Forums LFJR » Warcraft III » W3 - Général

Sujet: Le ladder LFJR
Réponses: 22   Pages: 2   Dernier Message: 24 juil. 2002 09:55 par: Hills


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets
Réponses: 22   Pages: 2   [ 1 2 | Suivant ]
Hills

Messages: 193
Inscrit: 26/04/24
Le ladder LFJR
Publié: 12 juil. 2002 09:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je trouve le ladder bnet totalement froid. Quand je joue un duel, je commence par dire bonjour à mon adversaire. Souvent il ne répond même pas. Et quand je le bas, il se barre sans rien dire, même pas un GG vite fait.
En plus, une seule possibilité pour grimper dans ce ladder, jouer, jouer, jouer. 50 parties par jour, etc. Tout le monde ne peut pas se permettre ce rythme.

Le ladder LFJR pourrait bcp plus sympa à mon avis. Il y a peu d'inscrits à ce jour. Mais au moins, on doit pouvoir discuter entre joueurs, et faire des parties régulières sans nécessairement atteindre l'écoeurement.

C'était juste un petit mot pour dire qu'un ladder entre nous sera forcément plus sympa que le ladder bnet.

FK-Elrond
Re: Le ladder LFJR
Publié: 12 juil. 2002 11:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Premièrement, je suis d'accord avec toi. Mais, je pense qu'il y a d'autres choses à metre en place. Il faudrais que la LFJR aide et favorise la création de clan(ou guilde comme vous préférer), ainse que les rencontre entre clan. Car, a mon avis, jouer en clan apporte beaucoup de profondeur au jeu sur le Net. Donc, un classement des clans serrait le bien vennu.

Hills

Messages: 193
Inscrit: 26/04/24
Re: Le ladder LFJR
Publié: 12 juil. 2002 11:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Un classement de clan tu le vois assez bien dans un ladder individuel, mais le niveau de teamplay n'est pas pris en compte.

Mais sinon, comment classer des clans ?
Résultats individuels de chacun ? Le résultat final dépendra du nb de membre de chaque clan et comme évoqué plus haut, pas de notion de teamplay.
Ladder par équipe ? Un bon moyen, mais il faut un ladder qui tienne conmpte uniquement de l'équipe et non de ses membres (qui peuvent varier de match en match)
Un tournoi ? Je pense que c'est la solution la plus simple mais le résultat est ponctuel.
Un championnat ? Sur le long terme c'est la meilleure solution. Rien de solide n'est en place sur ce sujet.

Pas facile de classer des clans pour le moment.



Hills

Messages: 193
Inscrit: 26/04/24
Re: Le ladder LFJR
Publié: 12 juil. 2002 12:00
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je peux à l'occasion organiser un tournoi entre clan. Avec un système de double élimination c'est assez simple et équitable. On peut envisager des matches par équipe de 3 (au delà, ça rame sur pas mal de machines et c'est un peu le bordel je trouve). Un tournoi peut se faire en une soirée sur bnet.

La question est : combien de clans (ou teams) sont intéressées ?

Kipotlov

Messages: 41
Inscrit: 26/04/24
Re: Le ladder LFJR
Publié: 12 juil. 2002 15:56
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Ben y a le Tournoi des Nations qui sen viens.. et des tournois de 2vs2 ou 3vs3 dans une soirée.. comme dnas le temps de War2.. ca serait vraiment bien!! ca prend 3-4 heures.. on averti le monde 1 semaine d'avance.. les clans peuvent se présenter.. et meme les joueurs seuls.. qui se trouve des partenaires.. etc..
moi jsuis partant :)

Smanux

Messages: 855
Inscrit: 26/04/24
Re: Le ladder LFJR
Publié: 13 juil. 2002 13:45
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

L'idée d'un ladder par équipe est séduisante mais pas simple à définir précisément. On peut établir le classement par clan à partir du classement individuel, c'est ce qui me parait le plus souple et évite de créer un cloisonement ladder team/ladder individuel. On pourrait classer les clans suivant la somme des points de ses membres, mais ca favoriserait les équipes nombreuses. On pourrait classer suivant la moyenne des points des membres, mais un clan formé de deux joueurs très forts pourrait surpasser un clan un peu plus nombreux avec des profils de joueurs plus variés. On pourrait enfin choisir de comptabiliser que les 4 meilleurs du clan, au risque de laisser le sentiment aux autres qu'ils sont inutiles à leur équipe.

