Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: Saison 02/03 et infos
Réponses: 67   Pages: 5   Dernier Message: 11 août 2002 13:27 par: Edric


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 67   Pages: 5   [ Précédent | 1 2 3 4 5 | Suivant ]
gatomon

Messages: 720
Inscrit: 20/05/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 28 juil. 2002 21:11
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

arf PS: pour les noms des coureurs il faudra peut etre faire des p'tits règles parce que retenir des gens qui n'ont aucun rapport avec le cylcisme pourrait etre difficile

fangio-mdr

Messages: 552
De: chez moi
Inscrit: 20/05/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 28 juil. 2002 21:13
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

apparemnt les fourchettes pour ro et gr c 75/90, moi je trouve que c est trop et qu on devrait pouvoir mettre 85 au max pr gr et ro. Sinon on a des course de fous hyper rapides et point d vue realisme c pas top. mais avec 90 ca va + vite donc plus de courses en une soirée lol. faut voir si on cherche +- realiste ou pas...

lilix

Messages: 1 244
De: de mon bureau de président d'honeur de la lfcm.
Inscrit: 20/05/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 28 juil. 2002 21:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

moi je suis un peu nostalgique...la draft c t vraiment super ms bon vs a v decidé(sans faire de sondage ce qui aurait pourtant pu etre bien ms bon...)
le 2eme point qui me chagrine c'est les coureurs!c qd meme un jeu de velo et utiliser des vrais noms de coureurs seraient qd meme bien ms bon c comme ça...

au fait greg...c la saison 2002/2003 et pas 2000/2003...
comprende?
;)

sd-lvb

Messages: 314
De: Belgique
Inscrit: 20/05/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 28 juil. 2002 21:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Merci Lilix encore qqun d'accord avec moi

en plus le coup du sondage aurait pu être fait

Cyrilol

Messages: 286
Inscrit: 20/05/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 28 juil. 2002 21:48
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ca devient complique tt cela .....

moi qui ne connait rien des caracs
je sais pas comment je vais faire pour creer
une equipe potable:(
deja que je suis une bille!

sinon je pense qu il fo oublier le jeu a 8
en reseau et baisser au moins a 7





niemen45

Messages: 1 051
De: ...un.....go
Inscrit: 20/05/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 28 juil. 2002 21:58
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

désolé legat et greg .. Mais je vais rarement sur la homepage !! lol
Bonc je vais revoir mes classiques puis je viendrais posteR...


Le Légat

Messages: 1 307
De: BRUXELLES
Inscrit: 20/05/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 29 juil. 2002 00:16
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Bon ben moi perso j'aimais aussi bcp le système draftien qui m'avait motivé la saison passée en me permettant de choisir des coureurs que j'apprécie. J'avais d'ailleurs déjà préparé ma petite liste avec cipo, simoni, museeuw, di luca etc :) m'enfin bon, jouer sur les carac en vue de ses objectifs c'est intéressant aussi. Ce qui m'ennuie bcp en fait, c'est de devoir jouer avec des Jean Bondardenne, des Zinedine Beckham, des Mario Legatollini ou des Gus Zerohuit... là franchement j'accroche pas. Je trouve moins chiantd'incarner par ex un Halgand relooké vers le haut en carac pour jouer le rôle du leader d'une équipe plutôt qu'un Mario Legatollini que j'aurai pondu.

niemen45

Messages: 1 051
De: ...un.....go
Inscrit: 20/05/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 29 juil. 2002 00:24
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

pourkoi pas laissé au manager le choix de changer ou pas les noms ?? voir meme de changer seulement certains noms??



fafffhrd
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 29 juil. 2002 00:34
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

a ce moment la on joue aux des et on dit que
chacun a 8 des on les lances et pusi voila quoi le plus gros chiffre a gagner au sprint c'est pas genial ca ?

fafffhrd
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 29 juil. 2002 00:38
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ca pour dire que moi le plus de kif que j'ai pris eh bien quand j'etais a la vmo j'avais les lottos j'etais un peu degoute d'avoir eu les lottos et puis finalement
cest la ou je me suis le plus eclate meme si j'ai presque rien gagner .... moi je suis la pour m'amuser et non pour essayer de calculer par pi au carre - z de a - b diviser par la reume du flic qui ma controle vendredi et voila je vais gagner a chaque coup ....
i am the best of the lfcm and i am the world compagny a moi seultout hehe
non moi suis plutot pour tirage au sort des equipe avec 6 ou 7 manager voila quoi enlever la telecom les us postal
et le reste tirage au sort...
voila mon avis ....


Invité
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 29 juil. 2002 01:21
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je trouve le principe pas mal mais il faut laffiné.
1)Comme la dit fangio, les marges sont bcp trop grandes et la marge 75/85 voir 75/80 est une bonne idée. Ca doit pas être bien compliqué a changer.
"moi je suis la pour m'amuser et non pour essayer de calculer par pi au carre - z de a - b diviser par la reume du flic qui ma controle vendredi et voila je vais gagner a chaque coup" et c entierement vrai fafffhrd.
C pour ca que la marge de maneouvre doit être mince mé existente pour rajouter un peu de piment mé pas trop, sinon ca brule.

PS:G tjrs pas compris la différence entre endurance et résistance et récupération???
PS2:A quoi servent optimisme et ambition et aggrésivité???
PS3:Lagilité sert elle seulement pour les pavés???


2)Le probleme des vrais noms me pose problème, g du mal a imaginé l'attaque de binladden(Isspissdikounasse) contré par Tagada(haribo) et par le coyote(TAZmaniak team) alors que totti(squadra azzura) et baffi(Dadz - Burger Quiz Team) se font lacher du groupe de tête.


