> Le problème si tu veux, c'est que normalement, les sociétés dont le but > est de faire du fric, elles sont soumises à un certain nombre de règles > destinées à protéger ses concurrents et le client. Avec microsoft, y'à > un gros problème, c'est qu'il se fout complètement des règles en > questions. Donc en gros tu as devant toi un pitbull gourmand et > complètement sauvage, il a pas de laisse ni de muselière et toi, ben tu > lui files ton bras. si tu veux. Moi je préfère filer des sous à des > sociétés avec laquelles le rapport de force est un peu plus équitble, on > va dire.
Moi je prefere filer mes sous a des société qui m'offre un matériel de qualité pour le moins cher possible. Les guerres entre société, c'est leur pb, là ou je travaille personne ne nous fait de cadeau non plus, c'est ca la vie.
> - curieusement, microsoft a été très gentil avec Sega, à l'époque de la > dreamcast. Viens, on va te faire un joli navigateur internet pour ta > console, files nous tes docs.. et hop, on quitte le navire avec tout ce > qu'il faut pour fabriquer une machine concurrente. elle vous rapelles > rien la manette Xbox?
Concurrence a la dream cast??? pour etre concurrente faudrait qu'elles soient sortie en meme temps...rien a voir donc.
> - Halo, développé par Bungie pour etre à l'origine un jeu pour Mac et > PC. Bungie racheté par Microsoft, le projet est instantanément annulé, > l'équipe redirigée sur Xbox. Pas question que le jeu sorte ailleurs > avant plusieurs années, çà ferait de l'ombre à la grosse boite noire.
Et oui... business...
> - Rare, avant d'avoir été racheté par Microsoft, avait étudié des > portages de ses titres phares sur toutes les consoles actuelles. La > société avait des projets bien avancés, tous ont été annulés et seront > repris sur XBox. 3 ans d'attentes perdus pour les clients nintendo, 1 an > d'espoir gaché pour les clients Sony.
Et oui... business...(bis)
> Des baffes de ce genre, on va s'en ramasser des tartes pleines si on > tend la joue gauche. Et faut pas croire qu'on sera à l'abri en se ettant > de leur coté.
moi je prends pas des baffes... mais du plaisir a jouer, que se soit sur ma xbox que sur ma PS2. Peut etre un jour sur Game Cube, mais pour le moment juste resident Evil m'intéresse...j'attends de voir les autres jeux)
|