Forums LFJR » Newsgroups fr.rec.jeux.video.* » NEWS - fr.rec.jeux.video.aventure-jdr

Sujet: NwN, Morrowind nuls ?
Réponses: 12   Pages: 1   Dernier Message: 9 août 2002 23:02 par: Murlock »


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 12   Pages: 1  
Guillaume Jay
NwN, Morrowind nuls ?
Publié: 1 août 2002 09:33
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je me pose la question, quand on voit que les dix ou quinze
derniers threads ne sont que que sur Diablo II...

Il faut peut etre attendre les vfs.

Guillaume
.



Spontex
[RPG] Re: NwN, Morrowind nuls ?
Publié: 1 août 2002 12:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Guillaume Jay wrote:

Je me pose la question, quand on voit que les dix ou quinze
derniers threads ne sont que que sur Diablo II...
Il faut peut etre attendre les vfs.




Je suis d'accord avec toi, je les trouve beaucoup plus interessants que Diablo II.

Juste comme ca : j'ai l'impression que la recente sortie de Warcraft III a provoque un nouvel engouement pour Diablo II... alors qu'il n'y a pas si longtemps, on ne parlait que de Dungeon Siege (que j'ai trouve fort reussi, d'ailleurs). Qu'en pensez-vous ?

A+

--

spontex@dvdtoile.com

www.dvdtoile.com : Tout sur les sorties au Cinéma et en DVD.


Drogan
[RPG] Re: NwN, Morrowind nuls ?
Publié: 1 août 2002 16:09
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Spontex <spontex@dvdtoile.com> a écrit dans le message :
3D490023.9010708@dvdtoile.com...
> Guillaume Jay wrote:
>
> Je me pose la question, quand on voit que les dix ou quinze
> derniers threads ne sont que que sur Diablo II...
> Il faut peut etre attendre les vfs.
>
>
>
>
> Je suis d'accord avec toi, je les trouve beaucoup plus interessants que
Diablo II.
>
> Juste comme ca : j'ai l'impression que la recente sortie de Warcraft III a
provoque un nouvel engouement pour Diablo II... alors qu'il n'y a pas si
longtemps, on ne parlait que de Dungeon Siege (que j'ai trouve fort reussi,
d'ailleurs). Qu'en pensez-vous ?
>
> A+
>
> --
>

Peut etre mais avec les config. qu'il faut pour faire tourner correctement c
jeux, beaucoup de petite et moyenne config en vienne a des jeux moins
gourmand.
Moi avec mon 450 je c pas jouer correctement a War3, NWN et Morrowind


Invité
Re: [RPG] Re: NwN, Morrowind nuls ?
Publié: 2 août 2002 08:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre



Guillaume Jay
Re: [RPG] Re: NwN, Morrowind nuls ?
Publié: 2 août 2002 08:39
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

On 01 Aug 2002 15:56:25 GMT, "zulkadir" <ZulkadirTD@wanadoo.fr> wrote:
>peut etre parce que Diablo 2 n'est pas un JDR...
>ils ne touchent pas du tout le meme public

Oui, c'est sur, m'enfin Dungeon Siege est a peu prés pareil, et
d'une beauté incomparable..

(Et je dois dire que le truc qui me fascine le plus dans Dungeon
Siege, c'est qu'une fois la partie commencée, y a plus aucun chargement
visible. On change de décor, on rentre dans une maison, on en sort, et pas
de chargement... Ca n'a l'air de rien, mais c'est hyper appréciable..) (Pis
je suis aussi fasciné quand je suis au bord d'un gouffre, et que je regarde
en bas, et qu'au loins je vois des monstres...)

Guillaume
.



Prof Occultis
Re: [RPG] Re: NwN, Morrowind nuls ?
Publié: 5 août 2002 23:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Guillaume Jay
> Oui, c'est sur, m'enfin Dungeon Siege est a peu prés pareil, et
> d'une beauté incomparable..

et d'une nullité de scenario navrante...

> (Et je dois dire que le truc qui me fascine le plus dans Dungeon
> Siege, c'est qu'une fois la partie commencée, y a plus aucun chargement
> visible.

normal, tout est en RAM et c'est pour ça que ça plante au bout
de quelques heures. Signé Micro$oft. Z'ont travaillé dur pour
le rendre plantable c'est sûr :->>

> On change de décor, on rentre dans une maison, on en sort, et pas
> de chargement... Ca n'a l'air de rien, mais c'est hyper appréciable..) (Pis
> je suis aussi fasciné quand je suis au bord d'un gouffre, et que je regarde
> en bas, et qu'au loins je vois des monstres...)

Mode caméra auto très très nauséeux, surtout au milieu
d'un combat avec des mob aggros. On perd vite le contrôle.

