|
Re: Saison 02/03 et infos
Publié:
29 juil. 2002 11:42
|
|
Voilà mon petit avis à moi sur la question : - Draft ou composition perso de l'équipe, je préfère la première solution mais l'autre solution n'est pas mauvaise non plus: je crois que les deux systèmes ont chacun des avantages et des inconvènient : la draft est + conviviale, et évite le problème des vrais noms, mais elle est sans doute aussi un peu plus injuste en raison l'ordre de tirage (quoique, le fait de composer soit même les équipes peu aussi s'avérer injuste pour ceux qui n'y capte pas grand chose dans les caractéristiques...) - Concernant les fourchette de caractériques : Personnellent, je suis pour des fourchettes assez large, cela de manière à avoir les équipes les plus variées possibles. Maintenant, je crois qu'autoriser à monter les caractériques RO et GR jusqu'à 90, c'est un peu trop et ça risque de donner des courreurs surpuissants et imbatables sur tous les terrains...Limité à 85 me paraît plus raisonable. Ce qui me déplait vraiment dans le système tels que proposé maintenant, c'est le fait qu'on va tous avoir des équipes surpuissantes : je m'explique 1 leader, 3 grimpeurs, 9 lieutenants, 9 baroudeurs, et 3 sprinters,soit un total de 25 coureurs, dont les plus faibles-les baroudeurs-sont quand même encore vachement costaud : On se plaind déjà de la rapidité du peloton ; avec des gars aussi fort pour le tirer, ça rique pas de s'arranger. Bref, je propose un peu plus de diversité dans les équipes avec la création d'une nouvelle catégories : les gregario. Les équipes seraient par exemples composées comme suit : 1 leader, 2 grimpeurs, 3 lieutenants, 5 baroudeurs, 3 sprinters,et 11 gregario soit toujours un total de 25 coureurs mais des équipes moins fortes tout en restant interresantes à jouer. -Pour les noms, je suis d'accord avec ce qui me semble être l'avis majoritaire: pas envie de jouer avec des noms bidons, ça m'amuse pas trop. Reste a trouver une solution: pourquoi ne pas faire comme le proposait je ne sais plus qui : répertorier tous les noms des leaders, grimpeurs, sprinters, ... et attribué ces noms au différents managers, par exemples selon les affinités de chacun. -Pour les entrainements, je serai plutot d'avis de pas les utiliser sinon j'ai un peu peur que ça prenne des heures avant de commencer une partie...
|
|