On Tue, 06 Aug 2002 09:48:37 +0200, benjamin deleaux wrote:
> Bonjour, > > On vient de me prêter opération flashpoint et pour l'instant on ne > peut pas dire que je sois convaincu. J'ai un mal fou à remplir la 1ere > mission (voler une voiture et la ramener)
Le réalisme du jeu fait qu'il ne se joue pas comme les autres simulateurs militaires :
Si on est repéré, on est immédiatement confronté à de nombreux adversaires. Si on tire, on est immédiatement repéré et on doit tout de suite changer d'emplacement. Souvent une balle suffit pour être abattu.
Donc il faut jouer en gardant le réalisme à l'esprit. Ne pas hésiter à faire de grands détours pour contourner les adversaires, souvent ramper, ne tirer qu'à coup sûr et seulement quand c'est nécessaire.
> et en plus lorsque je suis > l'indicateur (la flèche avec le nombre de mètres), il n'y a pas de > voitures quand j'arrive à la cible prescrite.
Il ne faut pas "suivre" l'indicateur. Sinon on traverse le village qui est occupé et on ne va pas très loin. Dans cette mission il faut au contraire contourner le village pour minimiser les chances de croiser quelqu'un.
> Apparemment j'ai cru voir > une jeep pas loin mais je me suis fait avoir à chaque fois que j'ai > voulu y aller.
Il faut countourner le village jusqu'à arriver à proximité de la jeep sans avoir été repéré. Abattre les 2 ou 3 adversaires près de la jeep. Foncer jusqu'à la voiture, grimper dedans et filer le pus vite possible. Ça marche 4 fois sur 5. Évidemment de temps en temps on n'a pas de chance.
> D'ou mes questions : 1) Y a t-il moyen de baisser la > difficulté (je suis en niveau "cadet" je suppose que c'est le minimum)?
On ne peut pas. Le niveau cadet ajoute des indications à l'écran pour aider à repérer les cibles et le chef de groupe mais ne modifie pas de manière sensible la difficulté du jeu.
> 2) Est-ce normale que la jeep ne soit pas exactement la ou l'indicateur > de cible aboutit?
Oui. Les renseignements sont du type "il y a une jeep vers l'ouest de ce village", on n'a jamais des informations parfaitement exactes.
Flashpoint est une vraie simulation (du moins pour la partie infanterie, c'est plus discutable quand on se retrouve à piloter avions et hélicoptères) donc il faut toujours garder son réalisme à l'esprit et se comporter "comme si on y était".
C'est très différent du style de jeu des clones de Doom et Quake (et on peut ne pas apprécier).
-- Fred. Linux, {Free,Open}BSD mercenary {sys,net}admin in Paris This message is made from the freshest handpicked electrons
|