Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: JB decu
Réponses: 34   Pages: 3   Dernier Message: 29 sept. 2002 22:58 par: gatomon


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 34   Pages: 3   [ 1 2 3 | Suivant ]
LFCM_JB

Messages: 360
Inscrit: 15/05/24
JB decu
Publié: 27 sept. 2002 22:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je ne sais pas ce que donnera la saison mais le fait de voir des equips de 20 leaders me parait des plus hazardeuses. Je ne vois pas l interet de jouer contre l IA qui se fera largué a la premiere difficulté. Je reste super dubitatif sur la chose. Quitte à me retirer du championnat.
Raisonnez moi car la je ne comprends pas...

Le Légat

Messages: 1 307
De: BRUXELLES
Inscrit: 15/05/24
Re: JB decu
Publié: 27 sept. 2002 23:09
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

C'est en effet une polémique actuelle. J'aurais tendance à être d'accord avec toi, mais ça mérite pas de se retirer de la saison, le gagnant aura tjs du mérite d'avoir gagné ... Tu as la possibilité de choisir une team avec des colosses, à toi de les choisir pour créer un groupe homogène et correspondant à tes objectifs majeurs.

Edric

Messages: 254
De: Paris
Inscrit: 15/05/24
Re: JB decu
Publié: 27 sept. 2002 23:16
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Voila... tout pareil que Legat !

Maintenant ton groupe n'a pas encore drafté, tu peux donc encore sérieusement en discuter ...
Notre groupe (le 5) s'oriente au minimum sur 2 tours de draft IA à partir du tour 4. C'est juste le mini du minimum * pour ne pas avoir des groupes de ouf ou la seule gestion d'équipe est de savoir si tu mets Salvodelli leader de quel tour parce qu'à côté tu as Heras et Moreau qui attendent leur tour... sans compter le jeune Basso qui voudrait bien faire ses preuves aidé du concentré de lieutenants et de grimpeurs 1ere catégorie qui voudraient bien gagner une étape sur un mini tour type Pas-de-Calais :D

Respiration...

Plus sérieusement, je comprend ta position. Mais avant de baisser flambeau, propose à ton groupe de redresser la barre :)

* et encore Pantouff veut drafter pour l'ia des coureurs de 2eme zone ** ;)
** et ca, ca va pas du tout...

[Edité par: Edric le 27 sept. 02 23:17]

LFCM_JB

Messages: 360
Inscrit: 15/05/24
Re: JB decu
Publié: 27 sept. 2002 23:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oui oui mias il va y avoir un reel desequilibre avec 6 equipes devant et les autres derriere.
Ensuite je me pose la question : N y a t il plus aucun challenge?
Le fait d avoir dix leaders fait que l on aura le droit a l erreur. Ben oui avec Tonkov Galdeano et Beloki au moins, on est sur d en avoir un sur 3 en haut d un col, sans compter les 6 autres, alors qu avant il y avait un leader et qu il fallait y faire attention....
enfin ...

jaguar-gorgone

Messages: 107
De: Le Touquet
Inscrit: 15/05/24
Re: JB decu
Publié: 27 sept. 2002 23:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

A la base c'est vrai que l'IA sera faible JB vu les 'équipes de furieux' que tout le monde a... Mias en réseau on défie avant tout les humains donc voilà, a mon goût je pense qu'on va assister a de biens belles batailles entre humains certes mais c'est bien mieux de défier l'intelligence humaine à l'interlligence artificielle (chacun son opinon certes). N'oublions pas néanmoins qu'Armstrong et Ullrich seront IA et qu'à mon avis ils seront vraiment présents pour nous taquinner sur les grands tours. JB, arrêter n'est pas la solution très sincèrement...je suis préssé de défier gato et consors ayant entre nos mains les meilleurs courreurs du jeu comme ça si on gagne ce sera vraiment dû au managment qui se produira dans les courses, la tactique sera prépondérante pour mener à bien nos objectifs respectifs et si d'aventure on venait à perdre c'est que l'on aura pas été à la hauteur sur le plan tactique (comme dans la réalité on sait que c'est la tactique qui prévaut dans une course encore faut-il avboir les jambes...) alors OUI c'est dommage de voir que seules 7 équipes monopoliseront les devants de la scène (9 avec l'us postal et la deutch telekom) mais OUI ce sera aussi bien d'être en échappée qu'avec des humains, le meilleur gagnera et ce n'est pas pour un mal...Réflechis bien ;)

Le Légat

Messages: 1 307
De: BRUXELLES
Inscrit: 15/05/24
Re: JB decu
Publié: 27 sept. 2002 23:25
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

oui ok mais ça c'est si tu colles ts tes leaders sur le même tour .... :)
On peut prétendre avoir un des ts gros leaders sur chaque grd tour + 1 tour petit, ça c intéressant.
Note je dis ça mais je connais pas le système de forme de cm2, si ça tombe tu peux aligner tt le monde partout :)



mogiz

Messages: 795
De: rien, merci
Inscrit: 15/05/24
Re: JB decu
Publié: 27 sept. 2002 23:26
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je suis entièrement ok avec toi mon bon JB. Ca rime à rien du tout d'avoir une équipe de 25 boss. dans notre groupe 3 on fait drafter l'ia à partur du 4e tour et je trouve ca déjà trop.2 e et 3e tour ce serait bien je pense. Le pire c que certaines veulent drafter des coureurs de seconde zone comme l'a dit pantouff il est fou des fois ce belge il boit trop

bref, dans le g3 ca va chier si on drafte pas séireusement l'ia!! Et T'en vas pas JB, STP!!

