"Gnaark" <gnaark@oreka.com> a écrit dans le message de news: uecqkucppactarlj4tkh4ddegkchmqa2v7@4ax.com... > heu counter strike utilise le moteur de quake 2 donc pas besoin d'une > carte puissante une voodoo 3 suffira.
Arf, désolé de vous contredire, mais HL (et donc CS) est une évolution du moteur de Quake premier du nom. La preuve ? Pour ceux qui ont déja touché au mapping (créer des maps) les outils de compil de base etaient nommés qbsp2, qvis, qcsg et qrad. Ce sont les outils de compilation de Quake I. Y'en a qui vont me dire : "bah nan c'est hlcsg, hlbsp, etc etc. " En fait Gearbox (auteur d' Opposing Force et de Blue Shift) a retouché ces outils pour y integrer les HINT brushes (alors qu'ils sont déja présent dans Q2) et customiser un bon paquet de trucs (mais les non-mappeurs n'y comprendraient strictement rien) : ce sont les Zhlt (Zoner HL tools) dispo à la sortie d'Opposing, et dont les 4 executables ont pour préfixe "hl". Lorsqu'HL est arrivé , c'était tellement bÖw que l'on s'est dit : "C'est pas possible, c'est une base de Q2, pas de Q1 !".
-- CH4NDL3R "- Une double Guez ? - Roulaise."
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