"La Loune" <laloune@ifrance.com> a écrit dans le message de news: 3D36C031.2060603@ifrance.com... > Bonjour, j'ai un problème dans Civ 3 je me retrouve avec des ''civil > disorders", dues à une surpopulation. Comment peut-on éviter cela ? > Comment peut-on désengorger la ville ? D'autre part comment peut-on > réduire le cout de maintenance des constructions dans les villes ? > Dernière question enfin, n'y a-t-il pas des routes commerciales à creer > comme dans Civ 2 ? Je n'ai pas vu d'unité "caravane" afin d'acheminer > les ressources, les relations commerciales se noueraient donc uniquement > par voie diplomatique ? Si c'est effectivement le cas, je suis décu > > Merci de votre aide > La Loune
Tu as la possibilité de laisser au gouverneur de chaque ville le soin de gérer l'humeur de la population. Clique sur une ville puis sur la touche G et coche "gérer l'humeur" en l'appliquant à toutes les villes. Cest un bon moyen de pas trop s'emmerder avec les comédiens. Note que ça n"empèche pas les émeutes, le gouverneur les résout en créant des comiques au tour d'après. Pour dépeupler une ville, tu peux créer des travailleurs (-1) ou des colons (-2) mais il faut plutot créer des améliorations qui rendent tes gens heureux : merveilles, temples, colisée, cathédrales...
Pour les routes commerciales, les routes suffisent. Pour vendre à l'étranger il faut être relié à la capitale, soit par route, par port (mais il faut certains dev.) et aéroport
Salut
Yeti
|