Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: DRAFT Gr2 : INCIDENT
Réponses: 72   Pages: 5   Dernier Message: 5 oct. 2002 18:59 par: gdespe


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 72   Pages: 5   [ 1 2 3 4 5 | Suivant ]
TaZ-LFCM

Messages: 778
De: ECAUSSINNES - BELGIUM
Inscrit: 15/05/24
DRAFT Gr2 : INCIDENT
Publié: 3 oct. 2002 22:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Yop,

Par la présente, je souhaite aviser la communauté LFCM de l'incident qui s'est produit hier soir à l'occasion de la soirée draft du Gr2.

En tant que TaZ-MC (pour ceux qui ne suivent pas, MC = Maître de Cérémonie) j'ai organisé la partie pratique du déroulement de la draft.
Il avait donc été convenu au sein du Gr2 (et non imposé par moi), de faire la draft en "private" et ce, uniquement avec les membres GR2 et/ou les remplaçants des absents.

Cette décision a été prise vu le fait que la majorité d'entres-nous avaient déjà fait une draft la saison dernière et que nous y avons passé un temps fou malgré le fait que cela s'était déroulé dans une room private.
Nous souhaitions donc tous être "entres-nous" et ce, afin de pouvoir "être dans" le sujet et ne pas être perturbé par des commentaires sur tel ou tel choix ou sur telle projection de résultat en fonction de tel ou tel coureur, ou suite au but de l'OL ou la défaite de Genk ou les déclarations de Bush au sujet de l'Irak,...

Il a donc aussi été collégialement décidé de n'accepter PERSONNE d'étrangers aux intéressés par la draft Gr2.

Je vois déjà d'ici poindre les réflexions du genre : "oui mais moi je me serai tu, je n'aurai pas réagi" ou encore "c'est très intéressant de suivre une draft" voire même "je peux vous donner un coup de main" et j'en passe et des meilleures.
Tout le monde trouvera bien un bonne excuse pour se joindre à la draft qui ne les concerne pas.

Eh bien, je dis NON. la décision a été prise et on s'y est tenu afin que l'on ne puisse pas nous reprocher ensuite d'avoir favorisé untel ou untel à participer en "spéctateur" à la draft.
Le tarif était le même pour tous et aucun passe-droit n'a été toléré.

D'aucun ont bien essayé sympathiquement de soudoyer l'un ou l'autre du Gr2 pour malgré tout tenter de rentrer dans la room mais notre position n'a pas fléchie.
L'insistance se poursuivant, le quasi harcelement se faisant et notre position restant inchangée, d'aucun en sont également arrivés à "péter un plomb" et ont proférés des insultes à l'encontre de l'ensemble du Gr2, ce qui encore plus renforcé notre position de fermeté.

Non content de nous avoir insulté, notre refus a été répercuté par le même individu sur la chan LFCM afin de rallier à sa cause l'ensemble des gens présents.

Certains ont d'ailleurs abondé dans ce sens en criant à l'injustice et quasi au scandale car la draft n'était pas accessible au "public".

Je déplore sincèrement ce genre de réactions et je voulais que l'ensemble de la LFCM soit mise au courant de cet incident afin que vous puissiez tous faire (ou non) votre autocritique face à cette situation.
Je voulais aussi faire part aux autres qu'une pièce de monnaie avait deux faces, celle qui vous a été présentée par le "d'aucun" et celle présentée par le "MC" du Gr2.

A vous maintenant de méditer cet exemple...

Je voudrais encore insister sur le fait qu'il est IMPOSSIBLE (et c'est tout à fait humain), de ne pas réagir lorsqu'on assiste à une activité pour laquelle on porte un intérêt (la draft en l'occurence).
C'est donc aussi dans cette optique là que nous avons refusé les spectateurs.

L'avenir nous a révélé que nous avons eu raison d'agir de la sorte quand vous saurez aussi que suite à l'explosion d'Allochat, nous avons du nous rendre sur Spy ou certains du Gr2 ont eu les pires difficultés à resté connecté (au moin une quinzaine de déconnection-reconnection pour la même personne, + quelques autres déconnection-reconnection pour certains autres).
Après toutes ces péripéties, la draft s'est terminée dans la hâte vers 1Hr du matin (l'IA n'avait pas encore été entièrement draftée et elle l'a été offline par la suite).
Essayez d'imaginer à quelle heure elle aurait été terminée si X, Y ou Z auraient participé en "spectateur"....

