Forums LFJR » TetriNET » TNET - TetriNET

Sujet: pour les ops...
Réponses: 58   Pages: 4   Dernier Message: 6 nov. 2002 04:41 par: GyZmO


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 58   Pages: 4   [ 1 2 3 4 | Suivant ]
Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 16/06/24
pour les ops...
Publié: 20 sept. 2002 23:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Merci de repondre a ce post dans le weekend (au pire dans la semaine)
juste pour voir qui est encore la...
Pryo est exempté, il descend du bateau :p


[Edité par: Teksaver le 20 sept. 02 23:48]

Satch

Messages: 1 513
De: ch'nord
Inscrit: 16/06/24
Re: pour les ops...
Publié: 21 sept. 2002 00:37
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

présent, comme toujours ;)

SuperGundam

Messages: 628
Inscrit: 16/06/24
Re: pour les ops...
Publié: 21 sept. 2002 01:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

prés...ah non dsl g cru ke c t pour moi :p

Anne

Messages: 215
De: Dans les environs de paris
Inscrit: 16/06/24
Re: pour les ops...
Publié: 21 sept. 2002 07:48
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

*de passage de tps en tps*

bah vi c dur la terminale X-(

Glacier

Messages: 385
Inscrit: 16/06/24
Re: pour les ops...
Publié: 21 sept. 2002 08:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Tjours présent

xav.tkx

Messages: 1 200
De: Caen
Inscrit: 16/06/24
Re: pour les ops...
Publié: 21 sept. 2002 09:19
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Outre ceux qui se croient ops et qui font rire :D je peux vous faire un journal de présence moa :p
d'apres la liste que l'on a sur le serveur -->
? amadeo : bah il reviendra surement quand il aura repris les cours normalement le 22 d'ailleurs.
? anne : bah plus souvent la a cause des cours justement
? batsun. : plus très la non plus
? dup : plus bcp non plus puis l'est éxilé au danemark :p
? guiom : de temps en temps
? niki : plus vu depuis de nombreux mois
? 7fred7 : scout toujours pret
? lierre : apres sa pause il est pas mal revenu mais les cours aussi faisant bah l'est plus trop la
? prynoic : pfouiiiiiiiin pfouiiiiiiiiiiin (bruit du bato a vapeur :p)
? satch : quand il est pas chez fup il est la :p
? snurf : bah on ne le voit tout simplement plus ...
? teksaver : c ki ? il fait partie de la ligue ? :p

Au total 12 ops "officiels", maintenant d'autres se déclarent ops et ont le pass (evidemment quand dup le donne a tout le monde :p) mais ne les comptons pas :p
Les questions fondamentales à mon goût seraient :
* 12 ops n'est ce pas un peu trop ?? (rappel d'un vieux discours ou les anciens ops furent un peu moins nombreux et ct deja le boxon)
* Ne faudrait il pas renouveler la liste ?
* Kelle stratégie adopter dans le choix de ceux ci ? kels seraient les critères de sélection ?
* LA charte des ops ? doit on limiter leurs droits et leurs devoirs envers le serveur ?
* Un op ça sert à koi ? (on aurait peut-etre dû commencer par la)
* L'op doit il aussi etre un animateur ou simplement une police tetrinétique ? Je fais référence au fait que certains ne décollent plus du chan admin pour dormir ou chatter sans trop se préoccuper de ce qu'il se passe ou encore des multiples connections sur spec ...
Un joueur étant seul sur un channel un op ne devrait il pas aller lui tenir compagnie de manière à lui donner envie de rester et non pas d'aller sur un autre serveur ?

Bref autant de questions auxkelles il faudrait répondre voire d'autres je suis en manque d'inspiration le matin au réveil :)
Car en effet à l'aube d'une nouvelle saison il est important de remettre certaines choses en place :)

D'ailleurs kelle est la différence entre un admin et un op ? la différence au fil du temps est devenue de plus en plus obscur ... quand on voit guiom et tek sur la liste des ops ... ne sont ils pas admins ?
Ainsi peut-etre déjà faudrait il savoir qui sont les admins et de koi ils s'occupent ici :)

Voila voila sur ce je vous souhaite une belle journée et à bientot :)

Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 16/06/24
reponse a un post interessant de xav (tout arrive ;)
Publié: 21 sept. 2002 10:46
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

keski tarrive xav??? un post serieux?? des le matin?

