"Biggs" <biggs001@hotmail.com> a écrit dans fr.rec.jeux.video.aventure-jdr :
Salut Biggs,
>J'aimerais avoir votre avis sur les deux compétences de Nécromancien >que sont Lance d'Os et Esprit d'Os. Je sais comment elles marchent et >ce qu'elle font, car je les ai déjà testées toutes les deux, je voudrais >plutôt savoir ce qui vous a motivé de prendre l'une plutôt que l'autre si >un jour vous avez joué un Nécromancien.
J'ai jamais joué de nécro, mais un pote à moi aime bôcoup les nécro et les a joué à haut niveau. Pour lui, c'est Esprit d'Os, sans hésiter.
>J'ai déjà lu ce qu'en dit le site Arreat Summit, à savoir que Lance d'Os >fait moitié moins de dégâts que Esprit d'Os, mais permet d'infliger des >dégâts à plus d'ennemis (elle les traverse) pour un coût de mana >moindre ; par opposition, Esprit d'Os cause nettement plus de dégâts, >mais sur une seule cible et avec un système de verrouillage limité (un >peu comme les missiles qui suivent la chaleur émise par leur cible).
Comme quoi les jeux vidéos permettent également de réfléchir (après 15 ans de jeux vidéos, ce serait bien quand même ...), j'applique systématiquement le proverbe Un "tiens" vaut mieux que deux "tu l'auras". Traduction dans le contexte de destruction de masse de Diablo2 : un mort vaut mieux que deux blessés. Donc de manière générale, j'opte toujours pour la compétence (ou l'arme) qui fait le plus de dégâts en un seul coup. Donc, amha, Esprit d'Os, si il est correctement utilisé (en visant l'ennemi à buter ou se plaçant bien pour que l'ennemi à buter soit le bon). Encore mieux avec un punching ball au corps à corps : golem, mercenaire de corps à corps ... ou copain joueur au corps à corps, encore meilleur.
Pour en revenir à ce que tu disais, tu peux également "améliorer" Esprit d'Os en boostant ta vitesse de sort. Par contre, le mana descent très très vite
Pour optimiser le tout, coupler Esprit d'os avec des objets style "+X de mana après chaque mort" (armes, boucliers, rune Tir) mais surtout "régénérer le mana +XX%" (gants uniques, crafted items, etc.) pour être efficace contre les gros boss style Diablo. Ou sinon, pomper le mana au corps à corps en tapant fort, avec un maul par exemple. Tu te retrouverais alors avec deux types de nécro : la nécro à distance (baguette+ tête) et le nécro au corps à corps (maul, en arme secondaire). Evidemment le pompage au corps à corps est plus dangereux, mais les potions de mana ne sont ni inifinies, ni achetables en ville
Au niveau des caracs, ça donnerait ceci : beaucoup en énergie, puis force (dégâts et armure), vie, enfin dex. En pourcentages, je dirais 45-25-25-5 (discutable bien sur)
Voilà toute ma théorie (j'en ai même trop fait !). Qu'en pensent les joueurs de Diablo 2 ?
-- Shywain
"Ceci n'est pas une signature."
|