Je me rends compte aussi que certains dirons "pourquoi j'ai pu suivre l'autre draft et pas la votre?"

Eh bien je réponds parce que nous ne sommes pas "l'autre".
Si d'autres groupes acceptent les spectateurs, c'est tant mieux mais ayez au moins le RESPECT des groupes qui ne le souhaitent pas pour les raisons exposées ci-dessus ou pour d'autres raisons tout aussi valables.

Je voudrais encore ajouter que je n'ai cité aucun nom hormis le mien ;) et cela est fait à dessein.
Les intéressés se reconnaîtront (du moins je l'espère).

Et que l'on ne me fasse pas avaler le fait que les insultes étaient pour rire.
Je n'y crois pas et pourtant, vous connaissez mon sens de l'humour et du cynisme.
En effet, le contexte, les circonstances et la manière dans lesquelles ces insultes ont été proférées ne relèvent absolument pas de l'humour mais de la frustration.

En conclusion générale, je voudrais aussi signaler que je n'ai pas la rancune tenace.
Amende honorable suffira à me faire oublier cet incident.
Faute de quoi, seul le temps me le fera oublier.

Après ce long discours, je vous laisse retourner à vos occupations.
Les réactions sont les bienvenues bien sûr.
C'est ça la démocratie!!!

@+
TaZ

hackman116

Messages: 204
De: Soignies(Belgique)
Inscrit: 15/05/24
Re: DRAFT Gr2 : INCIDENT
Publié: 3 oct. 2002 22:09
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ouahhhh
moi personnelement je ne c pas quoi dire apres tout ca j'ne rest bouchbe ouah le verbe lol non serieux je suis au niveau mille voir bcp plus bas que taz alors la meilleur reponse est ...........le silence et je dis oui a tout ce qu'il dit lol ;)

@+hack

Le Légat

Messages: 1 307
De: BRUXELLES
Inscrit: 15/05/24
Re: DRAFT Gr2 : INCIDENT
Publié: 3 oct. 2002 22:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

J'adhère.
Décider de rester en comité privé pour s'assurer que ça se passera le plus rapidos possible et tranquillement ne mérite nullement des invectives telles qu'elles me furent rapportées.



Silinys_Lfcm

Messages: 356
Inscrit: 15/05/24
Re: DRAFT Gr2 : INCIDENT
Publié: 3 oct. 2002 22:17
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

J'aurai rien a dire de plus que le groupe 6 avait bouclé la draft a 23h et des poussieres avec plein de monde dans la room ;).

Mikakahuet

Messages: 205
De: Aix en Pce
Inscrit: 15/05/24
Re: DRAFT Gr2 : INCIDENT
Publié: 3 oct. 2002 22:22
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ouais moi je suis d'accord ** tu fais chier les insultes ca suffit maintenant tu te les carres ou je pense.



[Edité par: Mikakahuet le 3 oct. 02 22:28]

liver

Messages: 308
De: Nantes à Montaigu
Inscrit: 15/05/24
Re: DRAFT Gr2 : INCIDENT
Publié: 3 oct. 2002 22:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

A partir du moment ou la décision est prise par tout le gr2, je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas respectée.
Nous ne sommes plus des enfants, et il me paraît logique de respecter les décisions des autres sans en faire tout un foin. Surtout que la draft du gr2 ne regarde que le gr2. Je suis moi aussi curieux de connaitre les drafts des autres groupes, mais il ne me viendrait même pas à l'idée d'y assister en tant que spectateur. De toute façon les résultats des drafts sont publiées sur le site, donc il suffit de patienter et d'être raisonnable.

Je trouve donc regrettable les commentaires qui ont été faits.

Sur ce mes amitiés distinguées aux membres du Gr2, et bravo à Taz d'avoir exposer l'incident avec calme et sans excès (voilà un exemple de respect, à méditer par certains).

