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Sujet: XBOX ?
Réponses: 39   Pages: 3   Dernier Message: 9 juil. 2002 23:15 par: Dick O'Tommy »


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Réponses: 39   Pages: 3   [ Précédent | 1 2 3 | Suivant ]
Jean GUY
Re: XBOX ?
Publié: 11 juin 2002 22:57
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"Han O'Neem" <hanoneem@noos.fr> a écrit dans le message de news:
3d065f1e$0$9173$79c14f64@nan-newsreader-03.noos.net...
> > si c'est pour avoir des ports de jeux PC, plus lents (733 MHz)
>
> La puissance du processeur central est loin d'être aussi critique sur une
> console que sur un PC.

sur une xbox avec des ports de jeux PC, si..

les developpeurs PC ont une manière différente de programmer. un jeu PC est
souvent bien plus dépendant du CPU qu'un jeu console.

la xbox et le PC sous windows utilisent les même processeurs compatible
intel, et plus ou moins les même API (directx).

en raison de ces similitudes, un port de jeu PC sur xbox partagera
probablement une grande partie de son code avec la version PC (c'est un
port, les dev vont récupérer autant de code que possible..)

et le port souffrira du même problème que le jeux PC.

ça se voit bien avec morrowind, qui est limité par le CPU sur PC, et qui est
également limité par le CPU sur la xbox. sur le proc a 733 MHz de la xbox,
il rame,..

> Sur PC, on a un OS usine à gaz genre XP à gérer.

ça s'est bien amélioré.. maintenant, quand l'on joue, la perte de puissance
CPU due à l'OS est minimale..

> Sur console, c'est le chip vidéo qui fait l'essentiel du boulot. C'est
pour
> cela qu'il a un bus sur 128 bits alors que tous les processeurs centraux
des
> PC et consoles ne dépassent pas 32 bits.

sur PC aussi le chip vidéo fait l'essentiel du boulot (et il a plus de
boulot, on n'est pas dans les même résolutions).. les chips graphiques
performants ont aussi un bus sur 128 bits, on est en train de passer à des
bus sur 256 bits..
et les bus des processeurs sont supérieurs à 32 bits de largeur..





Renaud
Re: vive la game gear
Publié: 12 juin 2002 10:20
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"thildar" <rawmascotte@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
ae5fj5$i9$1@wanadoo.fr...
> y'a rien de mieu j'ai sonic 2
>
>

Non, le top c'est la GameBoy Advance, ou alors la NeoGeo Pocket Color, mais
c'est vrai que la Game Gear est quand même pas mal aussi. ;o)

Renaud




Invité
Re: XBOX ?
Publié: 12 juin 2002 11:52
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xavier_B@NdIX400_benigni
Re: XBOX ?
Publié: 12 juin 2002 11:52
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>> reste quand meme que ce n'est qu'un pc sous windows CE deguise en
console
> La Dreamcast tourne aussi sous Windows CE.
Je le sais j'en ai une ... mais tous les jeux ne sont pas forcement
developpe sous Wce ...


xavier_B@NdIX400_benigni
Re: XBOX ?
Publié: 12 juin 2002 12:04
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>> Par contre si tu cherches a
>> jouer tout de suite, la PS2 malgre ses carences techniques reste celle
>> dont la ludotheque est la plus fournie

> des carences technique la ps2 ? ça fait deux ans que j'ai la mienne et
elle n'a
> jamais eu UNE carence technique !!
ahhh et plus tu l'as longtemps et meilleur t'es techniniciens ?

> a mon avis,c'est du coté de ton cerveau qu'il faut voir au niveau
"carences
> technique", non ?
Bin tu le trouve vraiment satisfaisant l'anti-aliasing de la PS2 ?

http://www.playfrance.com/hardware/aliasing.shtml :

Alors que l'anti-aliasing est définie comme une technique qui atténue le
déchiquetage des lignes.
L'anti-aliasing réduit l'importance de la pixélisation en entourant les
marches avec des niveaux
de gris ou de couleurs intermédiaires. Alors que la réduction d'aliasing
apparaît, cela a aussi pour
conséquence de rendre les lignes floues.

Il y a deux types de techniques d'anti-aliasing : l'anti-aliasing des
contours et l'anti-aliasing plein
écran.
L'anti-aliasing des contours s'applique seulement autour des polygones et
ne change pas les
objets situés sur les contours lissés. C'est une post-opération, ce qui
signifie qu'elle s'applique sur
une image finie. Les détails sont rendus flous afin de supprimer les
effets d'escalier. C'est la
méthode qui est typiquement utilisée pour la plupart des jeux Nintendo64.
L'anti-aliasing plein écran utilise le système appelé "supersampling", ce
qui signifie que l'image
est internement créée avec une résolution supérieure à celle affichée à
l'écran.