Un problème sous jacent également c'est qu'un ladder individuel n'encourage pas les matchs en équipe. On peut imaginer un système de bonus au moment du rapport quand les gagnants font partie d'une meme équipe, par exemple un bonus de 20%, ou alors si on veut éviter de créer de l'inflation, on attribue des points de teamplay.




Hills

Messages: 193
Inscrit: 26/04/24
Re: Le ladder LFJR
Publié: 13 juil. 2002 14:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Smanux puisque tu lis ce post : intégrer un mode championnat de type double élimination serait intéressant. C'est hyper classique maintenant. Si la LFJR povait organiser ce genre de tournoi avec un bon script, ce seraot pratique.

Possibilité de créer un tournoi pour 8, 16, 32 ou 64 joueurs (ou équipes). Redistribution automatique des perdants et gagnants dans les bonnes cases, etc.


*tHe_MaN*

Messages: 229
De: Lordaeron
Inscrit: 26/04/24
Re: Le ladder LFJR
Publié: 13 juil. 2002 21:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Salut Lordaeron, ici tHe MaN qui se connecte depuis Khaz Modan :o)

Bon je vais tenter de remettre le ladder à 0, puisque sur les 15 matchs recensés, 10 avaient eu lieu sous la version béta. Je compte sur vous pour faire un peu de pub sur Bnet. Disons que moi je suis un peu comme les druides-griffes, à l'écart dans mon appart avec ma connection 56k amputée par des problèmes de ligne FT et des problèmes de ISP chez Free... En somme, impossible de jouer sur Bnet ou de prendre part à la vraie lutte contre l'invasion des démons :o/

Enfin, j'ai presque terminé le jeu solo (chapitre 5 des elfes de la nuit), et j'avoue que j'y prends un rare plaisir, c'est super bien fait !

L'idée de Smanux pour favoriser les matchs par équipes me semble excellente: augmenter les points gagnés en équipe; en fait c'est exactement le même principe que dans les MMORPG et dans le vénéré Diablo: le coopératif, ça paye plus ! :o)

A bon entendeur salut,
tHe MaN

Smanux

Messages: 855
Inscrit: 26/04/24
Re: Le ladder LFJR
Publié: 14 juil. 2002 11:23
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

J'ai pas de système complet sous la main pour gérer les tournois mais j'ai un petit script pour afficher un arbre :

http://tetrinet.lfjr.net/cgi-bin/minitournoi/minitournoi5.pl

On s'en est servis à plusieurs reprises pour des tournois express sur une soirée.

Tu penses à quoi par redistribution automatique des gagnants et perdants ?

Hills

Messages: 193
Inscrit: 26/04/24
Re: Le ladder LFJR
Publié: 14 juil. 2002 15:04
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Exemple : Tournois avec 4 joueurs en double élimintation.

(je joueur avec * gagne)
Arbre des winners :
J1*
J2_________J1

J3_________J4*________J4_________J4
J4*

Arbres des loosers :______________________J3 wins
J2_________J1
J3*________J3*________J3*________J3*

On voit la redistribution de J2 et J3, puis J1, dans l'arbre des perdant.
J2 est le premier éliminé avedc 2 défaites.
J3 rencontre à nouveau J4. S'il perd une fois il est éliminé (car 2ème défaite). S'il gagne, il doit encore battre une deuxième fois J4 car ce ne sera que la 1ère défaite de ce dernier.

