"Christophe VERA" <eldacite@free.fr> wrote in message news:3dd9fdf7$0$20669$626a54ce@news.free.fr... > > A tu déja lu "Evangelion", "Akira", "Angel Sanctuary" ou d'autres ? Tu > n'as > > qu'as regarder un magazine traitant du sujet (je te conseille "Otaku") et > tu > > verras que certain mangas sont bien plus développés et font passés des > idées > > bien plus profondes qu'une bonne partie des autres types de > > bandes-dessinées. Aussi, un lecteur de mangas n'est pas forcément un > > illétré, si Circée fait parfois des fautes, ce n'ai pas la seule et un > > orthographe parfait n'est pas indispensable sur ce NG. > > Grammaire pas orthographe. Un "ce" n'est pas un "se". Il y a un minimum à > savoir. > Désolé, je lis bêtement des magazines d'information sur tel ou tel sujet. > Le peu que j'ai lu, vu sur les mangas n'est vraiment pas gratifiant. >
Effectivement, tu dois te contenter de les lire bêtement et donc de croire bêtement tout ce qu'ils te disent c'est bien connu les médias et la presse sont un modèle de vérité -_-
> > > C'est à que tu te trompes et que tu prouves ton ignorance sur le sujet, le > > manga est quasiment une institution au Japon, et toutes les tranches > d'âges > > en lisent, des enfants aux adultes, renseigne toi avant d'affirmer. > > Tout comme les français mangent tous des grenouilles d'après les anglais. > Qu'il y en ai qui en lise ok, mais surement pas la majorité. > Arrêter de sortir des vérités de vos chapeaux. >
Le manga au Japon représente 40% du chiffre d'affaire du monde de l'édition..... il faut des lecteurs, beaucoup de lecteurs pour ça!
> > Tu n'as pas compris, le probléme n'est pas que tu n'y connais pas grand > > chose (pour ne pas dire rien), mais que tu as des idées toutes faites et > que > > tu ne cherche pas à t'en défaire, voilà tout. > > Mais si j'y connaissais rien, j'en aurais rien à battre de cette > conversation. > Par contre votre FANATISME envers la japanimation ne vous permet > pas de respecter un avis extérieur.
Ton avis extérieur comme tu dis, ca se résumé à (dixit un de tes autres posts) : "les mangas s'adressent à un public jeune. Pourkoi donc ? pke voir des dessins pourris illustrant des scénarios répétitif (esprits de la nature contre la machine) ça va deux minutes."
Alors pourquoi au lieu de dire que "c'est nul et pourri", tu te contenterais pas de dire "Je n'aime pas" c'est beaucoup plus simple, c'est respectueux de ceux qui aiment, et ce serait un vrai avis!
> > > > Déja il faudrait définir l'expression "univers de style japanimation", > soit > > plus précis. > > Ben au moins basé sur un univers connu (japon futuriste genre Akira) ou > même à partir d'un DS ou BD bien développé (Dragon ball par ex). >
Enfin pour le côté développé j'ai vu mieux que Dragon Ball quand même......;^^"
-- Xpost/fu2 : fr.rec.anime
-- -- ^_^ Xelloss ^_^
|