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Sujet: [mARIO sUNSHINE]
Réponses: 4   Pages: 1   Dernier Message: 5 oct. 2002 16:19 par: L'Archivisteur »


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Réponses: 4   Pages: 1  
FX
[mARIO sUNSHINE]
Publié: 2 oct. 2002 08:28
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Incroyable, je vien de recevoir ce matin par la poste le Super Mario
Sunshine, il est absoluement fabuleux...

Enfin, un vrai jeu pour la GC !!!




Invité
Re: [mARIO sUNSHINE]
Publié: 5 oct. 2002 10:48
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L'Archivisteur
Re: [mARIO sUNSHINE]
Publié: 5 oct. 2002 10:48
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yanhl écrivait :

>> Enfin, un vrai jeu pour la GC !!!
>
> De la bombe ce jeu... DE LA BOMBE !!! :)

Presque. Si seulement la caméra suivait mieux Mario...
Je trouve aussi que sa gestion est curieuse (limite bug). On en arrive
parfois à ne pas voir le personnage (juste sa silhouette en projection
axiale), le père Miyamoto aurait du prévoir de dézoomer dans ces cas là; ce
qui serait plus logique puisque la rotation 3d est bridée dans les lieux
exigus. J'aurait aussi aimé une caméra à la Pikmin, avec réglage d'altitude.
Je sais bien que la caméra quasi-statique de SMS est nécessaire pour évoluer
dans certains lieux étroits, mais j'en vient quand même à regretter la
gestion idéale que l'on trouve dans Jak & Daxter sur PS2.

Bon jeu quand même. Le premier qui soit vraiment à la hauteur de l'image que
veut se donner Nintendo.

Pierre



yanhl
Re: [mARIO sUNSHINE]
Publié: 5 oct. 2002 14:44
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> >> Enfin, un vrai jeu pour la GC !!!
> >
> > De la bombe ce jeu... DE LA BOMBE !!! :)
>
> Presque. Si seulement la caméra suivait mieux Mario...
> Je trouve aussi que sa gestion est curieuse (limite bug). On en arrive
> parfois à ne pas voir le personnage (juste sa silhouette en projection
> axiale), le père Miyamoto aurait du prévoir de dézoomer dans ces cas là;
ce
> qui serait plus logique puisque la rotation 3d est bridée dans les lieux
> exigus. J'aurait aussi aimé une caméra à la Pikmin, avec réglage
d'altitude.
> Je sais bien que la caméra quasi-statique de SMS est nécessaire pour
évoluer
> dans certains lieux étroits, mais j'en vient quand même à regretter la
> gestion idéale que l'on trouve dans Jak & Daxter sur PS2.

La gestion de la caméra de Mario Sunshine est idéale à mon sens, je ne
comprend pas trop ton point de vue (que j'ai vu dans certains articles
aussi, cependant). Le pad jaune permet de zoomer/tourner autour de mario, le
L enfoncé légèrement permet de garder la caméra dans le dos de Mario pendant
ses mouvements, une pression sur le même bouton l'amène brutalement derrière
lui et le bouton Y permet de placer la caméra à l'épaule et de regarder
partout.
Franchement je la préfère à la caméra de pikmin, beaucoup moins maniable à
mon goût. Comme quoi faire une gestion de caméra ultime c'est impossible, ce
qui plait aux uns ne plait pas aux autres...
Enfin bon, tu devrais quand même utiliser plus intensivement le pad C et le
bouton L, parce que la caméra N'est PAS quasi-statique, elle est confiée au
joueur et franchement je préfère (le passage du port avec les grilles et les
crochets et avec une caméra auto, je ne vois pas comment j'aurais pu le
passer).




L'Archivisteur
Re: [mARIO sUNSHINE]
Publié: 5 oct. 2002 16:19
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yanhl écrivait :

> le L enfoncé légèrement permet de garder la caméra dans le dos
> de Mario pendant ses mouvements, une pression sur le même bouton
> l'amène brutalement derrière lui et le bouton Y permet de placer la
> caméra à l'épaule et de regarder partout.

> Enfin bon, tu devrais quand même utiliser plus intensivement le pad C
> et le bouton L, parce que la caméra N'est PAS quasi-statique, elle
> est confiée au joueur et franchement je préfère (le passage du port
> avec les grilles et les crochets et avec une caméra auto, je ne vois
> pas comment j'aurais pu le passer).

C'est effectivement dans des endroits comme la cale du bateau que la caméra
statique est nécessaire ;o))
Quand au pad C, il est malheureusement inversé par rapport à ce que j'ai
l'habitude d'avoir sur des jeux PS2; il faudra un peu d'adaptation mais ça
finira par venir.
Et pour finir, mea culpa, je n'ai pas (encore) lu la doc, et je ne savais
pas que la mi-course de L permettait d'avoir une caméra suiveuse, comme avec
L2 sur Jak & Daxter. Merci pour le tuyau !

Pierre