:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je me doutais bien que 31457 est le port utilisé par tetrinet, mais 3128 doit pas être universel lui
c'est comment qu'on fait pour le connaître, et même pour connaître l'IP du proxy ?

garphy

Messages: 122
Inscrit: 15/05/24
Re: tetrinet via proxy: en bref: TEK A L'AIDE
Publié: 1 nov. 2002 16:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

vla une question pratique
vla donc une reponse pratique
-> c'est ou que t'as ce probleme fac, chez toi, boite,... ?

le proxy il le donnent en fac ou alors il est autoconfiguré et faut fouiner pour le retrouver (super simple en fait)

des questions ?