> Je sais que j'ai tort mais, je cherche quelqu'un qui peut me trouver > des avantages avec les armes que je n'ai pas citées.
Globalement je suis d'accord avec toi, et je n'ai jamais vu beaucoup de monde se balader à haut niveau avec un kriss ou un épieu de guerre par exemple. Il est clair qu'au fil du jeu, on en vient invariablement à utiliser les mêmes 5 ou 6 armes que tu as citées, en fonction de la classe de son personnage.
Disons que je vois quand même 2 raisons possibles à l'existence des autres armes : d'une part, même si on s'intéresse finalement qu'à 10 ou 15% seulement des armes du jeu, leur diversité globale rend le jeu plus "riche", ça fait partie du background ; si le jeu ne proposait que 5 ou 6 types d'armes seulement, on trouverait certainement ça très limité et ennuyeux.
D'autre part, je me suis aperçu que lorsqu'on a joué très longtemps à Diablo/LOD (plusieurs années) et qu'on a expérimenté les profils de personnages les plus classiques (Barbare bûcheron, Bowazon, Nécro avec baguette, etc.), il arrive un moment où on peut avoir envie de relever des challenges, par exemple jouer un Barbare avec une hallebarde. J'ai même connu un gars qui avait décidé de monter des personnages de manière "esthétique" : le Paladin avec une épée à 2 mains (comme tout bon chevalier), l'Assassin avec une dague (arme de prédilection des tueurs), etc.
Pour ces quelques raisons donc, je trouve que toutes les armes disponibles dans Diablo/LOD ont leur place dans le jeu.
-- Biggs
|