Forums LFJR » TetriNET » TNET - TetriNET

Sujet: Lord Jean, le Fhaine etc
Réponses: 89   Pages: 6   Dernier Message: 21 nov. 2002 00:37 par: Calgar53


Répondre à ce Sujet Répondre à ce Sujet
Rechercher Rechercher

Revenir à la Liste de Sujets Revenir à la Liste de Sujets Sujets: [ Précédent | Suivant ]
Réponses: 89   Pages: 6   [ Précédent | 1 2 3 4 5 6 | Suivant ]
GyZmO

Messages: 655
De: Il n'y a qu'un remede a l'amour, c'est d'aimer davantage !
Inscrit: 26/06/24
Re: Lord Jean, le Fhaine etc
Publié: 16 nov. 2002 01:03
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

non :)

(explication de pourquoi un grand sage cannabinique comme moi est pour la peine de mort dans certains cas -> si vous vous en foutez, passer votre lecture :) )

Je suis pour la peine de mort pour certains crimes realises, qui sous la justice actuelle se traduiraient par des peines de prisons a vie sans solution de sortie
En effet, financierement, ces criminels vivent sur les impots des francais, alors que les fonds pourrait servir autres part. Les prisons sont bondes, il faut savoir que 1/4 des peines de prisons ne sont pas a ce jour appliquees pour la simple et bonne raison de manque de place dans les prisons.
Emotionnellement, met toi a la place dun type qui a passer 20 ou 30 ans en prison et qui sort a 50 ou 60 ans. Que peut il faire de sa vie ? elle a ete completement gacher par la prison, et ce quil lui reste de vie ne sera pas de tout repos -> Boulot ? Famille ? Logement ?(plusieurs syndromes psychologiques connus rien que par la peur de sortie de prison apres autant de temps passer enferme)
De plus, imagine les victimes : une fille violee a au minimum sa jeunesse de foutue, un gars torture ou sequestre gardera a jamais des sequelles, des parents ayant perdu leur seul enfant ...

Voila en gros pourquoi je suis pour une peine de mort comme etant occasionelle ou rare, pour des delits tres graves.

Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 26/06/24
Re: Lord Jean, le Fhaine etc
Publié: 16 nov. 2002 01:07
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

humm et les cas d'erreur judiciaire tu en fais koi??
en plus les cas de peine incompressible ya que le FN pour proner ca,les sociologues (faut bien kils servent a kelke chose) ont montré que l'incompressibilité de la peine menait au desespoir.. alors que la possibilité d'une remise était le debut de la réinsertion..
Sans oublier les trafics d'organes dans les pays pratiquant massivement la peine de mort (style la chine)


GyZmO

Messages: 655
De: Il n'y a qu'un remede a l'amour, c'est d'aimer davantage !
Inscrit: 26/06/24
Re: Lord Jean, le Fhaine etc
Publié: 16 nov. 2002 01:22
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

hum mattendez a ca :p

erreurs judiciaires : j'en parle pas pour la simple et bonne raison qu'elles n'existe pas dans ma pensee de peine de mort. Nous disposons de moyens infalsifiable de prouver la culpabilite de quelqun -> l'ADN
Je ne dis pas qu'il ny en aura pas, il y en a tjrs (des erreurs judiciaires, pas de l'ADN)
ainsi, on ne prendrais la decision de mettre cette peine uniquement si la culpabilite de laccusee est certifiee, en cas de doute, sais pas ce quon fait, mais on va quand meme pas prendre le risque de tuer quelun ka rien fait :)

"alors que la possibilité d'une remise était le debut de la réinsertion.."
je parle bien sur d'une peine de mort applique a la justice actuelle -> Il ny a en effet aucun suivis ou presque, ni aucune aide (la encore ou presk) a la reinsertion des detenus dans notre justice actuelle.
Si une meilleure reinsertion (une vraie, pas comme maintenant ou on lache le type et y se demerde) etait appliquer, je ne mettrais cette peine qu'aux recidivistes

pour le trafic dorganes -> ca serait a l'etat de garantir l'absence de marcher noir vu que c lui qui applique la peine. pourquoi pas au contraire qu'il fasse un "don" dorganes pour les personnes malades sur listes dattentes attendant un coeur, un foie, un rein ...

je sais que c assez utopique, dailleur je pense que la france ne pratiquera plus jamais la peine de mort, mais si cette peine est limitee, encadree par des regles strictes et occasionnelle, je pense quelle serait mieux que dabandonner des gars dans des taules surpeuples toutes leurs vie, et de les faire sortir a la fin pour quil puisse crever dehors ...

Lord Jean

Messages: 19
Inscrit: 26/06/24
Re: Lord Jean, le Fhaine etc
Publié: 16 nov. 2002 02:01
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je propose la guillotine pour raffarin (histoire de commencer les réformes). :)
Sinon, je suis complètement d'accord avec GyZmO pour son topic sur le rétablissement de la peine de mort.

