Forums LFJR » Cycling Manager » CM - Cycling Manager

Sujet: Saison 02/03 et infos
Réponses: 67   Pages: 5   Dernier Message: 11 août 2002 13:27 par: Edric


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 67   Pages: 5   [ 1 2 3 4 5 | Suivant ]
Gregouilles LFCM

Messages: 799
Inscrit: 20/05/24
Saison 02/03 et infos
Publié: 28 juil. 2002 19:06
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Comme marqué dans les news du site, je vous propose de donner vos idées sur ce qui n'est pas définitif dans ce topic.

@+

Gregouilles

Le Légat

Messages: 1 307
De: BRUXELLES
Inscrit: 20/05/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 28 juil. 2002 19:17
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Question surement très con : quid du nom des coureurs ? Si je comprends bien on part d'une des équipes du jeu et on la renote en qque sorte, je suppose qu'on reste dans les points forts du coureur, je vais pas mettre 85 en GR à Cipo sinon on va plus s'y retrouver en live :)

C'était une question con ?

[Edité par: Le Légat le 28 juil. 02 19:17]

Gregouilles LFCM

Messages: 799
Inscrit: 20/05/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 28 juil. 2002 19:18
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

nonon

Les vraix noms des coureurs ne sont pas obligatoire. Si tu veux mettre les noms de l'équipe du Ghana de pétanque c'est pas mon probleme :)

Silinys
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 28 juil. 2002 19:19
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

J'aime beaucoup ce principe pour la Base , meme si j'adorai le systeme de draft :).Par contre ouais , faudrai aussi que l'on puisse inventer tout les noms de nos courreurs et ca devrai etre bien sympa :).

Gregouilles LFCM

Messages: 799
Inscrit: 20/05/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 28 juil. 2002 19:20
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

il reste un pb à la draft: Le 1er qui choisi à un gros avantage !

niemen45

Messages: 1 051
De: ...un.....go
Inscrit: 20/05/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 28 juil. 2002 19:25
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

c'est clair pourquoi pas classé le passage a la draft par raport au classement du groupe en 2001-02 le dernier du groupe choisit en premier ... hein sili ??lol???
sinon je suis pour la draft avec les vrais noms,et ensuite le manager a la liberté de changer le nom du coureur...


Gregouilles LFCM

Messages: 799
Inscrit: 20/05/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 28 juil. 2002 19:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

niemen comme tu as pu le lire y aura pas de draft et c'est un topic pour donner des idées sur ce qui n'est pas définitif :-P

[Edité par: Gregouilles LFCM le 28 juil. 02 19:27]

Le Légat

Messages: 1 307
De: BRUXELLES
Inscrit: 20/05/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 28 juil. 2002 19:28
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Sacré niemen, il est écrit sur la page centrale "ce qui est définitif" , donc no draft mais une re-notation des coureurs.
Purée, il me reste une semaine de boulot avt mes congés, je sens que je vais phosphorer grave sur les carac' au lieu de bosser moi :)

Notez, si on met les noms qu'on veut, va falloir bien présenter ses coureurs avt le début des hostilités, genre mon leader c machin, mon sprinter 1 c truc ... sinon on va passer 20 courses avt de repérer les adversaires potentiels :)

[Edité par: Le Légat le 28 juil. 02 19:29]

Gregouilles LFCM

Messages: 799
Inscrit: 20/05/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 28 juil. 2002 19:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

lol

sd-lvb

Messages: 314
De: Belgique
Inscrit: 20/05/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 28 juil. 2002 20:30
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

salut greg

voila mon avis sur la système de base proposée : je trouve çà pas très très bon
tu enlèves tout le plaisir du jeu a avoir une équipe avec des vrais coureurs ayant leur caractéristique et leur faiblesse (l'exemple de cippo est flagrant) ce système qui ressemble a celui de UCM est trop farfelu et trop complexe en plus il retire toutes les options que l'on avait demander a Cyanide de rajouter (entrainement, transfert , sponsros) . bon je sais que certain ne veulent pas s'y attarder (comme legat) mais cya a bien fait son boulot en permettant de mettre des assistants

De plus comment vas-tu gérer les Ds qui s'occuperont de leurs entrainement sans te le dire il n'y a aucun moyen de contrôle

Le système de draft lui est très très intéressantle tout est de déterminé les tour de draft dans chaque groupe

je propose alors une course plate ou chaque équipe serait égale

et utiliserait le classement par équipe comme base pour les tours de draft (la première : première a choisir, etc) ensuite chacun choisirait 15 coureurs parmis les différents disponibles dans la db vrai nom patchée 1.3 les uns après les autres comme vous aviez faits de cette manière tous el monde a une équipe selon les objectifs qu'il se choisi pour la saison (par exemple une équipe plus pour les tours ou une plus pour les coupes du monde)
ensuite l'équipe serait complétée de 10 coureurs plus ou moins égaux (il y en a assez dans les bases) histoire de pouvoir faire un tournante dans l'équipe

pour ce qui est des transferts je propose que l'on fasse des transferts entre joueurs et entre joueurs et free agents

pour le sponsors soit on attend le patch de correction du bug ou alors on ne les utilise pas

attention le nombre de coureurs ne pouvant pas dépasser 25 coureurs a chaque transfert il faut licencier un coureur

voila ce que j'en dit

PS: il est otut à fait possible de diminuer armstrong et ulrich histoire de les pénaliser quelque peu o ude les mettre au même niveau que les autres coureurs



PS2 mon message ayant été commencé avant que niem ne fasse le sien ne vous étonné pas si il est répétitifs


[Edité par: sd-lvb le 28 juil. 02 20:30]

Gregouilles LFCM

Messages: 799
Inscrit: 20/05/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 28 juil. 2002 20:42
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

salut,
tu dis : "ce système qui ressemble a celui de UCM est trop farfelu et trop complexe "
->Je vois pas vraiment en koi

"De plus comment vas-tu gérer les Ds qui s'occuperont de leurs entrainement sans te le dire il n'y a aucun moyen de contrôle"
-> On est pas chez CP, je vois pas pkoi les DS ne respecteraient pas les règles.

