> D'aprés toi, ce jeu ne vaut rien, mais la personne qui le cherche à > peut-être une bonne raison de le chercher, non ? > Il ne voulait sans doute pas un avis, il à trés probablement le sien, mais > juste une indication, ton post était donc hors-sujet.
Voir la métaphore du noyé dans un autre post.
> A tu déja lu "Evangelion", "Akira", "Angel Sanctuary" ou d'autres ? Tu n'as > qu'as regarder un magazine traitant du sujet (je te conseille "Otaku") et tu > verras que certain mangas sont bien plus développés et font passés des idées > bien plus profondes qu'une bonne partie des autres types de > bandes-dessinées. Aussi, un lecteur de mangas n'est pas forcément un > illétré, si Circée fait parfois des fautes, ce n'ai pas la seule et un > orthographe parfait n'est pas indispensable sur ce NG.
Grammaire pas orthographe. Un "ce" n'est pas un "se". Il y a un minimum à savoir. Désolé, je lis bêtement des magazines d'information sur tel ou tel sujet. Le peu que j'ai lu, vu sur les mangas n'est vraiment pas gratifiant.
> C'est à que tu te trompes et que tu prouves ton ignorance sur le sujet, le > manga est quasiment une institution au Japon, et toutes les tranches d'âges > en lisent, des enfants aux adultes, renseigne toi avant d'affirmer.
Tout comme les français mangent tous des grenouilles d'après les anglais. Qu'il y en ai qui en lise ok, mais surement pas la majorité. Arrêter de sortir des vérités de vos chapeaux.
> Tu n'as pas compris, le probléme n'est pas que tu n'y connais pas grand > chose (pour ne pas dire rien), mais que tu as des idées toutes faites et que > tu ne cherche pas à t'en défaire, voilà tout.
Mais si j'y connaissais rien, j'en aurais rien à battre de cette conversation. Par contre votre FANATISME envers la japanimation ne vous permet pas de respecter un avis extérieur.
> Déja il faudrait définir l'expression "univers de style japanimation", soit > plus précis.
Ben au moins basé sur un univers connu (japon futuriste genre Akira) ou même à partir d'un DS ou BD bien développé (Dragon ball par ex).
> On revient au probléme de départ, on ne te demandait pas de JUGER un achat, > mais de savoir ou il pourrait se faire.
Votre problème est surtout que vous ne pouvez supporter que qq'un déconseille d'acheter FF7. Fanatisme quand tu nous tiens.
> C'est ce que je disais plus haut, visiblement tu ne juge que la linéarité et > les textes du soft, et tu oublie du reste...
J'avoue que quand je réalise que je dirige des personnages qui courent sans arrêt, et se comportent comme des momes, je trouve ça infantilisant.
> Les mauvaises traductions sont monnaies courantes et malheureusement, FF7 > n'est qu'un exemple parmis tant d'autres
Absolument pas (sur PC du moins).
> Les consoleux et les PCistes ont deux points de vue trés différent sur les > RPGs. FF et Zelda sont tout deux des RPGs, peut-être pas pour toi, mais pour > tout les joueurs sur console, respecte cette idée. A mon avis ton probléme > viens de ton manque de tolérance vis-à-vis du monde des consoles, mais ce > n'est que mon avis.
En l'occurence ici, le premier manque de tolérance a été vis à vis de mon post.
|