Voici les propos des co-fondateurs de Naughty Dog recueillis par le
webzine IGN au sujet des
problèmes de la console :
Jason Rubin : La PS2 offre peu de mémoire tampon pour l'affichage des
images Elle ne mélange
pas les images précédentes avec celles qui suivent afin de créer l'effet
de flou que la Dreamcast
peut afficher.

-(la dc peut anti-aliaser sur 3 plan different simultanenement, afin de
donner une meuilleur sensation de profondeur)-

Les capacités de texture de la PS2 sont très compliquées. Nous avons
passé 2 mois à regarder
les possibilités pour l'usage des textures, et nous avons trouvé une
bonne solution pour ce
problème.
Les premiers jeux sont arrivés trop tôt pour résoudre ces problèmes.
C'est pour cela que ces jeux
scintillent horriblement. Avec le temps, et des efforts, vous pouvez
surmonter le scintillement.
Je pense que vous l'avez vu avec Metal Gear 2 : Il n'y avait pas autant
de problèmes avec ce jeu
qu'il pouvait y en avoir avec les premiers jeux. Tout va s'arranger avec
le temps.
...


bref ma DC de merde elle affiche de plus belles images que ta super PS2
... le summum etant les jeux ps1 emule sur la DC ... Dommage que Bleem ai
mis la clef sous la porte sans fournir les sources.


Au fait il n'es pas utile au debat d'rgumenter par des insultes.



Dick O'Tommy
Re: XBOX ?
Publié: 12 juin 2002 22:10
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>> tous les processeurs centraux des PC et consoles ne dépassent pas 32
bits.
> et les bus des processeurs sont supérieurs à 32 bits de largeur..

Quand on parle de processeurs 8, 16, 32 bits etc. il s'agit de la taille des
registres internes. Le bus de données peut être plus petit, comme sur les
premiers PC XT, snif (j'écrase une larme).

La confusion vient des techno-marketeux qui parlent de chip graphique 128
bits et par assimilation de console 128 bits, ce qui est à la limite de la
pub mensongère.
Quelqu'un veut plaider ça ?




Dick O'Tommy
Re: XBOX ?
Publié: 12 juin 2002 22:27
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> LA PS2.... C DE LA CONSOLE !!!

Ah ben moi j'croyais que c'était de l'électro-ménager.
J'suis con des fois




Jean GUY
Re: XBOX ?
Publié: 12 juin 2002 23:06
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"Dick O'Tommy" <dick.o.tommy@noos.fr> a écrit dans le message de news:
3d07aadf$0$588$626a54ce@news.free.fr...
> >> tous les processeurs centraux des PC et consoles ne dépassent pas 32
> bits.
> > et les bus des processeurs sont supérieurs à 32 bits de largeur..
>
> Quand on parle de processeurs 8, 16, 32 bits etc. il s'agit de la taille
des
> registres internes. Le bus de données peut être plus petit, comme sur les
> premiers PC XT, snif (j'écrase une larme).

ou sur les premiers amiga, atari, mac equipé du motorola 68000 qui était 32
bits en interne, avec un bus de données 16 bits. quand je pense qu'en face
on avait des 286 ou moins, meme pas foutus de faire de l'adressage
linéaire... (si je me rappelle bien, l'adressage était sur 16 bits, donc par
segments de 64 ko..).





Renaud
Re: XBOX ?
Publié: 13 juin 2002 10:53
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> ou sur les premiers amiga, atari, mac equipé du motorola 68000 qui était
32
> bits en interne, avec un bus de données 16 bits. quand je pense qu'en face
> on avait des 286 ou moins, meme pas foutus de faire de l'adressage
> linéaire... (si je me rappelle bien, l'adressage était sur 16 bits, donc
par
> segments de 64 ko..).

Oui, c'est vrai, mais je me souviens que les AMIGA (A1000, A500, A2000,
etc...) eux ils étaient vendu comme des ordinateurs 16/32 bits, et je vois
mal Sony, Microsoft ou Nintendo vendre aujourd'hui une console comme étant
32/64 bits ou 64/128 bits par exemple, ce qui à mon avis serait beaucoup
plus juste, surtout par rapport au clients que nous sommes.
Il semble que la simple vérité sur un produit comme ça faisait plus vendre
il y a 15 ans de cela qu'aujourd'hui, c'est idiot mais peut-être que c'est
la faute des utilisateurs que nous sommes aussi, à force de vouloir toujours
plus et bien les constructeurs nous donnent plus, même si c'est pas toujours
tout à fait vrai.

