> Tout d'abord, je tiens à tirer mon chapeau à ceux qui arrivent à > raconter que la présence d'un HD dans la XBOX est un inconvénient ! > Apparement les gens qui fabulent à ce sujet, n'ont jamais touché à une > XBOX et ne savent pas comment elle fonctionne, et a quoi sert le > disque dur. Surement pas à installer des patchs. On les trouverait où > d'ailleurs ? Sur Internet ? Oui mais après on les transfère comment > sur la XBOX ? Ou alors il faudrait acheter des DVD-Patch ? Bin voilà t'a tout compris : il suffira de recuperer un fichier au format .xbox (au hasard) de le graver sur pc (au hasard sous windows XP) avec le XBOX_patcher.exe pour generer un cd-autoboot qui patchera le jeux ... Apres tout c'est possible sur des consoles qui n'ont meme pas de disque dur ...
> Y'en a qui > ont pas compris que le disque dur servait essentiellement à la > sauvegarde des parties, des profils, et au stockage éventuel de gros > fichier pour améliorer le temps de chargement (mais je crois pas > qu'actuellement il existe un jeu utilisant cette fonctionnalité). Le > HD permet aussi de stocker ses musiques de CDAUDIO, qu'on peut > utiliser comme support musical de n'importe quel jeu. Ensuite > concernant les affabulations sur les patchs de jeu PC, certes ils > existent mais 95% d'entre eux corrigent non pas des gros problème du > jeu en lui même, mais des incompatibilités dues à du matériel. Tu rigoles j'espere !
> Donc ce > problème est à évacuer sur XBOX. La perfection n'étant pas de ce > monde, il restera toujours des problèmes éventuels, souvent minimes et > insignifiants pour le commun des mortels (mais apparement pas pour les > détracteurs de la XBOX). Paske tu crois qu'a la veille de Noël les 4 editeurs qui on prevu un quake-like ou une nieme simulation de F1 vont preferer attendre Fevrier pour sortir proprement leur jeux alors que le marche aura ete sature par un concurrent un mois plus tot ?
...
> Abordons le point du "Vilain Microsoft, ils mangent tout", qui > m'étonne un peu venant de la part de fans de Nintendo ou Sony, qui, au > Japon, ont certainement un poids économique supérieur à celui de > Microsoft aux US. Ces 3 boîtes ont toutes le même objectif, faire du > pognon, et bouffer des parts du marché. Il semblerai que M$ voit plus loin : administrer tous les compartiement de ta vie ... Se rendre incontournable : regarde bien le concept de dot.net.
> A partir de là je ne vois pas > pourquoi l'une de ces 3 boîtes serait moins respectable que les > autres. Au contraire, et a mon avis (peut être pas partagé), MS a tout > de même grandement contribué au développement de la micro-informatique > en général et du jeu vidéo en particulier. Faux !
> Par exemple vous pouvez > être sûr que la supériorité technique actuelle de la XBOX par rapport > à ses concurrentes à vexé Sony et Nintendo, qui vont s'atteler à la > tâche pour combler le retard. De toute façon, la concurrence a quel retard ? Toute les fonctionnalité graphique de la Xbox sont deja presentes sur la GC video : ATI (contre nvidia ), proc : powerpc (contre intel_celeron) son : yamaha ; la GC n'a pas de raisons objective de palir de lacomparaison ... Apres tout Quake 3 est fluide sur une Dreamcast ... alors sur ces machine la .
> toujours été un élément positif pour les consommateurs. A raison de 4 ans la duree de vie d'une console (c'est pas un PC qui peut changer de spec tous les 6 mois), je vois mal nintendo sortir la GC2 l'an prochain, et sony prevoi la PS3 pour 2005 ...
> Pour la question centrale du débat "Gamecube ou XBox ?", je ne pense > pas que cette question doit être posée à des personnes tierces > forcément subjectives puisques prises dans un débat passionnel. Chaque > personne doit se déterminer par elle-même, analyser les faits, se > faire une propre opinion, sur la base d'un essai des consoles, de ses > capacités techniques, de ses évolutions futures, ... La question de la > pérénnité ne se pose pas, puisque bien malin est la personne qui peut > prévoir qui sera leader dans 2 ou 3 ans, quelles machines seront > mortes, et quelles seront celles qui resplendissent. Par exemple, la > dreamcast représente un des records de vente absolue de console sur la > semaine de sa sortie, on sait tous ce qu'il en est advenu. Bah au Japon, il s'en vend toujours plus que de Xbox ... Si!si! Faut dire qu'a 8/20euros le jeux original (quand t'es pas un ane) tu peux plus facilement te constituer une logitheque consequente, sans parler de l'emulateur SNES ... Dommage que bleemcast se soit arrete.
|