lulu
Inscrit:
06/11/24
|
|
Re: Savoir faire des compromis
Publié:
20 sept. 2002 08:46
|
|
Ta question comporte deux parties, je vais donc répondre en deux points.
<b>Pourquoi Speedy est parti (ou pourquoi je l'ai "viré" comme vous dites)?</b> Suite aux "évenements" des derniers jours, j'ai pris 2 jours de recul afin de constater l'état d'echec de l'ensemble de l'équipe d'animation du ladder. NOUS n'avons pas été suffisemment à l'écoute, NOUS avons donné un sentiment d'injustice, J'AI donné l'impression de protégér Eo. Je ne reviens pas la dessus, j'ai bien compris le message. En gros, NOUS n'avons pas été capable de gérer correctement le ladder. Je dis bien NOUS partout, parce que, et Speedy ne dira pas le contraire, je ne me suis jamais opposé à une quelconque sanction. Il n'y a tout simplement pas eu de demande de sanction concernant Eo. Il y a eu un véritable disfonctionnement du système entre Mambo, Speedy et Moi. Lors de l'affaire figoluis par exemple ou effectivement je pense à posteriori que Eo devait etre sanctionné, on ne m'a pas demandé de le faire. Devant ce constat d'échec, j'ai décidé de me retirer de tte la partie Animation du ladder (je reste évidemment afin de gérer la partie technique du ladd). Mambo a décidé également de se retirer de ses fonctions. J'aurais aimé que Speedy fasse lui aussi son autocritique et décide de passer la main. Il n'en a rien été, je lui ai donc demandé de partir. Car pour moi, cet echec est un echec collectif. Dans lequel je n'avais en effet strictement rien à reprocher de particulier à Speedy, au contraire. J'estime qu'il a fait de son mieux, en toute honneteté comme moi aussi j'ai essayé de le faire et comme Mambo également je pense. Mais je pense que lorsque on participe à un travail d'équipe, on se doit de respecter la décision collective, ce qui n'a pas été le cas pour Speedy. Voilà pourquoi j'ai décidé de le "virer".
<b>Pourquoi Miky reste</b> Alors pour rappel, Miky n'était actuellement pas animateur, mais représentant des joueurs. De plus, il est arrivé bien trop tard pour pouvoir réellement influer sur la vie du ladder telle qu'elle se déroulait. Apres ma décision de me retirer, 2 solutions se présentaient à moi. La premiere était de laisser fermé le ladder. Fifa FT aurait continué sa route, moins passionante certes sans le ladder qui en reste le moteur principal. Soit je passais la main, comme beaucoup me l'ont demandé. Mais pour ça, il fallait trouver qqun connaissant le ladder mais n'ayant jamais eu d'embrouilles. Qqun capable d'assumer la tache lourde et difficile de gérer le ladder. Je vous avoue que la liste que j'ai dréssée alors n'était pas longue. Je vous livre qqs noms. J'ai d'abord pensé à Chinook, que j'ai pensé trop "fragile émotionellement" pour faire face en cas d'attaque personelle. J'ai aussi pensé à Soul, qui a décliné faute de temps. J'ai pensé à Garde Impérial Jr, mais sa méconnaissance des joueurs actuels m'a paru un trop lourd handicap, même si a fortriori je me demande si ce n'aurait pas été la meilleure solution. J'ai enfin pensé à Miky, qui me semblait être un bon compromis. Le fait qu'il était auparavant le représentant des joueurs me laisse à penser que ca lui donne une certaine légitimité.
Voilà, désolé pour ce post long et surement ennuyeux. Pour ce qui est du reste de ton post, je pense que depuis qqs jours, beaucoup de choses sont dites et dépassent nos pensées, moi y compris. Je m'excuse devant vous pour cette gueguerre ridicule, dont j'ai été malgré moi l'un des principaux animateurs. Et dernier point concernant Speedy. Ma vie ne se résume pas au ladder, le ladd n'est pas ma vie. Mais il m'a permis de rencontrer des gens. J'ai rencontré Speedy gràce au ladd, mais il est devenu bien plus qu'une relation fifa. Il est devenu un ami hors du ladd. Un ami certes caractériel et sanguin, exactement comme moi, mais un ami. Je m'excuse sincèrement si certains mots qui dépassaient ma pensée l'ont bléssé, ct maladroit de ma part. Et j'espere vraiment qu'hors ladder, on retrouvera des relations plus calmes.
[Edité par: lulu le 20 sept. 02 08:46]
|
|