Renaud




Olivier
Re: XBOX ?
Publié: 14 juin 2002 12:53
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> > Bonjour,
> > est-ce qu'il y a un risque d'acheter cette console ? Le risque qu'elle
coule
> > est important ou pas ?
>
> bien sur qu'il y a un risque ! cette console est totalement nul !! achete
une
> ps2 et tu sera sur d'avoir fait le bon choix.
> allez,bye.

Trop intelligent comme argumentation...




Olivier
Re: XBOX ?
Publié: 14 juin 2002 13:00
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>> reste quand meme que ce n'est qu'un pc sous windows CE deguise en
console
> La Dreamcast tourne aussi sous Windows CE.
>Je le sais j'en ai une ... mais tous les jeux ne sont pas forcement
>developpe sous Wce ...

très peu en fait, la majorité des dvpeurs a préféré les outils Sega maison
^^

a+

Olivier




Olivier
Re: XBOX ?
Publié: 14 juin 2002 13:01
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> tu ne vas quand meme pas acheter une console aussi nulle.
> la XBOX est finie !
>
> Achete plutot une Game Cube, ca c'est de la vrai console !!!!

hop encore des arguments brillants






Matthieu
Re: XBOX ?
Publié: 18 juin 2002 20:19
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Achete une jaguar d'Atari , ça c'est de la console .

Microsoft ne s'est jamais cassé les dents sur quoi que ce soit , que ça leur
prenne 3 mois ou 10 ans , ils finiront par bouffer tout le monde.


Neomatth



"Bruno L." <blhu@club-invalide.fr> a écrit dans le message news:
1fdmbv0.goo4rn84h2trN%blhu@club-invalide.fr...
> P.P. <piotr054@hotmail.com> a écrit:
>
> > Bonjour,
> > est-ce qu'il y a un risque d'acheter cette console ? Le risque qu'elle
coule
> > est important ou pas ?
>





Potrzebie
Re: XBOX ?
Publié: 19 juin 2002 16:01
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et le MSX ?

"Matthieu" <matlefort@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
aeoc0v$l6s$1@wanadoo.fr...
> Achete une jaguar d'Atari , ça c'est de la console .
>
> Microsoft ne s'est jamais cassé les dents sur quoi que ce soit , que ça
leur
> prenne 3 mois ou 10 ans , ils finiront par bouffer tout le monde.
>
>
> Neomatth
>
>
>
> "Bruno L." <blhu@club-invalide.fr> a écrit dans le message news:
> 1fdmbv0.goo4rn84h2trN%blhu@club-invalide.fr...
> > P.P. <piotr054@hotmail.com> a écrit:
> >
> > > Bonjour,
> > > est-ce qu'il y a un risque d'acheter cette console ? Le risque qu'elle
> coule
> > > est important ou pas ?
> >
>
>
>




Jean GUY
Re: XBOX ?
Publié: 19 juin 2002 19:27
  Cliquez pour répondre à ce sujet Répondre

> "Matthieu" <matlefort@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news:
> aeoc0v$l6s$1@wanadoo.fr...
> > Achete une jaguar d'Atari , ça c'est de la console .
> >
> > Microsoft ne s'est jamais cassé les dents sur quoi que ce soit , que ça
> leur
> > prenne 3 mois ou 10 ans , ils finiront par bouffer tout le monde.
> >
> >
> > Neomatth
> >
> >
> >
"Potrzebie" <NOSPAM@free.fr> a écrit dans le message de news:
3d108ea4$0$266$626a54ce@news.free.fr...
> et le MSX ?

et MSN !
très bel échec de microsoft..

et la télé digitale.. les gens de la division télé que microsoft a licencié
doivent s'en rappeler..

le point commun de ces echecs c'est que microsoft n'a pas pu s'appuyer sur
son monopole de l'OS de pc de bureau (offert sur un plateau d'argent pas
IBM) pour assurer son succès.. (quoique pour MSN il a pu aider, l'icon de
MSN étant sur le bureau de windows..)

et, pour les meme raisons (le monopole de l'OS n'aide pas spécialement
microsoft dans le domaine des consoles de jeu) , il est très possible que la
xbox vienne s'ajouter à cette liste..
je serais moins pessimiste si MS avait réussi à racheter sega et nintendo.

microsoft qui réussit tout ce qu'il entreprend ? la bonne blague...

m'énervent ces sortes de croyants aveugles en la toute-puissance de
microsoft.. devraient se renseigner un peu mieux avant de sortir des aneries
qui tiennent plus du mythe et de la désinformation que d'autre chose..

non microsoft n'arrive pas forcément à bouffer tout le monde.. le marché des
serveurs est encore loin d'appartenir à MS, apache est toujours loin devant
IIS... à croire que la puissance financière, le talent commercial et le
soutien de l'administration bush ne suffisent pas à tout rendre possible..

pendant qu'on y est à dire n'importe quoi, pourquoi ne pas dire que
microsoft est un innovateur ? :/