"pour ce qui est des transferts je propose que l'on fasse des transferts entre joueurs et entre joueurs et free agents
pour le sponsors soit on attend le patch de correction du bug ou alors on ne les utilise pas"
-> Comment comptes tu faire des recrutements si tu n'a pas de sponsor? Pas de sponsor=pas d'argent

"tu enlèves tout le plaisir du jeu a avoir une équipe avec des vrais coureurs ayant leur caractéristique et leur faiblesse
il est otut à fait possible de diminuer armstrong et ulrich histoire de les pénaliser quelque peu o ude les mettre au même niveau que les autres coureurs"
->ca me semble tres contradictoire ca !

Merci d'avoir donné ton avis



Trent666

Messages: 84
Inscrit: 20/05/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 28 juil. 2002 20:48
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Moi j aime bien ce systeme et puis qd je joue en multi g pas envie de prendre la tete a faire des entrainement ou aller chercher des sponsors . Je joue en multi pour JOUER !!! Ca me gonflait deja de faire des tactiques dans le 1 alors la faire entrainement ( dont je n ai pas encore ouert ) non merci .

Trent


sd-lvb

Messages: 314
De: Belgique
Inscrit: 20/05/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 28 juil. 2002 20:48
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

"tu enlèves tout le plaisir du jeu a avoir une équipe avec des vrais coureurs ayant leur caractéristique et leur faiblesse
il est tout à fait possible de diminuer armstrong et ulrich histoire de les pénaliser quelque peu ou de les mettre au même niveau que les autres coureurs"
->ca me semble tres contradictoire ca !


Je dis ca pour être sur que quelqu'un n'ai pas un ultra dominateur on peut garder la nature du coureur pour armstrong càd tres bon grimpeur et tres bon rouleur sans pour autant faire qu'il gagne toute les courses an jouant sur l'agressivité, l'optimisme , l'endurence et la récupération

voila c tout ce que j'avais a dire la-dessus


fangio-mdr

Messages: 552
De: chez moi
Inscrit: 20/05/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 28 juil. 2002 21:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

moi je trouve que c une bonne idée, c simple et ca permet d adapter son equipe a son style de jeu et a ses objectifs. puis ce sera original et rigolo de ne pas jouer avec les vrais noms. evidemment ca va demander a chacun de bosser un peu mais au moins on pourra pas critiquer la base et c + equitable que la draft. je v essayer de treouver du negatif pr etre + constructif ms c un bon plan ce susteme ;)

gatomon

Messages: 720
Inscrit: 20/05/24
Re: Saison 02/03 et infos
Publié: 28 juil. 2002 21:09
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Le plus grand débat de la saison c'est sans doute l'entrainement , c'est une nouvevauté spécial pour le mode carrière. Le but des ligues est certainement faire une ou deux saisons ensemble pour voir leur régularité de l'année.De plus l'entrainement est activé dans ce mode donc on ne peut pas s'en privé sauf si on fait les courses en vrac. Dans une saison la différence des coureurs sera certainement leur forme l'année dernière il fallait bein gérer les courses mais cette année encore une fois l'entrainement intervient puisqu'en faisant les planing soit meme je m'aperçois qu'il peuvent se fatigué très vite.Si on interdit l'entrainement les coureurs risquent d'etre moins fort puisque leur stats diminue.
En ce qui concerne la durée qu'on y passe desus éh bien il y a plusieurs solutions :
- on accorde un tps limité pour régler les coureurs les + importants
- ou alors les joueurs s'envoient la save pour modifier leurs entrainements

Mais avant cela il y a un p'tit truc imporatant: C QU'ON PEUT FAIRE LE PLANING DE PLUSIEURS COUREURS EN MEME TPS
il suffit de faire ctrl + clique gauche

pour ceux qui y touche pas éh bien comme dit LEGAT :) on peut les faire pdt les vacances


Maintenant les sponsors il peut avoir quelques p'tits problème parce qu'en cochant qqch(groupe surtout)les sponsors disparaissent.
puis il y a une inégalité car on commence avec des budgets différents et nous ne pouvons pas modifier avec l'éditeur.
il est possible de désactivité tous cela mais les transferts ne pourront pas se faire avec le fric mais les transferts restent possible (que échange malheuresement) avec l'éditeur.

pour finir j'aimerais parler de tous ce qui est décidé
le draft est peut etre inégale mais on peut resseré le niveau entre les grands coureurs en gardant Armstrong le plus fort (comme la base lan) pour palier l'écart encore une fois y'a l'entrainement qui peut etre compenser. et franchement si lance fait les 3 grands tours et Beloki n'en fais que 2 lance est tous a fait battable.
voila désolé pour les 6 lignes de trop