Teksaver

Messages: 1 955
De: 76>42>69>93>59... prochaine étape, lille :)
Inscrit: 26/06/24
c'est etonnant ca tiens...
Publié: 16 nov. 2002 12:35
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Pour l'ADN ya deja des petits rigolos qui s'amusent à laisser l'ADN de quelqu'un d'autre pour brouiller les pistes.. sisi.. laisse plus tes megots trainer mon gars :)
Laisse donc le crypto-gauchiste raffarin trankille toi!!

GyZmO

Messages: 655
De: Il n'y a qu'un remede a l'amour, c'est d'aimer davantage !
Inscrit: 26/06/24
Re: c'est etonnant ca tiens...
Publié: 16 nov. 2002 16:31
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

hum tu mescuse tek, mais y a kan meme des fois ou ca marche pas :)

le gars qui viole une fille et qui laisse son sperme joliement replis dADN dans le vagin de la demoiselle, tu va pas me sortir kil la mis la pour fausser les pistes ...

majeni

Messages: 368
De: 54, 88, 75, 78, 59 (un peu..), 76 (avant), 83 (encore avant), et l'angleterre l'an prochain!
Inscrit: 26/06/24
Re: c'est etonnant ca tiens...
Publié: 16 nov. 2002 17:05
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

il braque la banque du sperme, met celui de qn d'ôtre et met une capote...

m'enfin
c pas pour ça qu'il faut le faire nan pus!

SuperGundam

Messages: 628
Inscrit: 26/06/24
Re: c'est etonnant ca tiens...
Publié: 16 nov. 2002 17:29
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

moi suis po convaincu que la peine de mort soit un moyen de faire payer les criminels pour ce qu'ils ont fait...

je suis évidemment pour qu'ils aient une punition à la hauteur de leur crime mais en ce qui concerne la peine de mort, je trouve que c'est un moyen d'échapper à la sanction.

la souffrance est la seule punition. on dira peut-etre que je suis un barbare mais un violeur de gamin, je suis pour qu'on le lapide à coups de brique jusqu'à ce qu'il ne puisse plus bouger puis on le laisse dans un cachot.

les condamnations à perpétuité, ça n'existe même pas. ça ne sont que des termes sans fonds pour designer une vingtaine d'années.

il faut évidemment examiner les peines au cas par cas hein....faut voir les circonstances et tout. je suis pas là pour dire kil faut éclater tous les meurtiers...néanmoins quand on retire une vie, il faut le payer toute sa vie et non pas "de" sa vie. ça me semble, sinon, un peu trop facile...

[Edité par: SuperGundam le 16 nov. 02 17:30]

[Edité par: SuperGundam le 16 nov. 02 17:32]

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 26/06/24
Re: c'est etonnant ca tiens...
Publié: 16 nov. 2002 17:45
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Tiens un débat interessant (oserais-je dire pour une fois :) )
je me permet d'ajouter mon grain de sel

Je ne vois pas ce que la peine de mort peut apporter à un pays civilisé

Déjà l'argument du prix des prisons ne pèse pas lourd à mes yeux, ça me gène d'etiqueter un prix à une vie humaine
, puis dire "de toutes façons après la prison ça vie de vaudra rien, autant le buter de suite" me dérange aussi

Et c est vrai qu'il est utopique de dire : peine de mort dans les cas 'certifiés', car quand le jury rend son verdict, c'est coupable ou non coupable, ce n'est pas coupable à 80% de certitude par exemple

Sinon pour le FN, je ne me permettrais pas de juger ses adhérents, ne les connaissant pas tous, je pense qu'ils devraient faire de même avec ceux qui ne pensent pas comme eux ... mais je ne comprend pas qu'on puisse voter pour quelqu'un qui se permette de faire des jeux de mots 'nazis' (cf dufour crématoire), car un homme politique pèse toujours ses mots, il ne s'agit pas d'une blague innocente comme il se plait à le dire et je pense qu'il aurait du être innéligible après cela

[Edité par: Calgar53 le 16 nov. 02 18:05]

GyZmO

Messages: 655
De: Il n'y a qu'un remede a l'amour, c'est d'aimer davantage !
Inscrit: 26/06/24
Re: c'est etonnant ca tiens...
Publié: 16 nov. 2002 18:06
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

pour gun : vi mais la peine de mort est moins cruel je trouve
la justice se doit detre juste et non pas cruelle comme lke sont les auteurs de ses actes

pour calgar : "ça me gène d'etiqueter un prix à une vie humaine"
pourtant tu etiquerais une santence sur une vie humaine
et ca me degoute un peu de voir les thunes qui partent la dedans quand on sait les autres problemes plus importants que l'etat francais a, ne serait-ce ken eduaction, culture, sante ...

et oui, je continue de dire que c assez utopique, mais ca serais pas mal :)

DUP

Messages: 2 364
De: Il nous faut peu de mots pour exprimer l'essentiel
Inscrit: 26/06/24
Re: c'est etonnant ca tiens...
Publié: 16 nov. 2002 18:06
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

je suis d'avis avec Gun sauf sur un truc ;o) c ke si on garde kk'1 toute sa vie ds un cachot c qq1 ki n'existe plus qqpart donc pkoi le garder...

