Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: bug de l'élan
Réponses: 48   Pages: 4   Dernier Message: 1 oct. 2002 23:41 par: erickpi


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 48   Pages: 4   [ 1 2 3 4 | Suivant ]
Gregouilles LFCM

Messages: 799
Inscrit: 15/05/24
bug de l'élan
Publié: 30 sept. 2002 15:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bon si le bug de l'élan n'est pas réparé dans le prochain patch, je propose d'interdir d'attaquer en bas d'une descente, qu'en pensez-vous?

Silinys_Lfcm

Messages: 356
Inscrit: 15/05/24
Re: bug de l'élan
Publié: 30 sept. 2002 15:36
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c'est comme s'il etait interdit d'attaquer aux sommets dans cm1 ... et puis c'est pas toujours controlable , bref impossible a metre en place.

Pantoufff

Messages: 437
De: Belgium three points
Inscrit: 15/05/24
Re: bug de l'élan
Publié: 30 sept. 2002 15:38
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

500 000 % d'accord !

N'oublions pas non plus la sacro-sainte règle du pas d'attaque dans les 10 premiers Kms :)

gatomon

Messages: 720
Inscrit: 15/05/24
Re: bug de l'élan
Publié: 30 sept. 2002 15:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

puisqu'on a jamais interdit d'attaquer en ausommet au cm1 pkoi se priver de ça au cm2?
surtout y'a des cotes en fin de course (genre 7km de l'arrivée)

Pantoufff

Messages: 437
De: Belgium three points
Inscrit: 15/05/24
Re: bug de l'élan
Publié: 30 sept. 2002 15:45
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

moi je pense que ça doit être controlable (et cela même dans la descente du dernier col) ... et que le bug de l'élan est beaucoup plus chiant que le bug du sommet de cm1 ...

Silinys_Lfcm

Messages: 356
Inscrit: 15/05/24
Re: bug de l'élan
Publié: 30 sept. 2002 15:50
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Et immagine quelqu'un qui a laissé son courreur en attaque par inadvertance ... On fait quoi on recommence la course ? :/ , non c'est pas faisable.

Pastaga
Re: bug de l'élan
Publié: 30 sept. 2002 15:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

en tout cas derneire course c'etait hallaucinant ...

j'avais tonkov en E1 avec un petit groupe et s'est retrouve en meme temps que beloki en 2 Km quie tait 3 min derriere ...l'attaque en bas de la descente c'est vraiment le pire bug du jeu :)

Shooter-LFCM

Messages: 60
De: Liège
Inscrit: 15/05/24
Re: bug de l'élan
Publié: 30 sept. 2002 16:02
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

L'idée est pas loauble mais, comme dit sily, difficile à mettre en oeuvre à mon avis : imaginons un leader distancé dans une ascension, il est normal de le voir faire la descente à fond pour revenir sur les hommes de tête mais c'est dur de dire à ce gars qu'il lui est interdit d'attaquer pour tenter de revenir. De même pour un bon descendeur : dur de lui dire couper son effort à la fin alors qu'il commence à creuser un écart. De plus dire qu'on ne peut attaquer à la fin des descentes², c'est bien mais ça commence où la fin des descentes ? Tous le monde aura des interprétations différentes sur la notions de fin de descente. Bref je crois qu'une telle solution va ammener plus de problème que de réelles amèlioration au déroulements des course. c'est la porte ouverte au polémique et je crois qu'on en a déjà assez comme ça :(


Edric

Messages: 254
De: Paris
Inscrit: 15/05/24
Re: bug de l'élan
Publié: 30 sept. 2002 16:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Si je ne m'abuse :
- l'élan se déclenche principalement dans une cuvette (phénomène montagne russe) lorsque l'on passe très rapidement d'une descente à une montée. L'élan est alors inévitable et on le reconnait par ses vagues successives de coureurs.
- un léger effet d'élan pourrait également se déclencher à l'entame d'une côte (bien souvent sans vague d'ailleurs). Je suis plus réservé ici car il suffit que le peloton ait une vitesse initiale d'attaque de la pente plus importante pour recoller au cul d'une échappée trop proche.

Ceci pour dire :
1/ attaquer à l'entame d'une ascension ne génère pas d'élan particulier SI on ne se trouve pas dans une cuvette.
2/ idem pour une descente.
3/ il vaut mieux se laisser porter par l'élan que d'attaquer car parfois tu te retrouves comme un con en queue de peloton. En résumé c'est très chaotique (à tes risques et périls) !
4/ quand tu es dans une échappée avec une poignée de minutes d'avance, il vaut mieux mettre un coup de collier à l'entame d'une ascension pour ne pas se faire gniaker les fesses par l'élan.
J'ai l'impression que l'IA compense ensuite l'élan (l'histoire des coureurs qui s'arrêtent me semble en être un exemple) et donc tu récupères progressivement l'écart perdu.

