|
Re: enigme à la con numéro 3
Publié:
14 juil. 2002 10:53
|
|
Bon allez je vais essayer de faire une explication plus claire
"l'accusé : Je suis innocent L'avocat : Mon client est innocent Le procureur : c'est faux, l'accusé est coupable" et on sait que le coupable n'est pas menteur
Donc, l'accusé ne peut pas etre menteur sinon bah il dirait qu il est coupable en disant qu il est innocent
Si l'accusé est véridique, l'avocat ne peut pas etre menteur. donc la solution accusé = véridique, avocat = menteur, procureur = changeur n'est pas possible
Il est 3 possibilités :
accusé = changeant et peu importe les 2 autres accusé = veridique, avocat = changeur, procureur = menteur. on remarque que le procureur ne peut plus etre changeant
Maintenant vient la 1e question : "Par hasard, seriez vous coupable?" au procureur :
S'il dit non : S'il est veridique : Pas possible car il serait coupable et il accuse l'accusé (wow quelle phrase ) S'il est menteur : impossible car le menteur ne peut etre coubable
Donc il dit forcément oui. S'il est veridique : impossible, meme problement que juste au dessus S'il est menteur : C'est possible et on sait déjà que l'avocat est coupable et que le procureur est menteur.
Vient la derniere question à l'accusé : "le procureur serait il coupable?"
Si l'accusé dit oui: Si c'est un changeur, c'est possible Si c'est un veridique, c'est impossible car c'est l'avocat le coupable
S'il dit non : Si c'est un changeur ou si c'est un véridique, les 2 cas sont possibles
Comme l'affaire est close apres cette question, bah l'accusé a répondit oui et c'est un changeur
resultat : avocat = veridique et coupable procureur = menteur accusé = changeur
voila
|
|