Nuls ces mobs d'ailleurs, y a qu'a voir dans darkstone là
ils te cavalent vraiment après...

Dungeion siege: pas d'adrénaline. Uniquement pour gros-bill.

Résultat: dungeon siege à revendre illico.
Dommage que le moteur graphique ait été utilisé pour cette daube
enfin, il y aura bien un éditeur qui sortira un vrai RPG comme
BG ou BGII avec ce moteur.

Souhaitons le.

Et qu'il soit débogué, ras le bol des plantages à la Billgates.

Bien cordialement.
--
>comment éviter le vol de nains de jardin ?
#Les planquer dans les trous de taupes sous la haie de thuya....
-+- in: Les jardiniers allumés - planquer une escadrille de nains -+-


Virginie Renonce
Re: [RPG] Re: NwN, Morrowind nuls ?
Publié: 6 août 2002 05:50
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

alambic@fr.fm (Prof Occultis) a écrit le 05/08/02 à 23:11:55

> > (Et je dois dire que le truc qui me fascine le plus dans
> > Dungeon Siege, c'est qu'une fois la partie commencée, y a plus
> > aucun chargement visible.

> normal, tout est en RAM et c'est pour ça que ça plante au bout
> de quelques heures. Signé Micro$oft. Z'ont travaillé dur pour
> le rendre plantable c'est sûr :->>

Ah, voila, c'est pour ça...

> Résultat: dungeon siege à revendre illico.

Un seul mot : dans mes bras !

Je l'avais acheté parce que les commentaires que j'en avais lus me
laissaient penser que c'était le nouveau Diablo. Je sais plus qui
avait osé dire ça ici, mais si je le retrouve, je vais lui demander le
remboursement du jeu ! Et la réinstallation du windows (rien que d'y
penser, j'en ai des sueurs froides...)

> Et qu'il soit débogué, ras le bol des plantages à la Billgates.

En fait, ce que j'ai trouvé invraisemblable c'est qu'un jeu et un OS
qui viennent du même éditeur n'arrivent pas à fonctionner ensemble
correctement.

--
Virginie Renoncé


Guillaume Jay
Re: [RPG] Re: NwN, Morrowind nuls ?
Publié: 6 août 2002 11:49
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

On 05 Aug 2002 21:11:55 GMT, alambic@fr.fm (Prof Occultis) wrote:

>et d'une nullité de scenario navrante...

Pas plus que Diablo.

>normal, tout est en RAM et c'est pour ça que ça plante au bout
>de quelques heures. Signé Micro$oft. Z'ont travaillé dur pour
>le rendre plantable c'est sûr :->>

Oh, bah, oui, il sont mis 2 cds en Ram, ils sont vachement fort,
moi j'en ai que 384 Mo..

Nan, ca s'appelle du streaming.

>Mode caméra auto très très nauséeux, surtout au milieu
>d'un combat avec des mob aggros. On perd vite le contrôle.

Jamais remarqué. De toute façon, il y a plein de mods pour changer
les possibilités de la camera.

>Dommage que le moteur graphique ait été utilisé pour cette daube
>enfin, il y aura bien un éditeur qui sortira un vrai RPG comme
>BG ou BGII avec ce moteur.

Bah, fais le, t'as tout les outils pour.
Et pietié, pas comme BG1...


M"enfin, mon sujet initial tient toujours : faut vraiment croire
que NwN et MW sont minables, a part les probleme de patch, personne n'en
parle..


Guillaume
.



Notolik

Messages: 117
De: ESB
Inscrit: 07/11/24
Re: [RPG] Re: NwN, Morrowind nuls ?
Publié: 6 août 2002 17:49
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi chuis d'accord avec gérard, Dungeon Siege, c'est Bof!

C'est Beau mais chiant :
- J'ouvre la porte je tape le monstre je prend le trésor.
- J'ouvre la porte je tape le monstre je prend le trésor.
- J'ouvre la porte je tape le monstre je prend le trésor.
- J'ouvre la porte je tape le monstre je prend le trésor.
- J'ouvre la porte je tape le monstre je prend le trésor.
- J'ouvre la porte ...:|

C'est vrai, le graphisme, le relief, les effets de lumières, c'est mignon mais si je veux voir du beau, je regarde un DVD :p!

C'est également vrai que sur Diablo ]:) c'est pareil :
- J'ouvre la porte je tape le monstre je prend le trésor.
- J'ouvre la porte je tape le monstre je prend le trésor.
- J'ouvre la porte je tape le monstre je prend le trésor.
- J'ouvre la porte je tape ...:|

A ceci près que le système d'upgrade des perso est plus intime, minutieux, chaleureux et intéressant!

Ce qui (a) fait le succès de Diablo ]:) c'est l'ambiance, le style, la personnalisation, la conbinaison, la richesse.