Voila mes impressions et réflexions. Peut-être Freire et d'autres bien au fait du comportement de notre animal l'élan.
Et j'ai peur, comme certains, qu'il va être difficile de poser des consignes sans tomber tot ou tard dans des polémiques en course.



gatomon

Messages: 720
Inscrit: 15/05/24
Re: bug de l'élan
Publié: 30 sept. 2002 16:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

3/ il vaut mieux se laisser porter par l'élan que d'attaquer car parfois tu te retrouves comme un con en queue de peloton. En résumé c'est très chaotique (à tes risques et périls) !

=> mmm j'ai déja choisit de ne pas d'attaquer résultat j'ai rattrapé tlm et j'ai gagné :D

1/attaquer à l'entame d'une ascension ne génère pas d'élan particulier SI on ne se trouve pas dans une cuvette

=>moitié vrai moitié faut
-aspect faux :si c une coté ou t'arrive a du 10% en 200m (par : tour des flandre,flèche Wallone Amstel)il suffit d'attaquer pour prendre de la vitesse bien sur en partant du plat (45km/h)

-aspect vrai :si ça monte pas trop on peux pas utilisé l'élan car tu vas a peine + vite et par le jeu de l'aspiration tu creuse pas le trou (ça c vrai pour les cotes ou cols qui commences avec -de 5% de dénivellation)


SD-LFCM

Messages: 213
De: Belgium
Inscrit: 15/05/24
Re: bug de l'élan
Publié: 30 sept. 2002 16:32
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

NON NON et encore non !

Bien que je comprenne pourquoi vous voulez refuser les attaque en bas des cols et des cotes (et que je sois d'accord avec vous) je refuse qu'on commence a interdire de jouer le jeu complètement car tout simplement l'ia parfois attaquent aussi en bas des cols !

Les attaques au long cours dans les 10 premier km çà fait partie du jeu ! (en réalité ca c deja vu demander a un certain français Méderic Clain qui l'a fait régulièrement sur la Vuelta)

Voyez vous en tant que porte-parole des attaquants au long-court je suis formellement contre!

La solution serait peut-être de faire comme lorsqu'on joue d'habitude est de diminuer la vitesse en 0.6x jusqu'au 5ème km mais de permettre aussi de contrer l'ia qui lui n'en a rien a foutre de la neutralisation de la course dnas les premiers km (Cfr tour du pays catalan ou le premier sprint se trouve a 3 km du départ et ou l'ia sprint dès le passage de la ligne

L'autre Solution est d'arreter la course au départ jusque chacun soit entrer dans la partie pui de lancer le jeu et de permettre d'attaquer dès le passage de la ligne ! (PERSO je préfère cette solution !)


Dadz

Messages: 580
De: FRANCE 37
Inscrit: 15/05/24
Re: bug de l'élan
Publié: 30 sept. 2002 16:41
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Si on ne doit pas interdire de jouer le jeu completement alors on a le droit de faire des faux trains en relai zero et laisser partir son coureur qui lui s'était mis en attaque. Dans ce cas le coureur prend 5minutes d'avance.
Et si à ce moment là y en a un qui regardait pas le peloton, il ser fait avoir car tout le monde aura attaqué.

LFCM_JB

Messages: 360
Inscrit: 15/05/24
Re: bug de l'élan
Publié: 30 sept. 2002 16:45
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je suis completement contre...

pour les memes raisons que Sily

Dadz

Messages: 580
De: FRANCE 37
Inscrit: 15/05/24
Re: bug de l'élan
Publié: 30 sept. 2002 16:51
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi je suis pour l'élan et pour le faux train. Le jeu a des failles, il faut savoir les utiliser.

Edric

Messages: 254
De: Paris
Inscrit: 15/05/24
Re: bug de l'élan
Publié: 30 sept. 2002 17:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Au sujet des attaques avant 10 km :
1. il est très simple de ralentir le jeu pour s'assurer que tout le monde est la
2. le hasard du positionnement initial dans le peloton fait partie du jeu (non pas en tant que bug mais hasard). Si ca donne des velléités de sortie à certains, alors pourquoi pas sauf si ca se transforme en attaque semi généralisée du peloton.
3. l'ia attaque aussi parfois dans les 10ers km, est-ce à dire qu'on doit la laisser partir ??

Au sujet du faux train :
1. l'IA réagit très très mal au faux train.
2. Comment réagit l'humain ? Surement aussi mal que l'IA si il n'est pas attentif, autrement j'imagine bien que oui.

Tout est dans l'attention en course : gaffe à l'équipe qui fait monter ses gars en tête de peloton alors qu'elle a une échappée; gaffe au coéquipier d'un coureur encore échappé qui se laisse rattraper par le peloton et qui pourrait le faux train. etc. etc.

Et la je me pose néanmoins la question : le jeu est-il correctement conçu pour contrer un faux train ? Exemple : lancer une petite attaque pour sauter le gars qui imprime le faux train ou faire soi-même remonter très vite ses coéquipiers ?