'lut,
Présentation : un PC sous XP configuré pour le jeu uniquement (pas de services inutiles qui tournent, aucun prog installé à part les jeux). Drivers tous à jour. La config marchait tres bien, jusqu'à encore quelque jour.
Sous War3, le PC se bloque, au bout de quelques instants, avec des stries colorés à l'écan, et au niveau son, bloqué sur le dernier morceaux joué (par ex si le plantage arrive au moment d'un "Ready to work", j'ai un ork ork ork ork ork ork qui sort en permanence des enceintes). J'ai pensé à la chaleur (sutout ces derniers temps), mais en rebootant, passage dans le bios, la température est à 43° pas de quoi alarmer un yéti.
J'ai donc pensé à un driver foireux (surtout le Creative), j'ai donc réinstallé XP après formatage. Meme topo sans changer les driver (donc avec les driver de base de XP). Encore pire dans le sens, où cette fois le PC plante meme dans l'interface graphique de War 3. Donc à priori pas un probleme de driver, puisque meme sans driver, meme probleme. Carte graphique = GeForce 2 Leadtek, et SB Live! Etant donné qu'avant ça marchait très bien, je pense que soit la chaleur soit un composant vieillissant est en cause.
La carte graphique chauffe peut etre trop ? Comment le vérifier ? Sinon, autres idées qui pourraient amener à un tel plantage ?
Merci
A+
- Ludo -
|