Avec 4 joueurs il n'y a qu'une redistribution. Et juste le règlement particulier pour la finale (2 défaite pour virer J4). Avec plus de joueurs c'est plus complexes mais scriptable.

[Edité par: Hills le 16 juil. 02 11:30]

[Edité par: Hills le 16 juil. 02 11:31]

magictouch

Messages: 378
De: Up from the skies
Inscrit: 26/04/24
Re: Le ladder LFJR
Publié: 15 juil. 2002 20:44
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Allez... vous prenez pas le chou les enfants!!
Viendez faire un ptit tournoi Fifa?
Chez nous, on est pas fut fut mais on a quand même des flashs d'idées et on a établit un suuuuper programme:

Moi contre J1
Moi contre J2
Moi contre J3 et J4... Ouais là j'serais chaud
etc...

@+ ;)

FK-Elrond
Re: Le ladder LFJR
Publié: 17 juil. 2002 10:20
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Et bien, je pense que vous vous cassez la tête pour rien lol. Pour le leader par équipe, c simple. Les clans s'inscrivent, Vous tirez au sort les clans qui vont s'affronter. Chaque clan doit présenter au moin 6 joueurs. Le premiers tour se déroule comme ceci: Deux matchs en 2VS2, et un duel(1 VS 1). L'équipe qui à gagner au moin deux de ces matchs passe au tour suivant. puis, on continue jusqu'a la final. Et là, pour la final, Le mieux serrait un seul combat. Mais 6 VS 6 c un peu chaud. De+, un seul combat ne departage rien. Donc, je ne c po. Proposer lol.
Sinon, si ca se fait, il serrait bien d'avertir les webmasters des grand sitte (style JudgeHype ou Warcraft france,...)afin que ces derniers puissent dire sur leur sitte qu'un tournois inter club(lol) ce déroulera ....
Enfin voilà quoi.
@+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
PS: NIGHT's ELVES POWERRRRRRRRRRRRRRR

Hills

Messages: 193
Inscrit: 26/04/24
Re: Le ladder LFJR
Publié: 17 juil. 2002 10:22
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Sur un tournoi cest facile, évidemment. Là on parle d'un classement à plus long terme.


FK-Elrond
Re: Le ladder LFJR
Publié: 17 juil. 2002 11:49
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Oui, ok. Je n'avais pas tout a fait cési. Dans ce cas là, je pense qu'un joueur à le droit d'être classé a par de son clan. Donc, pour classer les clans, il ne faut pas se baser sur les performance de leur membres, mais bien sur les performances de leur clans.
Exemple: Aragorn fait parti du clan des LOTR(pas original je c). Elrond est membre des FK( c vrais!). Elrond rencontre aragorn et lui propose de jouer un duel pour la LFJR. Ils jouent et Aragorn gagnent. Les "points" luis revinnent mais ces point ne sont pas accorder aux LOTR. Ils jouaient entre "joueurs". Par la suite le chef des FK prend contact avec le chef des LOTR. Ils organisent une rencontre ENTRE CLAN. Ils font deux 2 VS 2 et un 1 VS 1. Comble du comble, le 1 VS 1 se joue entre Aragorn et Elrond. Cette foi ci, Elrond gagne. Mais, les points ne lui sont pas accorder. Les points revinnent à son clan.
Vous avez compris la différence?
Voilà, c comme ca que je pense qu'on peut y arriver. C'est simple. Le tout est d'éxpliquer et de stipuler si l'on joue pour nous même ou pour notre clan.

Hills

Messages: 193
Inscrit: 26/04/24
Re: Le ladder LFJR
Publié: 17 juil. 2002 13:52
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

On put envisager un ladder comme ça ou un championnat (ce dernier moyen est le plus représentatif). Le pb est classique : seuls les meillurs membres du clan joueront. A moins qu'on détermine des horaires de matches stricts, comme dans les ligues de FPS par exemple.
Là, le clan est obligé d'aligner une équipe. Si ses meilleurs joueurs ne sont pas dispo le soir du match, ils doivent alogner les moins bons.