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Sujet: [final fantaisie VII PC]
Réponses: 70   Pages: 5   Dernier Message: 14 déc. 2002 00:29 par: Christophe VERA »


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Réponses: 70   Pages: 5   [ Précédent | 1 2 3 4 5 ]
Christophe VERA
Re: [final fantaisie VII PC]
Publié: 7 déc. 2002 16:59
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> Faux. les rôliste qui usent de figurines et de plans pour les partie
> ont grosso modo la même vu que le gars qui joue à baldur's gate sur pc

LOLLLLLL
Je croyais que tu savais au moins à quoi servent les figurines dans une
partie de jdr.
C'est exclusivement pour le placement dans les combats et les ordres de
marche.
C'est pas fait pour jouer aux playmobil en les bougeant pendant toute la
partie.


> > Ultima underworld sur PC en 1992 ou 1993 faisait déjà l'effort de nous
> > mettre à la place
> > du personnage (vue à la première personne).
>
> Tiens , comme WOlfenstein et quake 3 ! ce sont des jeux d'aventure
> alors ?^_^;;

Aie, aie. Je crois que t'as rien compris.


> je crois pas que la vue change quelque chose. de toute façon que la
> vue soit à la première personne j'arrive jamais à m'investir autant
> qu'a uune table de jeu. on est obligé de choisir parmi un certain
> nombre de réplique, voir d'incarner un personnage bien définit. moi
> qui joue surtout des guerrier ou des violents, jouer un mage c'est pas
> une sinécure.

Je constate qu'un jeu de roles pour toi se résume à de la baston,
donc c'est sur que la vue, t'en à rien à battre.


> > 3) Tu es censé jouer un personnage dans la vie de tous les jours, donc
tout
> > ce qui
> > rapproche d'une vie en parallèle, et la 3d est plus proche de cela que
la
> > 2d.
>
> là encore non, puisque tu ne joue pas la vie de tout les jours ! les
> scénars de JDR sont des instant choisi de la vie du groupe
> d'aventurier. il peut s'en passer des choses entre les scénars. de
> plus si tu joue sans figurines, tu n'a même pas de représentation.
> juste une description. alors a moins que tu visualise tout en 3D

Je crois que tu n'as pas saisi l'intérêt de la discussion.
On est entrain de parler de ce qui rapproche le plus les jdr video
d'un jdr réel, alors arretes de me sortir qu'un jdr video n'est pas
un vrai jdr, tout le monde le sait.


> Je parlais de final fantasy the spirit within, qui est l'exemple que
> des prouesses techniques ne sauvent pas un scénario indigent. alors
> que le contraire est possible.

Absolument pas. Une bonne chose est bon grace à un ensemble.
Un bon scénario ne sauve pas un film raté sur la réalisation, sinon
il n'y aurait pas besoin d'image ou de musique par exemple.


Chris


jerome idez
Re: [final fantaisie VII PC]
Publié: 8 déc. 2002 17:23
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Je constate que la discussion continue de plus belle!
En définitive, j'ai abandonné celle-ci du fait que chacun donne son avis et
contredit celui du voisin sans pour autant avoir apporter autre chose qu'une
joute verbale.

Pour moi, laissons la liberté de choisir ce que l'on aime et tolérons les
idées, même si elles sont un peu scabreuses, des autres sans venir critiquer
de chacun.

Tous les jeux vidéos dont on parle m'ont bien plu, je m'y replonge parfois.
Les jeux vidéo sont surtout (au départ ) une activité ludique solitaire (en
laissant de coté le réseau non accessible pour tous et pour tous les jeux)
alors que le jdr nécessite forcément être en groupe d'individus...

Soyons tolérant car c'est un hobby ludique et donc prévu pour s'amuser.

Voilà pour mon avis, maintenant....on va bien me reprendre!!! lol
jerome


Sebastien Bornot
Re: [final fantaisie VII PC]
Publié: 9 déc. 2002 17:43
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jerome idez wrote:

> Je constate que la discussion continue de plus belle!
> En définitive, j'ai abandonné celle-ci du fait que chacun donne son avis et
> contredit celui du voisin sans pour autant avoir apporter autre chose qu'une
> joute verbale.
>
> Pour moi, laissons la liberté de choisir ce que l'on aime et tolérons les
> idées, même si elles sont un peu scabreuses, des autres sans venir critiquer
> de chacun.

Oula, mais en disant ca, tu contredis ceux qui pensent que seul leur avis peut

etre juste, et que les autres doivent fermer leur gueule. Ca frise
l'intolerance,
tu es en train de rejeter la quasi totalite de ceux qui ecrivent ici.

Sinon, dans le tas, il y en a qui ont teste Anachronox ? J'ai bien aime ce
petit
jeu, meme si je suis loin d'etre un fan des combats a la FF. Le scenario est
bien foutu, l'humour corrosif des dialogues met une certaine ambiance. Les
graphismes sont un peu vieux maintenant (moteur de quake2 trafique), et le
patch est indispensable pour eviter pas mal de plantages (un deuxieme patch
devrait sortir dans les prochains jours), mais ces details techniques ne
gachent quand meme pas le plaisir (je parle pour moi, en tous cas...).

