Forums LFJR » Newsgroups fr.rec.jeux.video.* » NEWS - fr.rec.jeux.video.aventure-jdr

Sujet: [Morrowind] plantage
Réponses: 7   Pages: 1   Dernier Message: 20 sept. 2002 10:42 par: Philippe DUCHON »


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 7   Pages: 1  
Knockout
[Morrowind] plantage
Publié: 13 sept. 2002 19:10
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

salut,
J'ai installé Morrowind et il ne marche pas en gran ecran il affiche cette
erreur:

MORROWIND a causé une défaillance de page dans
le module MORROWIND.EXE à 0167:006da6a9.
Registres :
EAX=8194b76c CS=0167 EIP=006da6a9 EFLGS=00010246
EBX=00000000 SS=016f ESP=00b3ed58 EBP=00000a78
ECX=00000000 DS=016f ESI=00000000 FS=0f5f
EDX=012b1520 ES=016f EDI=00000000 GS=0000
Octets à CS : EIP :
8b 4f 18 89 5c 24 1c 3b cb 74 3e 8d 44 24 10 50
État de la pile :
00000020 012b1ea0 00000000 00000000 00b3ed8c 00b3ed8c 00722e90 ffffffff
0041a3e7 02e703fa 00000005 00000a78 00000000 00b3edf0 007179d8 ffffffff

Je suis obligé de le lanceren fenetrer, c assez chiant !!

Merci de m'aider


perlimpinpin
Re: [Morrowind] plantage
Publié: 14 sept. 2002 00:46
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Sous quel OS es-tu ?
Je suis passé sous XP : point de pb pour l'instant.
J'ai bien peur d'en avoir plus tard dans le jeu.
C'est honteux de vendre des jeux qui demandent une puissance de bécane aussi
importante, et qui ne marchent pas bien ou pas du tout.


"Knockout" <KNOCKOUT@MELOO.COM> a écrit dans le message de news:
alt46b$m4q$1@wanadoo.fr...
> salut,
> J'ai installé Morrowind et il ne marche pas en gran ecran il affiche cette
> erreur:
>
> MORROWIND a causé une défaillance de page dans
> le module MORROWIND.EXE à 0167:006da6a9.
> Registres :
> EAX=8194b76c CS=0167 EIP=006da6a9 EFLGS=00010246
> EBX=00000000 SS=016f ESP=00b3ed58 EBP=00000a78
> ECX=00000000 DS=016f ESI=00000000 FS=0f5f
> EDX=012b1520 ES=016f EDI=00000000 GS=0000
> Octets à CS : EIP :
> 8b 4f 18 89 5c 24 1c 3b cb 74 3e 8d 44 24 10 50
> État de la pile :
> 00000020 012b1ea0 00000000 00000000 00b3ed8c 00b3ed8c 00722e90 ffffffff
> 0041a3e7 02e703fa 00000005 00000a78 00000000 00b3edf0 007179d8 ffffffff
>
> Je suis obligé de le lanceren fenetrer, c assez chiant !!
>
> Merci de m'aider


Knockout
Re: [Morrowind] plantage
Publié: 14 sept. 2002 15:22
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi, j'ai Win 98 SE, normalement une des versions de Windows des plus
compatible. C'est vrai que ce jeu demande énormement de puissance. Moi, g un
Athlon 1600 + (1400 Mhz) une GeForce 2 Ti, 256 mo de RAM, donc une config
bien, et pourtant ça rame en mode normale !! C fou quand meme !!


