fredezic
Inscrit:
14/11/24
|
|
Re: Réveil
Publié:
7 mai 2002 22:12
|
|
J'adore le texte de EO qui est tres bien!!!!
Pour en ajouter mon ptit grain de sel, Moi qui est grandi dans une cité, je peut t'affirmer que c'est vrai qu'il y a bcp de magrébens qui foutent la merde mais parceque il y a bcp de magrébins dans les cité, mais il y a également des francais, des espagnol, des portugais, les proportions sont equivalentes au proportions des nationalité qu'il y a dans les cités.
De plus parmis les magrébins il y a bcp d'algériens, et ils ont un dileme entre leur pays d'adoption qui s'est battu contre leur 'peuple' durant la guerre d'algerie qui tout de meme marqué les 2 peuples, donc c'est plus difficile pour eux de sentir a la fois francais et reconaitre ses origines algeriennes, tandis que les autres nationalité ont moins de probleme (moi etant d'origine espagnol, je me sent francais).
De plus, Tu dit que tu en a marre de voir les arabes faire ceci ou faire cela, mais les as tu vraiment vu ou seulement a la télé, ne crois tu pas que les télé vont volontairement montré plus d'arabe car ca fait + vrai (mais ca ne represente pas forcement la réalité), kan on veut montrer les problemes qu'il se passe dans les cités, on va montrer des arabes et pas des francais.
enfin, remarque tu les arabes en costard cravates, ceux qui vont au boulot sans embeter personne, ou bien les ouvriers qui sont venu en france dans les années 60 choisisant déliberement de vivre en france et trimé pour nourrir sa famille honarablement.
Il faut arreter de tout mettre sur les arabes, j'en ai bcp comme ami et ils sont tres respectables, mais ceux la on ne les remarque pas!!
ouvre bien les yeux et arrete de te focalisé sur ceux qui veulent se faire remarqué.
|
|