"Knockout" <KNOCKOUT@MELOO.COM> writes:
> Moi, j'ai Win 98 SE, normalement une des versions de Windows des plus > compatible. C'est vrai que ce jeu demande énormement de puissance. Moi, g un > Athlon 1600 + (1400 Mhz) une GeForce 2 Ti, 256 mo de RAM, donc une config > bien, et pourtant ça rame en mode normale !! C fou quand meme !! >
Morrowind est extremement gourmand en ressources, aussi bien en ressources processeur que par rapport a la carte graphique.
Pour accelerer, tu peux essayer de diminuer la distance de vision et la distance a laquelle tu actives les monstres ("AI distance", il me semble, dans la VO). Evidemment, c'est moins beau et moins realiste... Il y a aussi un mod (pour la VO, mais il doit pouvoir fonctionner; je ne l'ai jamais teste) qui change ta distance de vision en essayant de garder des FPS constants. Il parait que la resolution n'a pas une influence enorme.
En ce qui me concerne, je prefere que ce soit beau, eventuellement au prix de quelques saccades. Grosso modo, si j'ai 15 FPS la plupart du temps, ca me suffit. Avec un Athlon 1GHz, 256 Mo de memoire et une GeForce 2 GTS, j'etais environ a 50% de viewing distance et une assez faible ai distance; et je restais en 800x600, parce que ma souris semblait figee dans la colle en 1024.
Accessoirement, une source de frustration pour moi ca a ete le fait que le jeu se fige souvent quelques secondes pour un chargement. J'ai trouve sur je ne sais plus quel site (en VO) des conseils pour ameliorer ca un peu, mais je n'ai pas vu de grande difference... (grosso modo, en fonction de la memoire disponible, ils conseillent de modifier le morrowind.ini pour augmenter les "Interior Cell Buffer" et "Exterior Cell Buffer"; a priori je suppose que c'est pour augmenter le nombre de cellules gardees en memoire pour eviter de les recharger si on y revient)
--
Philippe Duchon (duchon@labri.fr)
|