> >> Enfin, un vrai jeu pour la GC !!! > > > > De la bombe ce jeu... DE LA BOMBE !!! > > Presque. Si seulement la caméra suivait mieux Mario... > Je trouve aussi que sa gestion est curieuse (limite bug). On en arrive > parfois à ne pas voir le personnage (juste sa silhouette en projection > axiale), le père Miyamoto aurait du prévoir de dézoomer dans ces cas là; ce > qui serait plus logique puisque la rotation 3d est bridée dans les lieux > exigus. J'aurait aussi aimé une caméra à la Pikmin, avec réglage d'altitude. > Je sais bien que la caméra quasi-statique de SMS est nécessaire pour évoluer > dans certains lieux étroits, mais j'en vient quand même à regretter la > gestion idéale que l'on trouve dans Jak & Daxter sur PS2.
La gestion de la caméra de Mario Sunshine est idéale à mon sens, je ne comprend pas trop ton point de vue (que j'ai vu dans certains articles aussi, cependant). Le pad jaune permet de zoomer/tourner autour de mario, le L enfoncé légèrement permet de garder la caméra dans le dos de Mario pendant ses mouvements, une pression sur le même bouton l'amène brutalement derrière lui et le bouton Y permet de placer la caméra à l'épaule et de regarder partout. Franchement je la préfère à la caméra de pikmin, beaucoup moins maniable à mon goût. Comme quoi faire une gestion de caméra ultime c'est impossible, ce qui plait aux uns ne plait pas aux autres... Enfin bon, tu devrais quand même utiliser plus intensivement le pad C et le bouton L, parce que la caméra N'est PAS quasi-statique, elle est confiée au joueur et franchement je préfère (le passage du port avec les grilles et les crochets et avec une caméra auto, je ne vois pas comment j'aurais pu le passer).
|