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Re: [Morrowind] Objets magiques, a quoi ca correspond ???
Publié:
7 oct. 2002 16:48
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"Rincevent" <pierre-vigneron@wanadoo.fr> writes:
> Bonjour à tous, > J'écris, une nouvelle fois, dans ce forum car y'a un truc que g pas bien > capté dans Morerowind (le manuel traite ça de façon trés succinte). > Voilà, il s'agit des caractéristiques d'un objet magique, ça correspond à > quoi ??? > Je m'explique, j'ai en ma possession 2 épée courte qui font des degats de > feu, le jeu indique pour la 1ere "fire damage 3 for 7pts" et pour l'autre > "fire damage 1 for 10pts".
Bon, comme explique par d'autres, a priori il s'agit du minimum et du maximum.
> Je suppose que 7 et 10 sont les degats causés par le feu, mais le 1 et le 3 > ça correspond à quoi ??? > J'aimerais garder la meilleure et vendre l'autre, je suis tenté de me fier > aux differences de valeur mais j'aimerais quand même savoir à quoi ca > correspond. >
Ne te fie pas a la valeur des objets magiques: a part pour les objets speciaux, la valeur de l'enchantement n'influe pas sur la valeur de l'objet. Tu t'en rendras compte immediatement si tu essaies d'enchanter des objets: tu ne les vendras pas plus cher (ni moins cher) une fois enchantes.
Entre "3 a 7" et "1 a 10", il n'y a quasiment aucune difference de moyenne (5 contre 5.5). Si les deux objets sont identiques a part ca, c'est essentiellement kif kif. Par contre, si les objets de base sont differents, je te conseille de choisir en fonction de ca. Un parametre qui peut etre important est le nombre de charges...
Si tes armes sont un peu legeres en charges, je te conseille de garder les deux et de changer au besoin. Et, autant que possible, enchante-toi une arme solide avec plein de charges (genre 200 si tu es en mesure de tuer une Daedra moyenne) et des effets pratiques (paralysie, ou des degats; ma combinaison favorite c'est Soul Trap pendant une poignees de secondes, plus autant de points de Absorb Health que possible; laisse tomber le soul trap si tu n'as pas envie de faire des collections d'ames...)
> Merci d'avance pour vos reponses > > P.S: un autre aussi qui me semble bizarre, si quelqu'un peut éclairer ma > lanterne : comment se fait t'il que mon voleur qui porte une amrure légère, > développe de temps à autre la capacité "combat sans armure" ? (même si la > capacité armure légère monte aussi de temps à autres)
Tant que tu n'es pas couvert de pied en cap (au sens propre: bottes, jambieres, cuirasse, epaulettes, gants, casque) avec de l'armure legere, tu gagneras de l'experience avec soit le combat sans armure, soit un autre type d'armure si tu en portes (soit tout ca a la fois, evidemment).
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Philippe Duchon (duchon@labri.fr)
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