3)Pour garder les vrais noms, il faudré faire la liste des leadears(Ullrich,Armstrong,Moreau(lol),Beloki,Gdg...),
des grimpeurs(moncoutié,virenque,Basso,mercado...),des lieutenants, des baroudeurs,des sprinteurs et de lé insérer ds la base.Après, le joueur choisit léquipe qui veut, renomme léquipe et change les caractéristiques de ces coureurs en fonction de leur role(sp,lead,gr,barou,lieut)
C peut être un peu compliqué mé faisable.

Merci de répondre aux questions des PS et de dire ce que vous en penser.
Merci
@+



malta

Messages: 35
Inscrit: 20/05/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 29 juil. 2002 01:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

ct moi

niemen45

Messages: 1 051
De: ...un.....go
Inscrit: 20/05/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 29 juil. 2002 01:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

1)Comme la dit fangio, les marges sont bcp trop grandes et la marge 75/85 voir 75/80 est une bonne idée. Ca doit pas être bien compliqué a changer.

1)d'un coté c'est pas une mauvaise idée ,de l'autre je trouve que les ds vont moins se casser la tete a noté leurs gars et vont donc moins reflechir :( par exemple ils voulaient que lui grimpe bien alors que lui emmenent les sprints,alors que un autre ds par exemple fera tous ses lieutenants "egaux",donc les equipes se ressembleront bcp sur les notes si la marge est petite comme ca ..


2)Le probleme des vrais noms me pose problème, g du mal a imaginé
c'est quand meme pas le plus gros probleme??ca va t'empecher de dormir de savoir que Marsupilami t'as mis 10min au ventoux??lol Perso je m'en fous moi vrais ou noms ou faux...


G tjrs pas compris la différence entre endurance et résistance et récupération:
heu a mon avis: récupération,c'est pour les coureurs de grand tour pour recuperer koi un max,avec les jours de repos etc...;endurance c'est pour avoir un max d'energie tout au long de la course;résistance c'est pour les coureurs qui peuvent faire un effort violent assez long

PS2:A quoi servent optimisme et ambition et aggrésivité???
a mon avis:optimisme: en relation avec aggrésivité(attaque)optimisme il va mettre du coeur a l'ouvrage,ambition: pour l'évolution des jeunes
Mais ces stats vont pas servir a grand chose a mon avis en online..

PS3:Lagilité sert elle seulement pour les pavés???
seulement je sais pas , surtout oui
(ptet pour les sprints en general)


Merci de répondre aux questions des PS et de dire ce que vous en penser.
:ba voila lol c'est pas une reponse "officielle" c'est juste ce que j'en pense perso a 1h16 du mat ;)




Dagwald

Messages: 302
De: Québec
Inscrit: 20/05/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 29 juil. 2002 05:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Franchement l'idée de faire une saison avec des mons bidons ne m'emballe pas du tout :o(

Si je jous à CM c'est justement parceque je me mets dans la peau de coureurs que j'apprécie, que je connais.

Avec des noms bidons ça va prendre des plombes à savoir si le gars qui vient de poser une mine est dangeureux ou pas, s'il à la capacité de finir ou s'il tente juste de faire rouler les autres équipes pour contrer avec un cador. Est ce que c'est un pur grimpeur celui là qui flingue dans la madeleine? Non franchement ça le fait pas.

Pour ce qui est du tableau de création des courreurs c'est pareil, ça me fait pas bander. Ca me rapel Cyclisme 2000, le PBM ou 2 gars sur les 20 de on trouvé la faille pour tout raffler et les 18 autres qui ont exactement la meme équipe!

Pour vinir, juste trois mots: VIVE LA DRAFT !


TaZ-LFCM

Messages: 778
De: ECAUSSINNES - BELGIUM
Inscrit: 20/05/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 29 juil. 2002 08:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Voici donc ce que j'en pense de tout cela :)

- OK pour la création des équipes en adaptant soi-même les caracs dans les fourchettes qui restent à définir (n'y connaissant rien en caracs, je ne puis affirmer que les fourchettes actuelles sont trop larges ou pas. Je laisse cela aux cadors de Bd).

- Pas d'accord pour changer les noms. Cela ne me fait pas bander non plus de devoir rouler derrière Pataclope avec Zizicoincoin.

- Je suis pour le triage des coureurs en catégories par les maîtres es-Bd et ensuite, chacun choisi dans la catégorie adéquate et modifie les caracs dans la limite des fourchettes définies.
Ce serait plus agréable que Zabel joue la victoire à Cipo (pour ne pas en revenir au pt 2).

L'avantage du système mis en place par rapport à la draft, c'est que chacun peut réfléchir à son équipe et la compose à sa guise sans devoir raler qu'un autre a pris le coureur qu'il souhaitait.
Ceci permet aussi au maître es-Bd de ne pas devoir se taper 7 ou 8 soirées à 3Hr chacune pour réaliser la draft (avec tous les aléas d'absence pour tel ou tel motif) et ensuite encore X ou Y heures pour composer les 7 ou 8 bases.
Dans ce cas-ci, il n'aurait qu'à attendre les équipes de chacun et composer les bases quand bon lui semble.

En ce qui concerne les entrainements, je suis d'avis de laisser à la discrétion de chacun le fait de les utiliser ou pas.
Le host n'a qu'à limiter le temps à chaque soirée mais à mon avis, dès que les entrainements sont placés, il ne faut que quelques secondes pour les modifier le cas échéant.
De plus, chacun peut consulter la base en off-line et préparer ses entrainements pour la soirée suivante et donc, cela ne prendrait que peu de temps.

Voilà,

Au suivant...

@+
TaZ