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Sujet: [AIDE] [CAESAR III] Problemes de distribution
Réponses: 7   Pages: 1   Dernier Message: 27 sept. 2002 15:15 par: AL... »


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Réponses: 7   Pages: 1  
Choquet
[AIDE] [CAESAR III] Problemes de distribution
Publié: 23 sept. 2002 00:11
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Bonjour à tous,

J'ai découvert ce jeu (Caesar III) qui n'est déjà plus très nouveau sans
doute... Mais je me suis pris de passion pour celui-ci. Seulement, arrivé à
la mission 5 (Lugdunum, car pour les 2 autres villes : pas de problème),
j'ai des "difficultés" avec la distribution (du genre : cette maison va
régresser parce qu'elle n'a pas assez de poteries -ou de meubles- et que son
marché le plus proche n'en distribue pas.... Alors que les entrepots près
des marchés croulent de poteries !). Peut-on m'éclairer car j'ai observé,
cherché, fait des essais ; mais rien ne s'améliore vraiment...

Merci.

Christian


AL...
Re: [AIDE] [CAESAR III] Problemes de distribution
Publié: 23 sept. 2002 19:54
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L'entrepots qui à les poteries est peut-être trop loin des habitations qui
en ont besoin, il te faut en construire un à côté et lui donner l'ordre
d'aller en chercher pour au moins 1/4 et faire pareil avec les autres biens
de conso. Tu dois avoir des entrpots en pagaille, certains proches d'une ou
deux ressources, spécialisés pour celles-ci et refusant le reste, d'autre
pour le commerce et enfin d'autre pour fournir tes marchés. Bref donne leurs
des ordres.
Al...

Choquet <ch.choquet@wanadoo.fr> a écrit dans le message :
aml3oo$gbn$1@wanadoo.fr...
> Bonjour à tous,
>
> J'ai découvert ce jeu (Caesar III) qui n'est déjà plus très nouveau sans
> doute... Mais je me suis pris de passion pour celui-ci. Seulement, arrivé
à
> la mission 5 (Lugdunum, car pour les 2 autres villes : pas de problème),
> j'ai des "difficultés" avec la distribution (du genre : cette maison va
> régresser parce qu'elle n'a pas assez de poteries -ou de meubles- et que
son
> marché le plus proche n'en distribue pas.... Alors que les entrepots près
> des marchés croulent de poteries !). Peut-on m'éclairer car j'ai observé,
> cherché, fait des essais ; mais rien ne s'améliore vraiment...
>
> Merci.
>
> Christian


Jerome Besnard
Re: [AIDE] [CAESAR III] Problemes de distribution
Publié: 23 sept. 2002 19:54
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> la mission 5 (Lugdunum, car pour les 2 autres villes : pas de problème),
> j'ai des "difficultés" avec la distribution (du genre : cette maison va
> régresser parce qu'elle n'a pas assez de poteries -ou de meubles- et que son
> marché le plus proche n'en distribue pas.... Alors que les entrepots près
> des marchés croulent de poteries !). Peut-on m'éclairer car j'ai observé,
> cherché, fait des essais ; mais rien ne s'améliore vraiment...

Ah Caesar III... C'etait le bon temps. Bref, un excellent site (en anglais)
c'est caesar heaven (google, google).
Sinon dans me petits souvenirs, Lugdunum, c'est une mission ou la disposition
de la ville est fondamentale. Il FAUT installer la distribution sur l'ile, et
le reste des maisons sur les zones 'étagées' et a coté. Ca fait bien
longtemps, mais c'est tout a fait faisable en gerant au mieux (quitte à
spécialiser les marchés). Si le manque c'est poteries, peut-etre meme en
importer un peu. Et il faut faire attention a privilegier les maisons en 2*2
plutot qu'en 1+1+1+1 (si je ne suis pas clair...) pour eviter justement ces
phenomenes de degradation.
--
Jerome


Rattus Norvegicus
Re: [AIDE] [CAESAR III] Problemes de distribution
Publié: 23 sept. 2002 20:19
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"Choquet" wrote in message

> Bonjour à tous,
>
> J'ai découvert ce jeu (Caesar III) qui n'est déjà plus très nouveau sans
> doute... Mais je me suis pris de passion pour celui-ci.

Je comprends ton coup de foudre, j'ai aussi connu ce jeu alors qu'il
n'était plus "à la mode" et ça ne m'a pas empeché de me régaler (Zeus
et Pharaon sont des variantes assez sympa egalement).

> Seulement, arrivé à la mission 5 (Lugdunum, car pour les 2 autres
> villes : pas de problème), j'ai des "difficultés" avec la distribution
> (du genre : cette maison va régresser parce qu'elle n'a pas assez de
> poteries -ou de meubles- et que son marché le plus proche n'en
> distribue pas.... Alors que les entrepots près des marchés croulent de
> poteries !). Peut-on m'éclairer car j'ai observé,
> cherché, fait des essais ; mais rien ne s'améliore vraiment...