perlimpinpin <perlimpinpin@wanadoo.fr> a écrit dans le message :
altbdm$i15$1@wanadoo.fr...
> Sous quel OS es-tu ?
> Je suis passé sous XP : point de pb pour l'instant.
> J'ai bien peur d'en avoir plus tard dans le jeu.
> C'est honteux de vendre des jeux qui demandent une puissance de bécane
aussi
> importante, et qui ne marchent pas bien ou pas du tout.
>
>
> "Knockout" <KNOCKOUT@MELOO.COM> a écrit dans le message de news:
> alt46b$m4q$1@wanadoo.fr...
> > salut,
> > J'ai installé Morrowind et il ne marche pas en gran ecran il affiche
cette
> > erreur:
> >
> > MORROWIND a causé une défaillance de page dans
> > le module MORROWIND.EXE à 0167:006da6a9.
> > Registres :
> > EAX=8194b76c CS=0167 EIP=006da6a9 EFLGS=00010246
> > EBX=00000000 SS=016f ESP=00b3ed58 EBP=00000a78
> > ECX=00000000 DS=016f ESI=00000000 FS=0f5f
> > EDX=012b1520 ES=016f EDI=00000000 GS=0000
> > Octets à CS : EIP :
> > 8b 4f 18 89 5c 24 1c 3b cb 74 3e 8d 44 24 10 50
> > État de la pile :
> > 00000020 012b1ea0 00000000 00000000 00b3ed8c 00b3ed8c 00722e90 ffffffff
> > 0041a3e7 02e703fa 00000005 00000a78 00000000 00b3edf0 007179d8 ffffffff
> >
> > Je suis obligé de le lanceren fenetrer, c assez chiant !!
> >
> > Merci de m'aider


Nicodeme
Re: [Morrowind] plantage
Publié: 14 sept. 2002 21:51
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"Knockout" <KNOCKOUT@MELOO.COM> a écrit dans le message de news:
alv97v$5ou$1@wanadoo.fr...
> Moi, j'ai Win 98 SE, normalement une des versions de Windows des plus
> compatible. C'est vrai que ce jeu demande énormement de puissance. Moi, g
un
> Athlon 1600 + (1400 Mhz) une GeForce 2 Ti, 256 mo de RAM, donc une config
> bien, et pourtant ça rame en mode normale !! C fou quand meme !!
>

Je tourne sous AMD 1800+, 512Mo RAM PC133 et GeForce4 Ti4200, je suis en
1024*768, et ça tourne bien. Je suis sous les derniers Detonators officiels,
et je n'ai pas encore installé le SP1 d'XP. Pour l'instant, je n'ai pas
constaté de ralentissements notables, ni de plantages, mais je croise les
doigts pour ne pas en voir !

Je suis toujours en extase sur les étendues d'eau :) !!!

@+

Nicodème.


Jean-Michel GOT
Re: [Morrowind] plantage
Publié: 14 sept. 2002 21:51
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Knockout wrote:

> Moi, j'ai Win 98 SE, normalement une des versions de Windows des plus
> compatible. C'est vrai que ce jeu demande énormement de puissance. Moi, g un
> Athlon 1600 + (1400 Mhz) une GeForce 2 Ti, 256 mo de RAM, donc une config
> bien, et pourtant ça rame en mode normale !! C fou quand meme !!
>

Dans la version anglaise, j'ai trouvé un "bug" intéressant. Si tu joue
sen 1200*1024 avec toutes les options graphiques, le jeu est plus rapide
qu'avec une résolution moindre (024*764 par exemple) pour peu que tu
possède une carte vidéo NVidia :)
Logiquement, la version française devrait faire la même chose.


A+
JeanMi


Nicolas
Re: [Morrowind] plantage
Publié: 16 sept. 2002 18:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> Dans la version anglaise, j'ai trouvé un "bug" intéressant. Si tu joue
> sen 1200*1024 avec toutes les options graphiques, le jeu est plus rapide
> qu'avec une résolution moindre (024*764 par exemple) pour peu que tu
> possède une carte vidéo NVidia :)
> Logiquement, la version française devrait faire la même chose.
>

je peux vous garantir que chez moi (2000+ 512MoRAM@333, GF4 Ti4200) il rame
beaucoup, mais alors beaucoup plus en 1152 qu'en 1280 !
Et sur mon ex-650@750Mhz, il tournait mieux en 1024 qu'en 800

