"Schee" <isaac.asimov@laposte.net> a écrit dans le message news: 3d37dcd9$0$10507$626a54ce@news.free.fr... > "Ares" <ares@wanadoo.fr> wrote in message > news:3d3672ed$0$10489$626a54ce@news.free.fr...
> Et sinon c'est vrai que la corruption est vraiment un problème dans > Civ3 et beaucoup de personnes s'en plaignent, mais apparemment ça a > été voulu...
Oui, moi j'en suis persuadée en tout cas. Après le temple et le tribunal (voir une librairie si c'est une ville qui appartenait à qq'un d'autre pour éviter qu'elle tombe) le truc assez génial pour la réduire c les police stations (commissariats je crois).. Quoi qu'il en soit, j'ai remarqué que dès qu'une ville réussit à dépasser l'unique bouclier de production non corrompu, c'est quasiment gagné pour la réduire au fur et à mesure, en construisant de préférence (et après temple tribunal et police) dans l'ordre : librairie, cathédrale, colisée, université, marché.. Tout ça c'est une histoire de culture et les palais (le principal et le forbidden) sont à déplacer vers les meilleurs endroits dès que possible (ne pas hésiter à leur coller un leader pour que ça soit réglé très vite).. Ah oui, un autre truc aussi mais là je suis pas certaine : je crois que les habitants d'une ville qui n'appartiennent pas à la civilisation d'origine augmentent les effets de la corruption.. raison de plus (peut-être) pour tous les laisser mourrir de famine dès que la ville est prise, quitte à ajouter des workers de sa propre civ ensuite pour qu'elle grossisse plus vite.. Sinon j'étais pas au courrant pour le patch, c'est certain que ça baisse la corruption ?.. bizarre.. il corrige/rajoute quoi autrement ce patch ?
merci,
Badaboum
|