Voila, voila.
Troll


Christophe VERA
Re: [final fantaisie VII PC]
Publié: 9 déc. 2002 19:28
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> Faux ! Un scénario est essentiel !
> Excuse moi du peu : Baldur's gate est parfois (souvent) chiant à
> mourir (et je l'ai fini), alors que les FFs (pour
> prendre un exemple concrès, mais y'a d'autre RPG de ce style
> aussi bien) peuvent être joué et rejoué avec le meme intéret,
> grace au scénario (justement) ou à la psycologie des persos.

Quel intérêt de rejouer un jeu linéaire avec les mêmes personnages et
dont on connait déjà toutes les scènes à venir ?

Dans Baldur, on peut au moins changer de persos.
Et pour parler scénar, je préfère largement celui de Baldur.


> Je reprend rarement un jeu car j'ai kiffé sur les graphismes et/ou
> la musique (cette apréciation passive d'un art et reservé à la peinture,
la
> Musique, le cinéma, etc...) mais bon, j'suis p'être le seul après tout...

Moi, je rejoue à un jeu lorsque L'ENSEMBLE est bien réalisé et où l'on peut
faire
varier certains paramètres (personnages, missions, dialogues).


Florent
Re: [final fantaisie VII PC]
Publié: 12 déc. 2002 16:34
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> 1) Si c'est pour jouer à un jeu video de rôle moche et linéaire style FF
> (donc finalement pas un jdr)
> autant jouer en vrai autour d'une table (si t'as des potes bien sur).

Un FF moche ? replace toi dans le contexte de l'époque. Ils sont tous bien
faits graphiquement.
Qu'un jeu soit moche, c'est surement un défaut, mais s'il te plait, ne sous
entends pas que la linéarité qoit un défaut. Personnellement, j'aime les
jeux linéaires.
Par contre je n'aime pas vraiment les JDR autour d'une table. En fait chacun
ses goûts..


> 2) Le jdr étant basé sur le fait d'incarner un personnage, à partir du
> moment ou on voit ce
> personnage du dessus ou de derrière, réduit l'impression d'immersion dans
ce
> rôle.

C'est bête.

> Ultima underworld sur PC en 1992 ou 1993 faisait déjà l'effort de nous
> mettre à la place
> du personnage (vue à la première personne).

Certains jeux montrent le bras avec l'arme. Quand c'est un bras blanc et
glabre alors que tu es un gros black poilu, t'as du mal a faire de
l'immersion lol.

> 3) Tu es censé jouer un personnage dans la vie de tous les jours, donc
tout
> ce qui
> rapproche d'une vie en parallèle, et la 3d est plus proche de cela que la
> 2d.
> Avant, ça ne se faisait pas pour des raisons techniques.

C'est vrai que quand tu joues autour d'une table, l'immersion est plus
facile. Dans ce genre de rassemblement dont je ne suis pas friant, on trouve
souvent des chevelus dégageant une odeur rappelant le troll des montagnes.
N'empêche, cher Christophe, que dans le vocabulaire des utilisateurs de
usenet, tu es un troll pour avoir dit que FF7 était vieux et nul.


Florent
Re: [final fantaisie VII PC]
Publié: 12 déc. 2002 16:34
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> absolument pas, je confirme que les mangas s'adressent à un public jeune.

pas toujours, t'es lourd à force avec tes préjugés

> Pourkoi donc ? pke voir des dessins pourris illustrant des scénarios
> répétitif (esprits de la nature contre la machine) ça va deux minutes.

idem

> Mais ce n'est pas un jeux de roles !!!!

c'est pour ça que souvent on dit jdr japonais, pour pas qu'une armée de
troll viennent nous beurrer la raie avec "FF c'est pas un RPG grrrr"

> Dans FF7, tu avais 3 quêtes qui se battaient en duel, dans Morrowind des
> centaines.


Tssk. on ne parle pas de ce qu'on ne sait pas.

> Nombres de sorts disponibles, nombres de créatures, nombres de PNJ,
étendue
> du monde ?
> FF7 se ridiculise face à Morrowind.
> Alors pour ne pas paraitre idiots, arreter d'appeler ça un RPG.

Honte à FF7 pour avoir moins de sorts que Morrowind. Ouh la grosse honte de
la mort qui tue, si j'étais FF7 je me cacherais.

> Tu l'as dit "DE L'EPOQUE", mais vous devez mal comprendre ce qu'on vous
> dit (effet mangas ?) donc je répète, IL EST DEPASSE, FINI, OBSOLETE,
> SURANNEES, VIEUX.

Il est vieux, mouais c'est relatif hein. Parceque s'il est vieux alors toi
t'es un zombie.

> > Même s'il est vrai que la traduc française est Horrible, il n'en reste
pas
> > moins que la traduction n'a rien a voire avec la qualité original d'un
> jeu.
La traduction française de FF7 sur PC est très bien faite contrairement à
celle sur PSX.

