"Han O'Neem" <hanoneem@noos.fr> a écrit dans le message de news: 3d065f1e$0$9173$79c14f64@nan-newsreader-03.noos.net... > > si c'est pour avoir des ports de jeux PC, plus lents (733 MHz) > > La puissance du processeur central est loin d'être aussi critique sur une > console que sur un PC.
sur une xbox avec des ports de jeux PC, si..
les developpeurs PC ont une manière différente de programmer. un jeu PC est souvent bien plus dépendant du CPU qu'un jeu console.
la xbox et le PC sous windows utilisent les même processeurs compatible intel, et plus ou moins les même API (directx).
en raison de ces similitudes, un port de jeu PC sur xbox partagera probablement une grande partie de son code avec la version PC (c'est un port, les dev vont récupérer autant de code que possible..)
et le port souffrira du même problème que le jeux PC.
ça se voit bien avec morrowind, qui est limité par le CPU sur PC, et qui est également limité par le CPU sur la xbox. sur le proc a 733 MHz de la xbox, il rame,..
> Sur PC, on a un OS usine à gaz genre XP à gérer.
ça s'est bien amélioré.. maintenant, quand l'on joue, la perte de puissance CPU due à l'OS est minimale..
> Sur console, c'est le chip vidéo qui fait l'essentiel du boulot. C'est pour > cela qu'il a un bus sur 128 bits alors que tous les processeurs centraux des > PC et consoles ne dépassent pas 32 bits.
sur PC aussi le chip vidéo fait l'essentiel du boulot (et il a plus de boulot, on n'est pas dans les même résolutions).. les chips graphiques performants ont aussi un bus sur 128 bits, on est en train de passer à des bus sur 256 bits.. et les bus des processeurs sont supérieurs à 32 bits de largeur..
|