N


Philippe DUCHON
Re: [Morrowind] plantage
Publié: 19 sept. 2002 08:55
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"Knockout" <KNOCKOUT@MELOO.COM> writes:

> salut,
> J'ai installé Morrowind et il ne marche pas en gran ecran il affiche cette
> erreur:
>
> MORROWIND a causé une défaillance de page dans
> le module MORROWIND.EXE à 0167:006da6a9.
> Registres :
> EAX=8194b76c CS=0167 EIP=006da6a9 EFLGS=00010246
> EBX=00000000 SS=016f ESP=00b3ed58 EBP=00000a78
> ECX=00000000 DS=016f ESI=00000000 FS=0f5f
> EDX=012b1520 ES=016f EDI=00000000 GS=0000
> Octets à CS : EIP :
> 8b 4f 18 89 5c 24 1c 3b cb 74 3e 8d 44 24 10 50
> État de la pile :
> 00000020 012b1ea0 00000000 00000000 00b3ed8c 00b3ed8c 00722e90 ffffffff
> 0041a3e7 02e703fa 00000005 00000a78 00000000 00b3edf0 007179d8 ffffffff
>
> Je suis obligé de le lanceren fenetrer, c assez chiant !!

J'ai le meme probleme depuis que j'ai upgrade ma machine. Ce n'est pas
systematique chez moi: de temps en temps la machine est de mauvais
poil et je dois jouer en mode fenetre, et de temps en temps elle
accepte le mode plein ecran.

Je suppose que c'est une instabilite du systeme, vu que ce n'est pas
deterministe... c'est penible, mais je fais avec (le plus penible
c'est qu'en mode fenetre je ne peux pas utiliser la correction gamma)

>
> Merci de m'aider

--

Philippe Duchon (duchon@labri.fr)


Philippe DUCHON
Re: [Morrowind] plantage
Publié: 20 sept. 2002 10:42
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"Knockout" <KNOCKOUT@MELOO.COM> writes:

> Moi, j'ai Win 98 SE, normalement une des versions de Windows des plus
> compatible. C'est vrai que ce jeu demande énormement de puissance. Moi, g un
> Athlon 1600 + (1400 Mhz) une GeForce 2 Ti, 256 mo de RAM, donc une config
> bien, et pourtant ça rame en mode normale !! C fou quand meme !!
>

Morrowind est extremement gourmand en ressources, aussi bien en
ressources processeur que par rapport a la carte graphique.

Pour accelerer, tu peux essayer de diminuer la distance de vision et
la distance a laquelle tu actives les monstres ("AI distance", il me
semble, dans la VO). Evidemment, c'est moins beau et moins
realiste... Il y a aussi un mod (pour la VO, mais il doit pouvoir
fonctionner; je ne l'ai jamais teste) qui change ta distance de vision
en essayant de garder des FPS constants. Il parait que la resolution
n'a pas une influence enorme.

En ce qui me concerne, je prefere que ce soit beau, eventuellement au
prix de quelques saccades. Grosso modo, si j'ai 15 FPS la plupart du
temps, ca me suffit. Avec un Athlon 1GHz, 256 Mo de memoire et une
GeForce 2 GTS, j'etais environ a 50% de viewing distance et une assez
faible ai distance; et je restais en 800x600, parce que ma souris
semblait figee dans la colle en 1024.

Accessoirement, une source de frustration pour moi ca a ete le fait
que le jeu se fige souvent quelques secondes pour un chargement. J'ai
trouve sur je ne sais plus quel site (en VO) des conseils pour
ameliorer ca un peu, mais je n'ai pas vu de grande
difference... (grosso modo, en fonction de la memoire disponible, ils
conseillent de modifier le morrowind.ini pour augmenter les "Interior
Cell Buffer" et "Exterior Cell Buffer"; a priori je suppose que c'est
pour augmenter le nombre de cellules gardees en memoire pour eviter de
les recharger si on y revient)



--

Philippe Duchon (duchon@labri.fr)