"AL..." <alain.bourras@wanadoo.fr> a écrit dans le message news: ammr1o$6nr$1@wanadoo.fr... > L'entrepots qui à les poteries est peut-être trop loin des habitations qui > en ont besoin [...] > Al... _________________________________________________________
Merci pour les conseils. En fait, le problème général est de pouvoir faire augmenter la prospérité (c'est là où j'ai le plus de mal de tous les critères). Si je peux augmenter la quantité de poteries (et de meubles) ainsi que leur distribution, je pense que le tour est joué (puisqu'en suivant ton conseil, la prospérité est passée de 31-32 à 36... mais il faut atteindre 50, d'autant que parfois elle re-baisse !).
Seulement, il y a plein de petits problèmes pour ça : 1. Les entrepots qui ont les poteries (ou meme les meubles) ne sont pas très loin des marchés qui ne sont pas loin des habitations. C'est le problème de la distribution.
2. Mais un autre problème est lié à celui-ci : c'est la livraison (l'achat) de bois. Mediolanum est très variable dans ses ventes (pourtant, j'en ai besoin, et je n'ai pas d'autres moyens pour faire des meubles !). Cette cité livre peu de bois ; ou alors c'est très aléatoire. Je n'ai pas surement tout compris des entrepots ! a) J'ai des entrepots avec des meubles (j'avais, plutot, car maintenant le bois manque... et les meubles aussi). mais les marchés avoisinants n'ont pas de meubles. C'était la raison de mon appel au secours précédent... b) Les marchandes des marchés ne vont pas souvent chercher les meubles et les poteries pourtant avoisinants dans les entrepots. c) Les vendeurs de Médiolanum ne vont pas souvent au centre de commerce attribué (ce qui fait, me semble-t-il, qu'ils ne peuvent pas vendre souvent du bois). De plus, pour diversifier les productions de meubles, je modifie l'emplacement du centre de commerce dans ma cité ; mais les vendeurs de Médiolanum doivent être susceptibles, car ils vont plutôt à l'emplacement précédent ! Ce qui engendre une confusion dans tout le jeu...
Merci de votre réponse.
|