mogiz

Messages: 795
De: rien, merci
Inscrit: 15/05/24
Re: JB decu
Publié: 27 sept. 2002 23:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c bien ca le pb legat, c kil parait que tu peux aligner ton elader sur les 3 grands tours ;-(

liver

Messages: 308
De: Nantes à Montaigu
Inscrit: 15/05/24
Re: JB decu
Publié: 27 sept. 2002 23:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

De plus mon JB, la saison est longue, les DS qui aligneront des rosters de monstres sur les premieres courses seront invisibles dans les grands tours.
La gestion des objectifs nous obligera à faire des équipes équilibrées à chaques courses.

Ne pars pas JB, tu raterais quelquechose.

à + mon grand barbu ;)

Edric

Messages: 254
De: Paris
Inscrit: 15/05/24
Re: JB decu
Publié: 27 sept. 2002 23:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Oui je suis d'accord. On ne respecte pas assez l'esprit de la composition d'une équipe.
Je pense que nous aurions du drafter 6 coureurs (1 leader + 2 grimpeurs + 1 ou 2 lieutenants + 1 sprinter par exemple) et ensuite drafter avec l'ia qui avalerait d'un coup 14 "leaders", 14 grimpeurs et 14 sprinters. Ensuite on finit la draft entre nous.

On se fait ainsi chacun un beau noyau d'équipe tout en gardant une IA equilibrée dans son ensemble, mais d'un niveau nettement inférieur à nos équipes.

J'aime pas le Grobillisme et faire une saison ne se résume pas à aligner systématiquement une équipe de boeuf sur le bitume.


Le Légat

Messages: 1 307
De: BRUXELLES
Inscrit: 15/05/24
Re: JB decu
Publié: 27 sept. 2002 23:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Arf Mogiz c vrai ce que tu me dis là ? Je me souviens ds CM1 la forme c'était pénible car incompréhensible mais au moins pas question d'eenchainer les tours à la queue leu leu . Ds CM2 oui ? Qqn confirme cette horrible aveu de mog ?
J'tais déjà occupé à planifier la saison de mon futur leader sprinteur, mais là tu me tues la tronche ! Arf.

liver

Messages: 308
De: Nantes à Montaigu
Inscrit: 15/05/24
Re: JB decu
Publié: 27 sept. 2002 23:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

D'après ce que j'ai pu voir en solo, Armstrong et Ullrich peuvent enchainer les trois grands tours mais ne peuvent en gagner qu'un seul. Les autres leaders peuvent faire deux grands tours avec une quasi impossibilité d'enchainer Giro-TDF avec une bonne forme. En revanche l'enchainement TDF-Vuelta pose moins de problème et l'enchainement Giro-Vuelta encore moins.
Mais il y a tellement de tours d' 1 semaine et de classiques qu'il me parait difficile de voir un coureur briller toute la saison sauf si on prévoit pour un leader un calendrier bien précis du genre deux classiques, 2 tours d'1 semaine ou moins et 2 gd tours.

Edric

Messages: 254
De: Paris
Inscrit: 15/05/24
Re: JB decu
Publié: 27 sept. 2002 23:41
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Sérieusement j'ai fait 2 saisons avec ce coeur d'équipe : Moreau en leader, Virenque et Moncoutie en grimpeur, Jalabert en homme à tout faire, Vansteins en sprinter et le reste des types comme Hoste, Halgand, Fritsh, etc.

RESULTAT = FORME EXCELLENTE sur les 3 grands tours avec eux. Plus tous les championnats du monde + classiques avec Jalabert et Moncoutie.
=> Voila pour tes interrogations Liver ! Quant à Amstrong et Ulrich, ils arrivent à gagner un tour lorsque tu gères une équipe de bonne facture ? :)


MORALITE : faut pas rêver, la gestion de l'équipe on pourra se la mettre au xxx et s'asseoir dessus. Chacun alignera sa dream team, à 2 ou 3 variantes pret, sur les grands rendez-vous.

ET pour répondre à Jaguar... la tactique on en reparlera mais je pense qu'avec ces équipes de GROSBILLS, elle va vite être très basique et lassante.

[Edité par: Edric le 27 sept. 02 23:44]

liver

Messages: 308
De: Nantes à Montaigu
Inscrit: 15/05/24
Re: JB decu
Publié: 27 sept. 2002 23:46
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

la solution Edric, en tout cas pour nous dans le Gr5, commencer la draft IA dès le 3eme tour.

liver

Messages: 308
De: Nantes à Montaigu
Inscrit: 15/05/24
Re: JB decu
Publié: 27 sept. 2002 23:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Sinon moi j'ai fait deux saisons avec FDJ.com sans acheter un seul coureur. Pas facile mais marrant.