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Sujet: [MOHAA] Il faut que je crie mon depit !!
Réponses: 18   Pages: 2   Dernier Message: 9 juin 2002 19:46 par: Diego »


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Réponses: 18   Pages: 2   [ Précédent | 1 2 ]
Tieum
Re: [MOHAA] Il faut que je crie mon depit !!
Publié: 23 mai 2002 19:12
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> Pour ma part, je crois qu'il resume a lui tout seul tout ce qu'il ne faut
> pas faire :
>
> - campagne scriptee dans les moindres details avec des evenements se
> declenchant au passage d'un point ou a l'ouverture d'une porte...

Joue à flashpoint !!

> - linearite invraisemblable pour un jeu sorti en 2002 : il y a une seule
> methode pour passer par l'unique chemin et c'est jamais tres fin et ne
> necessite aucune reflexion...

Joue à flashpoint

> - il y a encore des zones avec des "barrieres invisibles" parce que les
> developpeurs l'ont decide...

Si tu les trouve à flashpoint je te tire mon chapeau

> - l'interactivite avec le decor est quasi nulle : trop nombreuses portes
> fermees, impossible d'ouvrir la moindre armoire, nombreuses vitres non
> translucides...

Dans falshpoint tu fait ce que tu veut !

> - l'IA fait peur a voir : certains soldats se laissent descendre comme des
> ballons a la fete foraine, alors que d'autres t'abattent en tirant a
> l'aveuglette dans un couloir...

Joue à flashpoint

> - certains ennemis se regenerent ad vitam pour obliger le joueur a
accomplir
> l'objectif fixe coute que coute, d'autres apparaissent comme par magie
pour
> augmenter l'ambiance dramatique et le stress

si t'es balaise à flashpoint tu peut tuer tout le monde

>
> ... et cerise sur ce gateau deja bien indigeste : (*roulement de tambour*)
> et oui, mesdames et messieurs, je vous presente dans le costume du grand
> n'importe quoi : les snipers !!! Allez ne soignez pas timides, on les
> applaudit bien fort...
> Quand je pense que je me retrouve a tirer n'importe ou (en fait surtout
dans
> les feuilles des arbres !!) dans l'espoir tres incertain de me debarasser
de
> snipers impossibles a reperer...

Ca c'est parceque tu fonce tête baissé


Tieum, fan de flashpoint


ho alexandre
Re: [SPTQ][MOHAA] et moi je crie "au Troll !" was: [MOHAA] Il faut que je crie mon depit !!
Publié: 23 mai 2002 23:57
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>>Evidemment ! Moi par exemple je n'arrive pas à supporter Counter Strike,
>
> Damn ! mais toi aussi t'es un troll !!

Non, je connais pleins de gens qui passent leur nuits à jouer à CS.
Et malgré cela, quand je les croise le matin je leur dit bonjour sans
sortir le translocator.



> Enfin... je considere ça encore une fois comme un artifice pour forcer le
> joueur a se precipiter sur les armes tombees avant qu'elles ne
> disparaissent, pour l'attirer vers les ennemis... c'est une bien pietre
> idee...

ça dépend comment tu joues. J'ai une précision proche de 90% donc je
suis jamais à court de munitions. Et mon arme préférée (après le fusil à
lunette) est le pistolet.



>>Oui, mais pas avec de tels graphismes. Surtout quand on voit l'âge du
>>moteur graphique (1999 pour le moteur de Q]|[ )
>
> Admettons... mais ne serais-tu pas en train d'insinuer que MOH est "bien"
> parce qu'il n'a aucun concurrent serieux en face ?

Oui et non. En tout cas je n'ai pas joué à un jeu avec de meilleurs
graphismes que MOH jusqu'à présent (mis à part peut être Ghost Recon).



> Je ne cherche pas forcement un realisme a tout crin... cependant depuis
> Doom, les moteurs graphiques, physiques et d'IA ont toujours + ou -
> progresse vers plus de realisme tout en proposant toujours du fun... je
> reproche a MOH de ne pas avoir tenu vraiment compte des contributions
> interessantes de tant d'autres jeux du meme type...

Attendons MOH2 (war in ze gulf ?)



>>Même si je ne suis pas du tout dans la mouvance, je pense qu'un bon
>>indicateur de ludicidé (et non pas lucidité!) d'un jeu est regarder les
>>fréquentations sur les serveurs. Counter Strike est laegement en tête,
>>suivi de starcraft, Q3.
>
> Tiens, y a pas MOH ?? ;))))

Je ne sais pas du tout ce que vaut MOH en multiplayer. Mais
effectivement je ne connais personne qui y joue en multiplayer.



>>Pour moi le jeu est bien plus proche de Hitman que de Serious Sam.
>
> Ok... Hitman encore un jeu hyper scripte... Esperons que Hitman 2 aura tire
> les leçons du 1er !!

peut être faut-il regarder du côté du prochain Tomb Raider ? Il paraît
qu'il sera plus proche de Hitman et Metal Gear Solid que de Rayman.
(je rapelle que Hitman et Tomb Raider, c'est le même éditeur et le même
moteur graphique)



--
XandreX
"Il ne s'y connaissait toujours pas en amour, mais l'intuition lui
soufflait que certaines chaussettes ont raison du désir plus sûrement
que les bains les plus froids" Jean-Jacques Brière


Fred Albrecht
Re: [MOHAA] Il faut que je crie mon depit !!
Publié: 24 mai 2002 17:50
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On Thu, 23 May 2002 19:12:22 +0200, Tieum wrote:

>> - l'interactivite avec le decor est quasi nulle : trop nombreuses
>> portes fermees, impossible d'ouvrir la moindre armoire, nombreuses
>> vitres non translucides...
>
> Dans falshpoint tu fait ce que tu veut !

Dans Flashpoint le niveau d'interactivité avec le décor est très limité
aussi. On ne peut ouvrir pratiquement aucune porte, etc. D'un autre côté
le jeu n'est pas vraiment centré sur l'exploration non plus...

> Tieum, fan de flashpoint

Flashpoint est probablement de loin ce qui se fait de mieux en matière de
simulation de combat. Je regrette juste qu'ils se soient dispersés avec
des missions en hélicoptère ou en avion (que je trouve ratées) plutôt que
de se concentrer sur l'infanterie. Mais c'est de toutes façons un
incontournable.

--
Fred.
Linux, {Free,Open}BSD mercenary {sys,net}admin in Paris
This message is made from the freshest handpicked electrons


Diego
Re: [MOHAA] Il faut que je crie mon depit !!
Publié: 9 juin 2002 19:46
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On 20 May 2002 20:37:09 GMT, "Corneguidouille" <nicoval13@oreka.com>
wrote:

>Ce n'est plus un jeu, c'est une bouffonerie !! Alors oui, il y a le
>debarquement, l'ambiance pas mal rendue et une certaine variete mais ça ne
>suffit pas...
>Quand je pense que je n'achetais plus que mes jeux d'occas' 6 mois apres
>leur sortie pour etre bien sur que ça me plaise et que j'ai fait une
>exception pour celui-la... :(((
>
>En tout cas, ça m'a permis de me rappeler pourquoi j'ai laisse tomber les
>consoles depuis longtemps !

Même sentiment, j'ai été déçu, "trompé" comme un débutant par une démo
du débarquement à la FNAC qui m'avais soufflé.
Malheuresement, le jeu au final est une daube infame, je l'ai vite
revendu.