Vous aurez noté la présence de deux entités séparées à la lfjr.. le site et le serveur.
Un admin s'occupe de la vie de la section en général (si vous arrivez pas à voir ce que l'un de nous fait c'est ptet que c'est le moment d'arrêter pour icelui ;)
Un op est en activité sur le serveur. Ses rôles sont:
1) guider et accueillir les nouveaux
2) inciter ceux qui entrent bien dans le cadre de la ligue (fair play, présence, humour) à nous rejoindre à la lfjr
3) Repérer (logger le nick et l'ip), calmer et éventuellement éjecter les fouteurs de merde
Avec la nouvelle saison qui s'annonce c'est effectivement le moment de revoir la liste des ops. Certains ont ptet changé d'activité, ne seront pas aussi présentes alors que d'autres sont tout à fait compétents et disponibles.
Jusqu'ici le nommage d'op ne fonctionne pas bien tout simplement parce qu'il ne répond pas à des critères objectifs mais à une décision à l'unanimité des "admins" (aujourd'hui smanux/togeole/guiom/teksaver). Ce post est l'occasion d'établir des règles OBJECTIVES pour le nommage.
Voici mes propositions (à débattre.. la suite du post est réservée à ça... en gros tout post posté après doit l'être par quelqu'un d'IDENTIFIE et TRAITANT DU SUJET :) )

*Ancienneté
Minimum un an de présence à la lfjr (la date marquée sur le forum faisant foi)

*Activité
L'op doit être classé dans le ladder de manière régulière.

*Comportement
En tant que joueur le respect du jeu et des autres est essentiel (imaginez un op avec tetripro ;).

*Présence
L'objectif est de "couvrir" le serveur de telle sorte que dnas l'idéal au moins un op soit présent à toute heure. Le candidat op devrait indiquer ses heures de présence, kelkun qui a des horaires décalés de manière régulière est idéal (hého les canadiens)

*Notoriété
Kelkun qui répond à tous les critères devrait être connu et apprécié sur le serveur, ce qui est une condition idéale pour finalement représenter la communauté. N'oublions pas que le comportement des ops engage la lfjr vis à vis des nouveau et des visiteurs.

*Durée
Les ops ne devraient plus être ops "à vie". Dans l'idéal ils devraient démissionner kan ils ne remplissent plus les conditions, quitte à revenir quand ils sont plus disponibles.

*Validation
L'op doit être accepté par ses pairs et validé par les admins. Ce qui ne devrait pas poser de problème pour kelkun respectant toutes les conditions (à moins de grave problème ne pouvant se poser de manière objective)

*Cas des admins
Les admins peuvent être ops s'ils le souhaitent. Ce sont des gens qui font évoluer et maintiennent la section, à priori ils s'y connaissent ;) (encore une fois si personne ne sait ce qu'un admin fait c'est ptet qu'il est temps de le remplacer hehe)

A vos réactions!

celineee
Re: reponse a un post interessant de xav (tout arrive ;)
Publié: 21 sept. 2002 10:59
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

On est payé combien par mois? :)

Comment ca que dalle!!!!!

Tant pis.Je vaux trop cher pour vous :p



SuperGundam

Messages: 628
Inscrit: 16/06/24
Re: pour les ops...
Publié: 21 sept. 2002 11:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

anne elle est devenue op apres moins d'un an à la ligue.
enfin maintenant ça fait plus d'un an et jm'en fous c tres bien pour elle mais euh, les regles elles changent tous les jours ou koi?

pis euh...qd on pense remplir tous les critere faut tjs postuler ou alors on vient nous demander (sachant kon est connu..c ds les criteres lol)?

me rappelle k'amad m'avait dit kon lui avait demandé à lui.

au fait je voudrais juste demander à dup d'arreter les bmsg pour dire "bonjour" "comment ça va?" et "ciao tout le monde" c pas exactement l'idée ke jme fais de la convivialité et c pas du tout l'utilité d'un op :p
de meme pour 7fred7 ki demande pour des duels en bmsg.
satch c un peu calmé avec jtrouve :]

sinon le kick -pour déconner- je trouve ça moyen aussi, meme qd c entre op sur admins et kia personne...

enfin un dernier point pour la route...mon Tspec ne marche pas depuis plusieurs mois. je sais bien ke c tres utile mais est-ce indispensable? jpense pas sauf pour enregistrer les parties.

vali valou :p

Glacier

Messages: 385
Inscrit: 16/06/24
Re: pour les ops...
Publié: 21 sept. 2002 11:13
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

y a de la place for me?

batsun.