à +

TaZ-LFCM

Messages: 778
De: ECAUSSINNES - BELGIUM
Inscrit: 15/05/24
Re: DRAFT Gr2 : INCIDENT
Publié: 3 oct. 2002 22:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> Ouais moi je suis d'accord ******* tu fais chier les
> insultes ca suffit maintenant tu te les carrent ou je
> pense.
>
> [Edité par: TaZ-LFCM le 3 oct. 02 22:27]

Désolé Mika. J'ai volontairement cité aucun nom afin de ne pas envenimer la situation.
L'intéressé se justifiera s'il en éprouve le besoin ou l'envie mais le but de mon post n'était pas à prendre dans le sens de l'incitation à la délation mais comme "article de réflexion" à une vie respectueuse d'autrui et certainement dans une communauté comme la nôtre où les dérapages de ce genre n'ont (à mes yeux) pas place.

@+
TaZ


gatomon

Messages: 720
Inscrit: 15/05/24
Re: DRAFT Gr2 : INCIDENT
Publié: 3 oct. 2002 22:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

étant présent aux 2 drafts je dois dire que le g6 n'a pas fait de draft IA et a pars Jaguar je crois personne a marqué les coureurs draftés meme si il y a eu de nbreuses répétitions on est allé vite quand meme

Chez le gr2 y'a pas plantage chat puis X plantage de richard :) et tlm marque apparemment les coureurs draftés ce qui est peut etre une grosse perte de tps...

Perso d'un coté c con de le faire en pv et l'autre coté on schialle parce qu'on peut pas entrer

SlyDeMusli

Messages: 187
De: Paris (France)
Inscrit: 15/05/24
Re: DRAFT Gr2 : INCIDENT
Publié: 3 oct. 2002 22:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> J'aurai rien a dire de plus que le groupe 6 avait
> bouclé la draft a 23h et des poussieres avec plein de
> monde dans la room ;).

Sili, ne nous compare pas Nous, formidables joueurs du groupe 6, meilleurs parmi les meilleurs, avec les membres des autres groupes (notez que je n'ai pas dit "joueurs" ;) ), coureurs du dimanche (et encore devant leur PC).
OUI, nous avons terminé à 23h.
OUI, il y avait plein de monde dans la room.
Et OUI, nous en sommes fiers.
;)
Sly

PS : Je suis d'accord avec TaZ.


kristoff

Messages: 289
De: Paris
Inscrit: 15/05/24
Re: DRAFT Gr2 : INCIDENT
Publié: 3 oct. 2002 22:34
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Juste pour dire que pour le GR5, il y a eu des spectateurs et que tous se sont bien tenus, ni commentaires ni critiques, ni conseils...
Par contre, c'est tout à fait anormal de péter les plombs parcequ'il est impossible de suivre une draft :(
Mais, retour au calme et à la bonne humeur :)

PS: c'est notre ami Quentin (pseudo-journaliste) qui va être content, il a quelque chose à écrire maintenant!!!

mogiz

Messages: 795
De: rien, merci
Inscrit: 15/05/24
Re: DRAFT Gr2 : INCIDENT
Publié: 3 oct. 2002 23:00
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je rajouterai juste qu'il y a 2 faces à une pièce, mais aussi une tranche qui a son importance puisque sa circonférence est égale à PI*surface d'une face au carré/racine du diamètre.

Ceci dit je ne suis aps sur d'apporter en cela une quelconque participation au débat, qui par ailleurs n'en est pas un, puique tout le monde est du même avis.
Et d'ailleurs j'en suis aussi.
(du même avis, pour ceux du fond qui suivent pas)

liver

Messages: 308
De: Nantes à Montaigu
Inscrit: 15/05/24
Re: DRAFT Gr2 : INCIDENT
Publié: 3 oct. 2002 23:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

lol

erickpi

Messages: 803
De: Corse exilé à Suresnes comme Napoleon à Ste-Hélène
Inscrit: 15/05/24
Re: DRAFT Gr2 : INCIDENT
Publié: 3 oct. 2002 23:19
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Taz, quelle prose !
Aprés une nuit si courte tu n'en as que plus de mérite.
Je signale que nous avons commencé à 22h et que ça a vraiment décollé entre 22 h 30 et 23 h sous Spy
Enfin, c'est fait :)

LFCM_JB

Messages: 360
Inscrit: 15/05/24
Re: DRAFT Gr2 : INCIDENT
Publié: 3 oct. 2002 23:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

SD a encore foutu la merde?????? :)


erickpi

Messages: 803
De: Corse exilé à Suresnes comme Napoleon à Ste-Hélène
Inscrit: 15/05/24
Re: DRAFT Gr2 : INCIDENT
Publié: 3 oct. 2002 23:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Sacré psychologue le JB :)