> Je pense que s'il a été traduit c'est pour être vendu en france et pays
> francophone.

Je crois que c'est la phrase la plus intelligente que tu as sortie dans ce
thread. Félicitations !


Invité
Re: [final fantaisie VII PC]
Publié: 14 déc. 2002 00:29
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Christophe VERA
Re: [final fantaisie VII PC]
Publié: 14 déc. 2002 00:29
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> c'est pour ça que souvent on dit jdr japonais, pour pas qu'une armée de
> troll viennent nous beurrer la raie avec "FF c'est pas un RPG grrrr"

Ce n'est pas un jdr. Ignare. D'ailleurs tu n'aimes pas les jdr.

> Tssk. on ne parle pas de ce qu'on ne sait pas.
> Honte à FF7 pour avoir moins de sorts que Morrowind. Ouh la grosse honte
de
> la mort qui tue, si j'étais FF7 je me cacherais.

A court d'arguments, déjà ???


> Il est vieux, mouais c'est relatif hein. Parceque s'il est vieux alors toi
> t'es un zombie.

Oulala, t'as fait l'école du rire.


> La traduction française de FF7 sur PC est très bien faite contrairement à
> celle sur PSX.

BIPPPPPP. Perdu, elle est lamentable également sur PC.
Mais tu dois être habitué aux textes ridicules.


> Je crois que c'est la phrase la plus intelligente que tu as sortie dans ce
> thread. Félicitations !

Par contre à quand une phrase intelligente de ta part ?


Christophe VERA
Re: [final fantaisie VII PC]
Publié: 14 déc. 2002 00:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> Un FF moche ? replace toi dans le contexte de l'époque. Ils sont tous bien
> faits graphiquement.
> Qu'un jeu soit moche, c'est surement un défaut, mais s'il te plait, ne
sous
> entends pas que la linéarité qoit un défaut. Personnellement, j'aime les
> jeux linéaires.
> Par contre je n'aime pas vraiment les JDR autour d'une table. En fait
chacun
> ses goûts..

Mais on n'est plus à l'époque, Mc Fly. Il a des années dans les dents
techniquement.

Tu te contredis puisque si c'était un jdr video, tu n'aimerais pas.
C'est un jeu d'aventure linéaire.
La linéarité est une erreur pour un jdr.


> C'est bête.

Encore à court d'arguments ?
Si c'est pour ça, tu peux t'abstenir.


> Certains jeux montrent le bras avec l'arme. Quand c'est un bras blanc et
> glabre alors que tu es un gros black poilu, t'as du mal a faire de
> l'immersion lol.

C'est mieux que de matter le cul de ton personnage pendant tout le jeu à
moins
que tu sois pervers. Oui ça doit être ça.


> C'est vrai que quand tu joues autour d'une table, l'immersion est plus
> facile. Dans ce genre de rassemblement dont je ne suis pas friant, on
trouve
> souvent des chevelus dégageant une odeur rappelant le troll des montagnes.

Ca c'est quand tu joues avec ta famille. Nous nous sommes propres.

> N'empêche, cher Christophe, que dans le vocabulaire des utilisateurs de
> usenet, tu es un troll pour avoir dit que FF7 était vieux et nul.

Waouuuu, j'ai peur, je vais mourrir ?


Blinkfist
Re: [final fantaisie VII PC]
Publié: 14 déc. 2002 00:29
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"Florent" <klx@bigfoot.com> a écrit dans le message de news:
3df89290$0$22968$626a54ce@news.free.fr...

> C'est bête.

La voilà la solution !!! ... Nan sans deconner si vous faites avancer le
débat comme ça on est pas sorti de l'auberge ...


> C'est vrai que quand tu joues autour d'une table, l'immersion est plus
> facile. Dans ce genre de rassemblement dont je ne suis pas friant, on
trouve
> souvent des chevelus dégageant une odeur rappelant le troll des montagnes.
> N'empêche, cher Christophe, que dans le vocabulaire des utilisateurs de
> usenet, tu es un troll pour avoir dit que FF7 était vieux et nul.

LooooL c'est pas toi qui a rétorqué dans ton post précédent qu'il était
lourd avec ses préjugés ?

BAh tiens j'vais y aller aussi, les joueurs de FF7 c'est tous des pti jeunes
boutonneux qu'on des mauvaises notes en cours et qui nous font des fixettes
sur le japon et qui croient que le jdr c'est que du
forêt/monstres/portes/trésor ... C'est ridicule ce que je dis ? alors relis
toi un peu avant de mettre de tels inepties ...

Blinky


Christophe VERA
Re: [final fantaisie VII PC]
Publié: 14 déc. 2002 00:29
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> > Quel intérêt de rejouer un jeu linéaire avec les mêmes personnages et
> > dont on connait déjà toutes les scènes à venir ?
>
> L'intérêt est le même quand on revoit un film.

Le problème est qu'un film dure au plus 3h alors qu'un jeu peut en durer des
dizaines.
Mieux vaut jouer à un nouveau jeu techniquement au top que perdre son temps
avec
une vieillerie sans surprise.