Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: Le film de Jalabert
Réponses: 25   Pages: 2   Dernier Message: 13 oct. 2002 03:03 par: freire


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 25   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 05/05/24
Le film de Jalabert
Publié: 11 oct. 2002 21:48
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

I have a dream...Ce matin, en allant taffer, je me suis mis à imaginer Jalabert qui fait les 10 derniers kilomètres seul contre tous, avec une horde d'italiens, hollandais, allemands, belges, espagnols à moins de 55 secondes. La pluie redouble, mais Jalabert n'abdique pas, les coudes cassés, les manchettes retroussées, les gants longs dans la poche arrière droite, la pluie qui dégouline le long de ses jambes affutées plus que jamais... Le guerrier ne se retourne jamais, surtout s'il s'apelle Laurent Jalabert et qu'il vient de Mazamet, les belges voient en lui Andrei Tchmil au Tour des Flandres 2000, les hollandais croient reconnaitre Dekker refaire le coup de Lausanne au Tour de France 2000. Mais non, c'est bien Laurent Jalabert, cavalant comme lors de sa première victoire dans le Paris-Nice 1995.

Les kilomètres défilent, mais le vent ne tourne pas et s'oppose plus que jamais à la victoire de Maitre Jalabert. Dans le peloton, les visages sont fermés, certains ont le visage marqués par les 250 kilomètres de course sous la pluie.
Lorsqu'il franchit la flamme rouge il possède encore 7 secondes. 7 secondes ? C'est énorme quand on est seul face à un autre coureur ! Mais c'est tellement peu quand on a 91 coureurs lancés à ses trousses et que les jambes sont lourdes comme jamais. Tous ses supporters et ses pseudos-supporters retiennent leur souffle. Giovanni Lombardi mène le peloton aux 500 mètres mais le titre ne pourra pas échapper à Jaja. Il se retourne à 100 mètres pour constater que Cipo va revenir sur lui mais dans un dernier élan rageur, il conserve une demi-roue d'avance sur la ligne puis lève 3 fois les bras au ciel pour savourer ce qui restera à jamais comme la dernière victoire d'un des plus grand champions de l'histoire du cyclisme francais. Un des derniers champions de la race des guerriers, ceux qui savent qu'une saison cycliste ne se résume pas à 2 mois de courses...
A l'arrivée, Jalabert avoue timidement : "Oui j'ai réalisé un exploit aujourd'hui et il restera à jamais gravé dans ma mémoire, tant pour les conditions de courses apocalyptiques que pour le prestige de la course. Je me croyait au milieu d'un film !". Un film, justement dans lequel il ne se voyait pas autrement qu'avec le rôle principal...
Puissent mes frissons se reproduirent Dimanche... :)

Jojom

Messages: 28
De: 77
Inscrit: 05/05/24
Re: Le film de Jalabert
Publié: 11 oct. 2002 21:50
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

T'as fumé Freire ? :)
Ou c'est le métro qui te fait cet effet ? ;)

:p

[Edité par: Jojom le 11 oct. 02 21:50]

liver

Messages: 308
De: Nantes à Montaigu
Inscrit: 05/05/24
Re: Le film de Jalabert
Publié: 11 oct. 2002 21:51
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Qu'est-ce que tu mets dans ton café le matin pour te faire des films pareils ??? ;)

Sinon c'est un bien joli film que j'aimerais bien voir dimanche

[Edité par: liver le 11 oct. 02 21:52]

Jobille

Messages: 171
Inscrit: 05/05/24
Re: Le film de Jalabert
Publié: 11 oct. 2002 21:52
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

warf freire, ca ma donné des frissons mdr

Jojom

Messages: 28
De: 77
Inscrit: 05/05/24
Re: Le film de Jalabert
Publié: 11 oct. 2002 21:54
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ah ouais c'est peut être le café aussi... :)

liver

Messages: 308
De: Nantes à Montaigu
Inscrit: 05/05/24
Re: Le film de Jalabert
Publié: 11 oct. 2002 21:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ou la cire épilatoire qu'est périmée....Je sais pas...

:)

Jojom

Messages: 28
De: 77
Inscrit: 05/05/24
Re: Le film de Jalabert
Publié: 11 oct. 2002 22:02
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ou alors traffic de substances illicites à Cya... hummm c'est pas clair ça les jeunnnesss!!! :)

gatomon

Messages: 720
Inscrit: 05/05/24
Re: Le film de Jalabert
Publié: 11 oct. 2002 22:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

bon sang Liver tu savais que Freire est devenu toxicoman??? Il doit fumer du achiche pdt qu'il prenne son le café ;)

Jojom

Messages: 28
De: 77
Inscrit: 05/05/24
Re: Le film de Jalabert
Publié: 11 oct. 2002 22:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ahhh... je m'en doutais alors.. ya bien du chichon qui tourne là bas :) :)

freire

Messages: 1 223
De: Paris
Inscrit: 05/05/24
Re: Le film de Jalabert
Publié: 11 oct. 2002 22:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Gatomon, Tequila's official tester said : "[...]fumer du achiche pdt qu'il PRENNE SON LE CAFE"

=> Je connaissais pas ce nouveau type de phrase :D Qui c'est qui le fume le arniche ? C'est Gato ;)

gatomon

Messages: 720
Inscrit: 05/05/24
Re: Le film de Jalabert
Publié: 11 oct. 2002 22:38
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

tu te trompe la fumerie d'arniche c du bon vieux temprs ;) je suis déja du tps des p'tits picures de cocaine :p

niemen45

Messages: 1 051
De: ...un.....go
Inscrit: 05/05/24
Re: Le film de Jalabert
Publié: 11 oct. 2002 22:50
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bonjoue l'orthographe :o)
pour jaja je crains que son age va se sentir :-\
j'espere pas :o)

sd
Re: Le film de Jalabert
Publié: 11 oct. 2002 22:57
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ARF G fais le même rêve avec un Belge seulement il changeait de nom tous les cent metres pour fini c Wauter qui gagne ..... il est chez lui et il gagne le pied !

Le Légat

Messages: 1 307
De: BRUXELLES
Inscrit: 05/05/24
Re: Le film de Jalabert
Publié: 11 oct. 2002 23:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi je rêve d'un cadenassage énorme des italiens au profit de qui vous savez. Et Petacchi qui part tt seul au derniers 5 ? lol

fangio-mdr

Messages: 552
De: chez moi
Inscrit: 05/05/24
Re: Le film de Jalabert
Publié: 12 oct. 2002 00:48
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

pas beson de rever je c qui va gagner: un belge! ben ou il va faire degueu :D