Albator <nospam@nospam.com> wrote:
> un gros avantage de la boite, c'est quelle est compatible DIRECTX et donc > quand on écrit un jeu pour PC il est déjà presque pret pour la XBOX... c'est > pratique..et en tant que programmeur je trouve ca très bien. Il faut > s'attendre a voir les jeux PC sortir presque tjs sur les 2 plateformes... + > les exclus de la console + les jeux multiplateforme. > > Maintenant... le fait d'avoir peur du monopol... oui tu as raison, mais là > je laisse faire la justice...
la justice? au etats unis, ils ont essayés. Et ils ont de bons juges. il y avait beaucoup de plaignants, çà a duré.. microsoft s'en est très bien tiré, il a été condamné à... augmenter son monopole! en offrant des ordis et des logiciels aux écoles pauvres! véridique! Et les écoles pauvres, dans deux ans, elles vont lui payer les mises à jour plein pot. pas la peine d'etre un devin pour prédire que si on laisse m$ prendre le marcher, on est bons pour raquer à perpétuité. Et çà, quand çà concerne le domaine du boulot, c'est moche mais c'est ton patron qui payes les mises à jour (en te refusant ton augmentation, mais bon, il l'acceptera pas de toutes façons). Quand çà concerne ton domaine privé et tes loisirs.. tu fais comme tu veux, moi je boycotte. Et c'est plutot bien pour la santé. En 6 ans, pas un antivirus, pas un virus, pas une base de registre scratchée, 9 consoles de jeux, des dizaines de jeux qui marchent direct, chouette
> je ne vais pas ma privé d'un matériel de > qualité pour autant.
tu te prives d'avoir les mêmes jeux sur d'autres supports. Si beaucoup oublient les autres consoles, l'effet de troupeau autour de la xbox va désequilibrer complètement le monde du jeu video. Bill gates s'en fout, des jeux videos, des joueurs, de la variété, de la qualité des jeux etc. il a la capacité de racheter quasiment toutes les sociétés de jeux qu'il veut, il peut les détruire. Or c'est ces sociétés qui font des jeux de qualité. Namco, Sega, Tecmo, Nintendo, Square, Capcom, Konami, Hudson... Je veux continuer à avoir le choix, à les voir se battre pour mettre des chouettes jeux à nos genoux, à inventer des nouveaux trucs. Et si tou se mettent au diapason sur une seule machine, que ce soit cube, play2 ou box, beurk, c'est pas bon du tout pour l'innovation.
|