Calgar53

Messages: 818
Inscrit: 26/06/24
Re: c'est etonnant ca tiens...
Publié: 16 nov. 2002 18:14
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

de même pourquoi le tuer....
si ce n'est pour des raisons bassements pécunières

dace

Messages: 1 165
De: Bretagne !!!!!!!!!
Inscrit: 26/06/24
Re: c'est etonnant ca tiens...
Publié: 16 nov. 2002 22:54
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

personne a part dieu ne devrait avoir le droit de tuer un autre etre kelke soit le crime k il est commis...
les USA est le dernier pays "democratike" a avoir la peine de mort ...

Lord Jean

Messages: 19
Inscrit: 26/06/24
Mon avis
Publié: 17 nov. 2002 00:47
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

Je pense que le seul moyen pour les familles de victimes dont on soit à 100% sur de la culpabilité du coupable pour finir leur travail de deuil n'est pas le simple enfermement de ce dernier. Je pense qu'il faut mettre un terme à la vie des dangeureux criminels entrenus en domaine carséral par l'argent des contribuables et qui seront amenés un jour ou l'autre à être libéré et à recommetre des crimes car le système carséral actuel pousse les criminel par leur situation en prison à récidiver. Personne à part dieu ne devrait avoir le droit de tuer un autre homme? humm ceçi me parait bien utopique dans le monde dans lequel nous vivons avec toutes ces guerres, ces trahisons. On doit pouvoir éliminer les éléments dangereux de notre société si on ne veux pas qu'ils ne sèment encore plus le chaos. Ce que je veux dire c'est que je préfère voir un mort dangeureux avant qu'il ne commete 1 meutre de plus plutot que d'avoir deux meurtres sur la conscience. Maintenant, chacun sa façon de voir les choses. Les Etats Américains concervant le système de peine de morts semblent bien courageux face aux pressions internationales... c'est aussi une manière dissuasive et une façon de dire au criminels, "vous voyez ce qui vous attends si on vous tope a faire une connerie..."
Voilou

majeni

Messages: 368
De: 54, 88, 75, 78, 59 (un peu..), 76 (avant), 83 (encore avant), et l'angleterre l'an prochain!
Inscrit: 26/06/24
ç'est cela oui...
Publié: 17 nov. 2002 01:45
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

1) donc, selon toi, la principale raison de tuer les gens condamnés (pour meurtre, viol ou dissidence idéologique) est le réconfort des familles de victimes...

tu t'imagines, toi, avec la mort d'un membre de ta famille + celle du meurtrier PRéSUMé à assumer?????

2) "le système carséral actuel pousse les criminel par leur situation en prison à récidiver"
déjà, je reviens pas sur le "carséral" par bonté d'âme...

donc plutôt que de réformer le système carcéral, autant tuer tous ces cons de prisonniers...

bieeeeeeeeeeeeennn...

l'ultranéolibéralisme et le nationalisme extrême, ça fait bon ménage, nan?
hem
faut dire qu'avec les alliés du FN...

Le GIA, ça doit êtr un des premiers groupes à avoir couplé peine de mort et rentabilité, nan?
grrrrrrrrrr
(cf reproduction d'un tract AUTHENTIQUE ET OFFICIEL du FN reproduit en intégralité dans "total khéops" d'Izzo... majeni, pas historien pour rien mais trop flemmard pour recopier..

surtout à cette heure ci...

3)"toutes ces guerres, ces trahisons"
qui parlait de mythique du complot???
cf toutes les études sérieuses sur JMLP and co
sans parler du bandeau voyageur, on tombe en plein folklore...
...

4)"face aux pressions internationales."
un seul mot...
mouarf!
les USA sensibles aux pressions internationales...
de QUI????
de la chine et de la guinée bissau?
et pis depuis quand ils ont quelque chose à foutre de l'avis du monde extérieur, ces USA du "retirement" depuis wilson en 1917 et du "containment" depuis roosevelt?
sans parler du "bombingment" depuis bush, père et fils..

quoique..
ça peut (bizarrement) s'avérer (très souvent par hasard) justifié..
cf article de libé d'aujourd'hui signé par un universitaire irakien..

libé, pourtant peu susceptible de pro américanisme primaire; mais on s'écarte du sujet (surtout qu'à mon avis, des frappes risquent de laisser trop de temps libre à saddam pour remplir sa prophétie.. et si vs comprenez pô, lisez l'article, bordel de *****)

5) ç'est 5 ç'est ça?
"vous voyez ce qui vous attends si on vous tope a faire une connerie..."
simple chose...
lis n'importe quel article SERIEUX de sociologie
-de la criminalité
-de l'origine des condamnés à mort US
..
et reviens me parler après

comme quoi, lord (en +, tu dois même pô être noble mébon... pas comme moi, huhu :)), tous les "jeunes" qui s'intéressent VRAIMENT à la politique ne pensent pas forcément comme toi..

(voir msg + haut)

majeni, historien qui gerbe de voir un débat tellement important autant basé sur des approximations idéologiques basiques, de part et d'autre)

comme dirait l'autre
"l'idéologie est la mort de l'histoire et l'histoire est la mort de l'idéologie"





à bon entendeur..

[Edité par: majeni le 17 nov. 02 01:48]