Dans DS, jongler avec les sorts c'est trop nul!
Dans DS, les objets sont moins riches (pas de gems, de joyaux...).
Dans DS, l'histoire et les quètes sont "limites".

Mais bon :

J'ai fini DS en solo,
un peu joué en réseaux,
et me suis remis à Diablo ]:).

De moi!:D


Notolik

PS : Tout semble plus beau avec les bons mots!

Biggs
Re: [RPG] Re: NwN, Morrowind nuls ?
Publié: 7 août 2002 05:22
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> Je l'avais acheté parce que les commentaires que j'en avais lus me
> laissaient penser que c'était le nouveau Diablo. Je sais plus qui
> avait osé dire ça ici, mais si je le retrouve, je vais lui demander le
> remboursement du jeu ! Et la réinstallation du windows (rien que d'y
> penser, j'en ai des sueurs froides...)

C'est marrant ce que vous dites à propos des plantages caractérisés
de Dungeon Siege, moi je l'ai joué intégralement (campagne solo et
multijoueurs, plus le niveau des poules) sans rencontrer le moindre
problème.

A part ça, c'est vrai qu'il est vite lassant. Je ne sais pas comment
expliquer ça d'ailleurs, c'est pourtant un clone de Diablo mieux fait
graphiquement et pourtant il n'a pas la touche unique de Diablo, que
je lui préfère largement.

-- Biggs


Guillaume Jay
Re: [RPG] Re: NwN, Morrowind nuls ?
Publié: 8 août 2002 21:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

On 07 Aug 2002 03:22:08 GMT, "Biggs" <biggs001@hotmail.com> wrote:
>C'est marrant ce que vous dites à propos des plantages caractérisés
>de Dungeon Siege, moi je l'ai joué intégralement (campagne solo et
>multijoueurs, plus le niveau des poules) sans rencontrer le moindre
>problème.

Perso, j'ai pas de probleme, j'ai un copain qui plante souvent,
mais il overclocke son PC lourdement. Et ils le disent dans la doc que
c'est déconseillé, et sur le coup, j'y ai pas cru, et maintenant, je pense
que oui.

>A part ça, c'est vrai qu'il est vite lassant. Je ne sais pas comment
>expliquer ça d'ailleurs, c'est pourtant un clone de Diablo mieux fait
>graphiquement et pourtant il n'a pas la touche unique de Diablo, que
>je lui préfère largement.

Bah, c'est vrai qu'il est plus simple que Diablo, je pense, enfin,
plus limité. Les possibilités de progression du perso sont bcp plus
restreintes, l'equilibre du jeu est assez discutable , et le loot si
important pour ce type de jeu est peut etre plus réduit.

Guillaume
.



Invité
Re: [RPG] Re: NwN, Morrowind nuls ?
Publié: 9 août 2002 23:02
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre



Murlock
Re: [RPG] Re: NwN, Morrowind nuls ?
Publié: 9 août 2002 23:02
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Lionelthomine <lionelthomine@wanadoo.fr> wrote:
> Je pense surtout que NWN en version US freine bcp de monde, que ceux
> qui y joues, y joues! Et donc, viennent peu ici, de plus il y a les
> forums spécialisés.
> Et enfin, pour finir (ce qui ne va pas faire plaisir a tt le monde)
> ce n'est pas vraiment dans l'esprit gros bill, donc peu de jeune,
> mais surtout des anciens...

Hum... sur pratiquement tout les mods en action, c'est du grobillisme,
sur un certain nombre de partie en role play aussi...
néammoins, je me souviens d'une partie en roleplay avec un anglais, un
allemand
et un suédois qui avait commencé à 23h et qui s'etait terminé à 5h du matin
!!
avec un vrai MJ :)

rien que pour cette partie, je ne regrette pas d'avoir acheté NWN

>
> Et je crois que les anciens post peu, du moins en comparaison des
> jeunes ( qui represente une communauté plus importante de joueurs et
> post(eurs)).
>
> lio qui joue a NWN, apres c'etre lassé de certaines mentalites dans
> DAOC...
ah... il faudrait produire une charte à la usenet pour les MORPG :)
ton voisin, tu ne devra pas occire sans raison
ton coéquipier, tu ne devras point voler
tes objets magiques, tu n'accumuleras point
les cadavres, tu ne dépouilleras point
parler, en français (ou anglais) tu devras et non en langague d'irc

quoi d'autre encore ? :)

>
>
>> M"enfin, mon sujet initial tient toujours : faut vraiment croire
>> que NwN et MW sont minables, a part les probleme de patch, personne
>> n'en parle..
peut-être car ils sont plus prenant que Diablo ? (oh le zoli troll :)

>>
>>
>> Guillaume
>> .

Murlock
--
__________________________
* Gloire à mon saigneur Arioch *
Murlock ( http://www.murlock.org)