Messages: 746
De: chez moa...
Inscrit: 16/06/24
coin
Publié: 21 sept. 2002 13:08
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

vi je pense que de tte facon tt les ops correspondent déjà plus ou moins à tt c critéres..
mais faut poa pousser aussi,c poa comme si on etait au salon du livre comme disait je sais plus ki..lorqu'on parlait de ca..
à la limite si y a poa de op pour move qlqun ki dort en 1,c poa la mort les autres bougeront sur un autre chan,le truc que je voulais ajouter ct kil fallait avoir aussi plus ou moins une nétiquette ou tetritiquette ou tetriquette.. oula..euh.. je me comprend,donc pas mal de choses que vs avez dites plus haut mais aussi par exemple,evitez de balancer les ip des gens comme ca,ou encore les donner à un "amis" ki vous demande kel est l'ip de truc lol
voir meme de poa killer par dérriere !!!! lol
pi sinon pour les bmsg,vi des fois c chiant et lourd..fin bon.. pour délirer des fois ok.. mais poa tt le temp comme dup juste pour dire "slt" et "a+" lol
vlà c tt je crois lol

Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 16/06/24
Re: coin
Publié: 21 sept. 2002 13:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ce sont des propositions pour le futur (style la nouvelle saison)
Les ops actuels sont arrivés à différents moments et yavait pas de regles precises. c'ets justement ca kon veut changer.
Si ya pas de reponses sur le fond on va faire a notre tete et ca va encore raler APRES... ;)

pas bete batsun pour ta nettiquette.. kelkun pour rediger ca et kon le mette sur le site?? :)

[Edité par: Teksaver le 21 sept. 02 13:44]

DUP

Messages: 2 364
De: Il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
Inscrit: 16/06/24
Re: coin
Publié: 21 sept. 2002 17:24
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

hop hop, bon je pense que g mon petit mot ds tout ca.

Premierement si je dis Bonjour en /bmsg c pour indiquer ma presence deja, et puis pour me fr connaitre aussi, ca permet aux nouveaux de savoir que je suis op, et je vois pas en koi c chiant tout simplement. De plus qd je fais ca, j'ai toujours qq joueurs qui me repondent bien sympathiquement.

Deuxiement je suis vraiment un cas a part ds la liste de op parce ke je suis le seul ki n'a pas ete elu d'ailleurs g js demander a etre op, tout ce ke je voulais c t avoir le pass le vendredi soir pour organiser les tcups.

Je sais que je suis pas trop la en ce moment bien que je viens qq soir par sem maintenant donc si on veut me "deoper" ca me derange po, tout ce ke je veux c pouvoir fr des /bmsg les jours ou je pourrais organiser des tcups c tt.

Sinon perso je pense qu'on a oublier certain critere ds les caracteristiq d'un op: il ne doit pas s'emporter facilement et je pense aussi kil ne doit pas etre trop jeune mais ca c une opinion perso.

xav.tkx

Messages: 1 200
De: Caen
Inscrit: 16/06/24
Re: coin
Publié: 21 sept. 2002 19:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

pas trop jeune ?
tu devrais savoir que la valeur n'attend point le nombre des années ;)

le_disciple

Messages: 379
Inscrit: 16/06/24
Re: pour les ops...
Publié: 21 sept. 2002 21:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

jsui d accord pour la jeunesse avce dup car comme le di un celebre dicton contonais
le jeune et fougueux tigre ne rivalise pas avec la sagesse de l elephant!!!!!!
et pour le truc de 1 an minimum!!! je voit pa tro le rapport!!!!