Alors en fait je peux te donner un conseil d'ordre general. C'est bien
d'avoir le marché près de l'entrepot mais y'a t-il suffisament
d'employés ? d'autre part verifies dans les options de l'entrepot que
celui-ci n'empeche pas l'utilisation des produits à l'interieur de la
cité car on stock souvent des trucs pour satisfaire les demandes de
Cesar et parfois on oublie de decocher l'option de stockage. autre
point essentiel : evites de faire trop de croisements de chemins car
les vendeuses iront 1 fois sur 3 vers la bonne route. Personnellement
j'ai choisi de faire des chemins en serpentins pour obliger tous le
monde à passer devant les maisons et ça marche assez bien.

rattus norvegicus


Christian
Re: [AIDE] [CAESAR III] Problemes de distribution
Publié: 25 sept. 2002 21:56
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"Rattus Norvegicus" <rattus.norvegicus@voila.fr> a écrit dans le message
news: 814a87b5.0209230415.56751d91@posting.google.com...
> Alors en fait je peux te donner un conseil d'ordre general. C'est bien
> d'avoir le marché près de l'entrepot mais y'a t-il suffisament
> d'employés ? d'autre part verifies dans les options de l'entrepot que
> celui-ci n'empeche pas l'utilisation des produits à l'interieur de la
> cité car on stock souvent des trucs pour satisfaire les demandes de
> Cesar et parfois on oublie de decocher l'option de stockage. autre
> point essentiel : evites de faire trop de croisements de chemins car
> les vendeuses iront 1 fois sur 3 vers la bonne route. Personnellement
> j'ai choisi de faire des chemins en serpentins pour obliger tous le
> monde à passer devant les maisons et ça marche assez bien.
>
> rattus norvegicus
_____________________________________________________
Merci des conseils !
> Christian


Christian
Re: [AIDE] [CAESAR III] Problemes de distribution
Publié: 25 sept. 2002 21:57
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"Jerome Besnard" <jerome.besnard+news@M4x.org> a écrit dans le message news:
ubs6o95zt.fsf@m4x.org...
>
> Ah Caesar III... C'etait le bon temps. Bref, un excellent site (en anglais)
> c'est caesar heaven (google, google).
> Sinon dans me petits souvenirs, Lugdunum, c'est une mission ou la disposition
> de la ville est fondamentale. Il FAUT installer la distribution sur l'ile, et
> le reste des maisons sur les zones 'étagées' et a coté. Ca fait bien
> longtemps, mais c'est tout a fait faisable en gerant au mieux (quitte à
> spécialiser les marchés). Si le manque c'est poteries, peut-etre meme en
> importer un peu. Et il faut faire attention a privilegier les maisons en 2*2
> plutot qu'en 1+1+1+1 (si je ne suis pas clair...) pour eviter justement ces
> phenomenes de degradation.
> --
> Jerome
__________________________________________________________
Merci des conseils.
Par contre, je ne comprends pas très bien, en effet, l'histoire des maisons
en 2*2 et des 1+1+1+1... Cela concerne-t-il la façon de construire les
habitations ? Mais, dans ce cas, comment faire pour changer puisqu'elles
sont déjà construites (les déconstruiren ?) ?
Merci !
Christian


Christian
Re: [AIDE] [CAESAR III] Problemes de distribution
Publié: 26 sept. 2002 10:28
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"AL..." <alain.bourras@wanadoo.fr> a écrit dans le message news:
ammr1o$6nr$1@wanadoo.fr...
> L'entrepots qui à les poteries est peut-être trop loin des habitations qui
> en ont besoin [...]
> Al...
_________________________________________________________

Merci pour les conseils.
En fait, le problème général est de pouvoir faire augmenter la prospérité
(c'est là où j'ai le plus de mal de tous les critères). Si je peux augmenter
la quantité de poteries (et de meubles) ainsi que leur distribution, je
pense que le tour est joué (puisqu'en suivant ton conseil, la prospérité est
passée de 31-32 à 36... mais il faut atteindre 50, d'autant que parfois
elle re-baisse !).

Seulement, il y a plein de petits problèmes pour ça :
1. Les entrepots qui ont les poteries (ou meme les meubles) ne sont pas très
loin des marchés qui ne sont pas loin des habitations. C'est le problème de
la distribution.

2. Mais un autre problème est lié à celui-ci : c'est la livraison (l'achat)
de bois. Mediolanum est très variable dans ses ventes (pourtant, j'en ai
besoin, et je n'ai pas d'autres moyens pour faire des meubles !). Cette cité
livre peu de bois ; ou alors c'est très aléatoire. Je n'ai pas surement
tout compris des entrepots !
a) J'ai des entrepots avec des meubles (j'avais, plutot, car maintenant
le bois manque... et les meubles aussi). mais les marchés avoisinants n'ont
pas de meubles. C'était la raison de mon appel au secours précédent...
b) Les marchandes des marchés ne vont pas souvent chercher les meubles
et les poteries pourtant avoisinants dans les entrepots.
c) Les vendeurs de Médiolanum ne vont pas souvent au centre de commerce
attribué (ce qui fait, me semble-t-il, qu'ils ne peuvent pas vendre souvent
du bois). De plus, pour diversifier les productions de meubles, je modifie
l'emplacement du centre de commerce dans ma cité ; mais les vendeurs de
Médiolanum doivent être susceptibles, car ils vont plutôt à l'emplacement
précédent ! Ce qui engendre une confusion dans tout le jeu...

Merci de votre réponse.


AL...
Re: [AIDE] [CAESAR III] Problemes de distribution
Publié: 27 sept. 2002 15:15
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Ben je crois que ton problème est bien l'organisation. Il faut que tu
repenses toute ta cité. Tu bouges pas ton centre de commerce parce qu'il
doit être près des usines de meubles, et cet entrepots ne doit accepter que
le bois et les meubles. Il te faut beaucoup de marchés pour qu'il y en ai un
pour un tout petit groupe d'habitations, regarde tourner tes vendeuses et
leurs chemins, tu verra où elle ne vont pas, tu peux utiliser l'option voir
les marchés et tu auras des colonnes plus ou moins grandes qui te montre
comment chaque habitation est desservie, c'est très iportant de faire ça
pour tout, la religion, la culture etc...
a+
Al...