"Guillaume Jay" <jay@mail.dotcom.fr> a écrit dans le message news: 2tqfvtkmvn9cppbb8r4rdj02gt3e1outuc@4ax.com...> On 17 Nov 2001 19:23:40 GMT, "FREDERIC" <frederic.zoller@worldonline.fr> > wrote: ... > >Tu te classes où ? > > Dans les joueurs de ... troisieme generation ? (voyons, ceux qui > ont commencés en 84 sur les 8 bits et -, ca sera la generation 3, les > joueurs 16/32, generation 2, les joueurs PC (pre 3DFX) generation 1, les > joueurs PSX /PC-3DFX la generation 0, et la generation PSX2/PC de > supermarche la generation -1 ?) Me suis un peu perdu dans mes chiffres
Eh bé ! Ah que voilà une classification qu'elle me laisse tout rêveur ! Je n'ai pas tout compris aux noms codés mais si je compte bien il y aurait déjà cinq générations... sans compter la mienne ! La seule chose dont je me rappelle, c'est que j'ai commencé à jouer contre un ordinateur aux alentours de 82 ! C'était un Appel II C et on avançait dans un labyrinthe avec pour seul graphisme trois types de panneaux indéfiniment répétés. Il fallait en dresser les plans sur un bout de papier sous peine de se perdre irrémédiablement ! On poussait des portes secrètes et on rencontrait des bébêtes monstrueuses qu'on ne voyait jamais, mais pour peu qu'on ai lu le Seigneur des Anneaux, on se les représentait fort bien ! Sans compter qu'au début de ma vie professionnelle, on travaillait avec des machines Hollerith -- les machines IBM à cartes perforées -- et les ordinateurs existaient essentiellement dans les bureaux d'études d'IBM et dans les bases militaires US.
Disons que je me trouve a un age ou je peux plus passer des heures > sans fin a des jeux pour : > - gagner suffisament de niveau pour pas etre ridicule dans unMMORPG > - apprendre des tactiques par coeur > - faire partie d'un clans.. >
Ça tombe bien, disons que je me trouve à un âge où je n'ai plus envie de passer des heures sans fin a des jeux pour : -- les MMORPG, je ne sais pas ce que c'est , mais c'est sûrement aussi valable pour moi. :-D -- les tactiques par coeur et les clans. -- me retrouver honorablement placé dans un classement ou un quelconque palmarès.
> Bah... faut voir. M'enfin, quelque trebuchet, si le défenseur en a > autant pour faire contrefeu...
Là... pour ce qui est de prendre une ville bien fortifiée et bien défendue avec une petite armée -- parce qu'avec une population limitée à 75, il n'est plus question de se pointer avec une armée de 120 gus -- à mon avis, rien ne vaut quelques bonnes expériences de terrain ! Et puis, avec un peu de vraie stratégie... on fait des miracles ! C'est un truc à se mettre à lire les mémoires de Napoléon et de Nelson ( Trafalgar... ah la vache !).
> >Et si on faisait un essai à 2 ? Les règles ça se discute .... :-D > > Bah, moi mon problème, c'est le temps. > Mais bon, pourquoi pas !
J'ai infiniment de respect pour mes concitoyens qui travaillent... et puis il faut bien qu'il y ait quelqu'un qui finance ma retraite ! ))) Pour ma part, je suis à la fois très occupé et très disponible. Donc si tu veux bien que nous discutions de ta disponibilité sur nos bal, je suis à ta disposition.
Amicalement Frédéric
|